Deux PC dépendant l'un de l'autre!!?
laurie
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème en ce qui concerne mes deux pc. L'un ne peut pas se connecter sur internet si l'autre ne l'est pas. Pouvez vous remédiez à ce problème? quel réglage ou parametrage dois-je faire?
Un cable internet relie mes deux pc
et sur l'un des deux j'ai installé une clé wifi netgear (c'est ce pc qui doit se connecter à internet en 1er)
mon modem est le neuf.
HELP!!!!!!!!!!
Un cable internet relie mes deux pc
et sur l'un des deux j'ai installé une clé wifi netgear (c'est ce pc qui doit se connecter à internet en 1er)
mon modem est le neuf.
HELP!!!!!!!!!!
A voir également:
- Deux PC dépendant l'un de l'autre!!?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bjr,
Pourquoi as tu connectés le 2e au 1er au lieu de le brancher directement sur la NeufBox ?
Essaye de brancher un cable Ethernet sur la NeufBox pour raccorder le 2e
Ou achete une cléf Wifi
Pourquoi as tu connectés le 2e au 1er au lieu de le brancher directement sur la NeufBox ?
Essaye de brancher un cable Ethernet sur la NeufBox pour raccorder le 2e
Ou achete une cléf Wifi
Le PC équipé de la clé Wifi sert de 'passerelle internet' à l'autre PC... qui ne pourra pas se connecter tant que la passerelle ne l'est pas!
La solution est de lier, par Wifi ou par câble réseau, chacun des PC de façon indépendante au modem, configuré en routeur.
La solution est de lier, par Wifi ou par câble réseau, chacun des PC de façon indépendante au modem, configuré en routeur.
C'est ce que j'ai fais j'avais branché mes deux pc sur le modem (via deux cable internet) l'un sur réseau local 1 et l'autre sur le réseau local 2. Tout fonctionnait bien, j'avais internet indépendament jusqu'a ce qui me dise d'inverser de metre le 1 au 2 et vise versa car d'après eux un des deux pc n'était pas branché. pourquoi il me dise sa? j'ai du faire une mauvaise manipulation pour les inscription de réseau pour relier les deux pc et maintenant je n'arrive pas à les séparer pour avoir une conection internet indépendante. est ce que se serait un problème de configuration (si oui, comment reprogrammer?) ou autre.
L'adresse IP d'un PC est l'adresse réseau d'un PC (comme l'adresse d'une maison pour La Poste)
Gestion des adresses IP (sur les deux postes) :
depuis le Panneau de configuration, ouvrir 'Connexions réseau'
Clic droit sur 'Connexion au réseau local'
Propriétés
Selectionner dans la liste des éléments utilisés par cette connexion le 'Protocole Internet (TCP/IP)'
Propriétés
Mettre dans la 'Configuration alternative' si disponible, sinon dans 'Général' les paramètres suivants:
Adresse IP : 192.168.0.1 / 192.168.0.2 sur l'autre poste
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 (automatique, normalement)
OK...
Gestion des adresses IP (sur les deux postes) :
depuis le Panneau de configuration, ouvrir 'Connexions réseau'
Clic droit sur 'Connexion au réseau local'
Propriétés
Selectionner dans la liste des éléments utilisés par cette connexion le 'Protocole Internet (TCP/IP)'
Propriétés
Mettre dans la 'Configuration alternative' si disponible, sinon dans 'Général' les paramètres suivants:
Adresse IP : 192.168.0.1 / 192.168.0.2 sur l'autre poste
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 (automatique, normalement)
OK...
et sa veut dire quoi configurer en routeur?
merci de bien vouloir répondre à mes deux messages.
merci de bien vouloir répondre à mes deux messages.
Mode routeur d'un modem :
Si le modem n'accepte qu'un seul poste pour la liaison Internet, c'est que le mode 'routeur' n'est pas activé pour ce modem...
J'explique : le premier PC se connecte à Internet via le modem, et le PC a une adresse IP 'globale', unique au monde...
Si un autre PC tente de se connecter à Internet via CE modem, la connexion lui est refusée.
Si le modem est 'routeur', c'est le modem qui est connecté à Internet de façon 'autonome', avec une IP 'globale', et il partage cet acces avec un ou plusieurs PC qui lui sont reliés, en filaire ou en Wifi, et auquels il donne une IP 'locale' (genre 192.168.0.10, et 192.168.0.11 pour le second poste...)
Pour activer le mode routeur, consulte la notice du modem... ;)
Si le modem n'accepte qu'un seul poste pour la liaison Internet, c'est que le mode 'routeur' n'est pas activé pour ce modem...
J'explique : le premier PC se connecte à Internet via le modem, et le PC a une adresse IP 'globale', unique au monde...
Si un autre PC tente de se connecter à Internet via CE modem, la connexion lui est refusée.
Si le modem est 'routeur', c'est le modem qui est connecté à Internet de façon 'autonome', avec une IP 'globale', et il partage cet acces avec un ou plusieurs PC qui lui sont reliés, en filaire ou en Wifi, et auquels il donne une IP 'locale' (genre 192.168.0.10, et 192.168.0.11 pour le second poste...)
Pour activer le mode routeur, consulte la notice du modem... ;)