Probleme de formatage d'un pc portable
simon
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila, j'ai choper un cheval de troie y'a peu de temps, je me suis donc dit que plutot que d'essayer de l'enlever, ca serait l'occas' de formater le disque dur, ca lui ferait pas de mal.
je me suis acheté un disque dur externe pour mes documents expres mais au moment de formater le disque C, message d'erreur.
je recupere donc un cd de windows XP pour faire le formatage mais on me dit que la version du cd est plus vieille que celle de mon pc ( cd: xp version 2002 et sur le portable : xp media center 2005 )
alors je voudrais savoir si c'est possible de formater le disque dur sans le cd ( puisque jai pas eu le cd en achetant le portable ) en gardant la version du portable ( disque dur non partitionné )
ou sinon quel est la difference entre les deux versions d'xp ? en gros est ce que je suis perdant en remplacant par l'ancienne version.
je suis une bille en informatique, mon pc n'est pas une machine de combat donc j'ai pas besoin d'un truc a la pointe de la technologie.
merci d'avance
alors voila, j'ai choper un cheval de troie y'a peu de temps, je me suis donc dit que plutot que d'essayer de l'enlever, ca serait l'occas' de formater le disque dur, ca lui ferait pas de mal.
je me suis acheté un disque dur externe pour mes documents expres mais au moment de formater le disque C, message d'erreur.
je recupere donc un cd de windows XP pour faire le formatage mais on me dit que la version du cd est plus vieille que celle de mon pc ( cd: xp version 2002 et sur le portable : xp media center 2005 )
alors je voudrais savoir si c'est possible de formater le disque dur sans le cd ( puisque jai pas eu le cd en achetant le portable ) en gardant la version du portable ( disque dur non partitionné )
ou sinon quel est la difference entre les deux versions d'xp ? en gros est ce que je suis perdant en remplacant par l'ancienne version.
je suis une bille en informatique, mon pc n'est pas une machine de combat donc j'ai pas besoin d'un truc a la pointe de la technologie.
merci d'avance
A voir également:
- Probleme de formatage d'un pc portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Je suppose que tu as voulu installé le XP 2005 en étant déjà en session sur le 2002 ! Pour formater, le plus simple est d'insérer le XP 2005 et de redémarrer le PC, au démarrage tu devrais avoir un écran qui et dis "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom" à ce moment là tu le fais, tu suis les instructions à l'écran et ça ne devrait pas poser problème ! Il faut bien entendu choisir l'option formater etc... et choisir "formatage complet" ou du moins l'autre que "formatage rapide". j'espère t'avoir aidé !
ah j'ai mal compris tu veux remplacer le 2005 par le 2002 ! Dans ce cas là y'a qu'à suivre la démarche que je viens de te donner ! il n'y a pas d'autre issue ! tu ne peux effectivement pas écraser un 2005 par un 2002, donc faut formater en démarrant !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors en fait, il m'a suffit appuyer sur F11 au demarrage , ca a lancé le recovery system. en fait ca vous reinitialise l'ordinateur comme il était lors du premier demarrage apres l'achat. A priori il n'est meme pas necessaire de sauvegarder vos fichiers perso sur un disque dur externe car apparemment le recovery system permet de les garder intacts apres reinitialisation. la Bonne surprise!
merci encore
merci encore
voila voila