Ordinateur très lent

tituta Messages postés 60 Statut Membre -  
cardosojonathan Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur portable a deux mois et en matiere de connexion, il est tres lent, rame beaucoup. J'ai pourtant des logiciels tels que AVG anti spywares, C Cleaner... En antivirus jai avast et en pare feu zonealarm. Je comprends pas tres bien pourquoi il est lent à ce point, surtout que je ne l'ai que depuis peu de temps... Merci pour d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

11 réponses

cardosojonathan Messages postés 28 Statut Membre 5

Utiliser plusieurs anti-virus fait ralentir ton PC. Le mieus est d'en utiliser qu'un seul.
2
Profil bloqué

Jmi connais pas trop bien a ce niveau la ...
Mais si ce qu'il dit est vrai "plusieur antivirus en meme temps ... " c'est normal que sur internet il est lent ... car il a plusieur antivirus qui doivent analyser les composant des sites WEB ... Donc c'est la RAM direct ...
Qu'en diasit vous ??? " de ma piste " ???
1
Julien

Salut,

S'il marchait rapidement au début et qu'il s'est mis à ramer, c'est qu'il y a eu des logiciels qui ralentissent le PC (ca peut être des virus, mais 2 fois sur 3 les antivirus arrivent à les virer).
Si ce n'est que sur Internet, mais que le PC en lui même fonctionne bien, verifies que ta connexion Internet est en bon état (ou par exemple que quelqu'un n'es pas connécté sur ta livebox et entrain de télécharger dessus de mannière clandestine) et essayes avec Mozilla Firefox, on sais jamais.

Mais si le PC entier est devenu assez lent, essaye de retirer quelques programmes (quitte a les réinstaller après) pour voir si ça change quelque chose. Il me semble que AVG est un antivirus qui ralentis un peu le PC (j'ai lu quelque part 20 secondes sans, 50 secondes avec, pour un demarrage de Windows), tu as l'occasion de verifier si c'est vrai :)

En espaerant t'avoir eclairé un peu,

++
0

Essaye de défragmenter un coup. Et si ton PC est un windows vista il a besoin de plus de RAM qu'un XP (environ 2Go). Sinon essaye de changer de navigateur web (Ex: Mozilla Firefox, Safari, ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tituta Messages postés 60 Statut Membre

Ok, j'utilise dejà Safari. Par contre, desolée, je comprends pas tres bien tout ça: c'est à dire "defragmenter"? qu'est ce que je dois faire exactement ? Merci :)
0

Ouais, ça m'a l'air pas mal. J'ai supprimé AVG anti spywares mais il me semblait que c'etait pas un antivirus mais un complement. On verra bien... Il reste assez lent tout de même...
0

Il faut que tu utilise le defragmenteur de windows. Defragmenter va aider ton PC a aller plus vite. Il faut que tu face clik droit sur le disk dur > propriété > outils > defragmenter
0

En suprimant les programme inutile et en defragmentant, ton PC devrais aller plus vite. J'espère t'avoir aider.
0
boby

j'imagine que tu as vista prenium .Alors vire cette merde et met xp
0

oui, il parait que vista est carrement moins performant que xp... je vais commencer par defragmenter (merci cardosojonhatan ;) ) et je vais voir apres si ça va mieux... j'espere...
0

Ben je l'ai defragmenté mais ça ne change rien. Internet galère, et cest pareil pour eteindre mon ordinateur, il galère...donc voilà, je sais pas trop quoi faire...
0

Je pense que sa peut venir d'un virus. Moi j'ai déjà eu un problème similaire, et j'ai du réinstaller Windows. Mais essaye d'abord de te renseigner auprès de la personne a qui tu a acheter ton PC.
0