Recherche logiciel pour classer les photos

Fermé
Valentin - 1 nov. 2008 à 18:42
 sam - 25 nov. 2010 à 06:37
Bonjour,

Je recherche un logiciel/application (de préférence gratuit) sous Windows vista permettant de classer les photos selon divers critères, notamment avec le système d'identification des personnes (comme le "tag" des photos sur Facebook).Ainsi, en recherchant "robert"via le logiciel, je retrouve toutes les photos avec "robert" dessus

J'ai déjà téléchargé gratuitement MAGIX PHOTO MANAGER 2008. Il est possible d'identifier les personnes, mais seulement 5 maximum ! Est-ce du a la gratuité du logiciel, ce qui limite les possibilités ? (Sinon, cela aurait été le logiciel adéquat !)
Sur PICASA2, je peux nommer les personnes qu'il y a sur les photos via la légende. L'inconvénient est qu'il n'y a aucune mémoire sur la légende (comme la saisie semie-automatique). Si je tape "robert dupond" sur une photo, je dois le retaper pour la suivante sans qu'il ne soit retrouvé automatiquement en tapant juste "ro..."

Aussi, il faudrait que les photos qui apparaissent ne soient que des raccourcis de mes dossiers de photos, qu'il ne soit donc pas nécessaire des les avoir en double (dans un dossier + dans le logiciel).

En résumé, je cherche un logiciel similaire au systeme de "tag" Facebook.
Quelqu'un connait-il un tel logiciel.application ? Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

flag en delit
28 janv. 2009 à 16:23
Tres connu, rapide et performant avec tout ce que l'on peut envisager, legendes, mots clefs, traitement par lot pour rotation, redimensionnement, renommer .... plus un mode edition pour recadrage, amélioration diverses, yeux rouges .... (mais ce n'est pas quand meme un vrai logiciel de retouche) ca s'appelle ACDSEE ca se télécharge gratos sur internet en version d'évaluation. A près faut payer un peu, mais c'est un vrai outil avec un support qui te répond.

J'ai pas d'actions chez eux, mais je suis client et je gere plus de 10000 photos et video depuis des années avec leur produit.
2
essaye picasa 3, car maintenant les tags sont reconnu et proposé lorsque l'on tape le début...
1
Bonjour Valentin,

J'ai la même question pour la gestion des plus de 50'000 photos de l'institution pour laquelle je travaille. Pour quel logiciel as-tu finalement opté ? Quels sont ses avantages et désavantages ?

Pour nous il est vraiment important, en plus des infos habituelles (date de prise de vue, lieu, auteur) de pouvoir indiquer qui est sur la photo.

D'avance merci pour votre aide !
0
Certains logiciels créer une base de donnée, d'autres ajoute un tag au photos. L'avantage de cette dernière solution est que les identifiants de la photo peuvent se déplacer ou se copier avec la photo, alors qu'avec la base de donnée, chaque utilisateur doit utiliser le logiciel de tri et recréer la base de donné si il n'exporte pas toutes les photos et seulement celle là . En cas de bug sur la base de données tout les informations de tri sont perdues!
Piccasa est gratuit et reconnait tout seul une majorité de visages. Il est plus difficile d'y ajouter les photos des personnes ou l'on ne voit pas le visage ou de faire un tri des photos de nature.
0