Configuration IP
Blip
-
Nobody -
Nobody -
Bonjour, je sais que pour certain cette question représentera "la base de base", mais je me demande comment reconfigurer son IP pour qu'elle soit compatible avec celle de quelqu'un d'autre quand on est relié en LAN. Sur XP comme sur Vista. A la dernière de les tentative, sans trouver la démarche correcte, un seul PC sur les deux a pu envoier des info à l'autre, et ce au bout de 6 heures d'attentes, sans rien toucher : un miracle :) ?
A voir également:
- Configuration IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
1 réponse
Tout dépend de ta configuration :
- Si un serveur DHCP est présent sur le LAN (en général, les routeurs ADSL/WIFI en ont un activé par défaut), il suffit de configurer la machine pour qu'lle l'utilise (c'est le cas par défaut, je pense)
- Sinon, il est nécessaire de configurer chaque machine pour qu'elles se trouvent dans le même réseau avec des adresses IP différentes (et de bien les raccorder -> cable croisé si connection directe, cable droit si connexion via un hub ou un switch)
ex :
PC1 : addresse IP : 192.168.0.2 - masque réseau : 255.255.255.0
PC2 : addresse IP : 192.168.0.3 - masque réseau : 255.255.255.0
Evidement, dans tous ces cas, il n'est pas question d'utiliser autre chose que l'adreesse IP pour connecter les machines (pas de DNS)
- Si un serveur DHCP est présent sur le LAN (en général, les routeurs ADSL/WIFI en ont un activé par défaut), il suffit de configurer la machine pour qu'lle l'utilise (c'est le cas par défaut, je pense)
- Sinon, il est nécessaire de configurer chaque machine pour qu'elles se trouvent dans le même réseau avec des adresses IP différentes (et de bien les raccorder -> cable croisé si connection directe, cable droit si connexion via un hub ou un switch)
ex :
PC1 : addresse IP : 192.168.0.2 - masque réseau : 255.255.255.0
PC2 : addresse IP : 192.168.0.3 - masque réseau : 255.255.255.0
Evidement, dans tous ces cas, il n'est pas question d'utiliser autre chose que l'adreesse IP pour connecter les machines (pas de DNS)