Position de la partition Windows/Linux

Fermé
Pac - 1 nov. 2008 à 14:35
pacgyver Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 3 nov. 2008 à 17:36
Bonjour,

Je viens de changer de disque dur, le précedent avait cramé.

J'en profite pour bien organiser les partitions du nouveau, pour un dual boot windows linux.
Ce qui me donne :
sda1, 8Go, Ext3, Xubuntu
Sda2, 8Go, NTFS, XP
Sda3, 200Mo, Ext3??, boot grub
Sda4, extended :
-sda5, 110Go, NTFS, données
-sda6, 20Go, FAT 32, données

Sur la sda3, j'ai mis des ??? car je n'ai pas encore mis grub sur cette partition, mais je suppose qu'il faut du ext3.
Je compte reduire la fat32 pour mettre 1Go de SWAP.

Le problème.
J'ai installé Xubuntu en premier, pas très malin je sais.
Quand j'installe windows, j'arrive sur le bureau, et j'ai un gros blocage, la souris bouge une seconde puis plus rien.
Même l'appui long sur le bouton off ne donne rien, je dois retirer la batterie.

Avec deux CD diferents de XP, même résultat. (XP pro ou XP pro allégé "origin 6")

Je me demande si ça ne peut pas être dut à mes partitions.

Auriez-vous une idée ?
A voir également:

12 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
1 nov. 2008 à 14:37
bonjour,
pour etre peinard il vaut mieux installe xp en 1 er et sur la 1er partition du disque .
a+
0
Ok, je sauvegarde Xubuntu, j'installe windows sur sda1 en ntfs et si ça marche, je remets xubuntu sur sda2.

Petite question : je sauvegarde ma partition Linux avec partimage. Pour la remettre sur l'autre partition, je dois d'abord la formater en ext3 ou le fait de mettre l'image va automatiquement mettre le bon systeme de fichier ?

Je vous tiens au courant.

Merci bcp.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
1 nov. 2008 à 14:52
bonjour,
en principa il n'y a pas besoin de formater .
a+
0
Bon, bin rien à faire.

Quand j'installe windows, plantage à 10 mn de la fin.
Je doit retirer la batterie, et au redémarage il me finit l'installation correctement.
Il lance automatiquent windows, qui démarre normalement, mais quand il a fini de démarrer il ne bouge plus.

D'autres idées ? Là je ne vois pas trop. Ca ne serait pas en essayant de monter une de mes partitions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apparement il n'est pas tout à fait mort quand il est bloqué :

je l'ai laissé sans y touché quand il parraissait bloqué, et il a fini par m'afficher que ma config d'écran n'était pas optimale (petite fenetre jaune en bas à droite), puis la fenetre a disparu (10mn plus tard).

J'ai essayé de brancher une clé USB, pour voir si ce n'etait pas juste un pb d'interface (clavier, touchpad), mais il n'a pas réagi.

Je n'ai jamais réussi à installer windows sur ce nouveau disque de 160Go,avant je n'avais que 60.
Est ce que ça peut être un pb matériel, sachant que Linux s'en sort très bien ?
0
pacgyver Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 7
1 nov. 2008 à 19:17
C'est encore moi (je n'étais pas loggé tout à l'heure).

J'hésite à tout formater pour retenter avec une table de partition plus simple, mais vu que je n'ai pas vraiment envie de reconfigurer xubuntu, j'aimerais savoir si vous pensez que ça peut résoudre quelque chose.

Merci d'avance.
0
pacgyver Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 7
2 nov. 2008 à 10:15
Je relance encore au cas ou :

J'ai tout formaté, plus que 4 partitions primaires, avec celle de windows en premier.
J'installe windows, il plante encore à 10mn de la fin, je redemarre, il recommence et fini l'installation, et là :

il me porpose de configurer automatiquement l'affichage, je clique sur ok, il me laisse 30s pour accepter la config mais à partir de là plus moyen de bouger la souris, ni de toucher au clavier.
Il décompte pourtant bien les 30s, et continu son démarrage, mais je ne peux rien faire.

S'il vous plait, un coup de main.
0
Bonjour,

Sda2, 8Go, NTFS, XP

8Go me semble insuffisant pour XP Pro. J'ai une version non-pro et peu d'applications, néanmoins ça dépasse après avoir fait le ménage (temporaires, etc)... Je recommanderais 12Go.

Manu
0
2 nov. 2008 à 13:06
Je suis de toute façon à court d'idée, donc je vais essayer avec 12Go.

Mais il me semble qu'après installation, il ne prend pas beaucoup de place.

Merci.
0
2 nov. 2008 à 14:50
Bon, et bien c'état beaucoup plus simple :

mon cd de XP pro a l'air foutu.

J'avais essayé avec 2 CD diferent, et ça avait planté dans les deux cas, j'en avais déduis que c'était indépendant du CD et n'avait continué qu'avec un seul.

Pb reglé, merci à tous.

Une derniere question quand même : comment je fais pour marquer que le post et resolu alors que je n'étais pas loggé en le créant ?
0
2 nov. 2008 à 23:05
Et ben non, encore un rebondissement.

L'affaire est étonnante.
Le PC, sous Windows, a fonctionné correctement jusqu'à ce que je le reboot.
Et là il a fait comme tout à l'heure :
plus rien qui bouge, ni souri ni clavier.

Après pas mal de galere, vérification et correction du disque, installation de grub parce que j'ai bousillé le démarage de windows, je fini par redemarrer windows et ...

toujours pareil, bloquage complet. Seulement entre temps j'avais branché ma souris USB et accidentellement j'ai tapé dedans, et là, j'en suis encore sur le cul, le curseur à bougé.

Je prend donc la souris en main, et tout fonctionne parfaitement ! Quand je touche au touchpad, le curseur se déplace extremement lentement. Quand j'appui sur le clavier, rien.

J'ai regardé dans le gestionnaire de périph, et le clavier à l'air d'être installé.

Le problème commence peut être à être assez bizarre pour vous interresser, en tout cas moi je comprends rien.
J'ai un rapport à rendre demain, dont tout le début est tapé sous word, et le finir au clavier virtuel risque d'être un peu long.

Une petite aide de votre part me permettrais de ne plus tourner sur live-cd et de finir ce pu***** de rapport.

So please...
0
3 nov. 2008 à 17:36
up
0