Reformater le disque dur

Fermé
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 1 nov. 2008 à 13:49
Zoubibull Messages postés 100 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 3 nov. 2008 à 21:00
Bonjour,
Gros problème sur le PC (windows Xp) d'une amie, on voudrait reformater le disque dur. Comment faire ? quels sont les risques ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Zoubibull Messages postés 100 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 2
1 nov. 2008 à 14:06
Hello,
Avec le PC tu as les CD d'install, alors sauvegarde tts tes données sur un disque dur amovible ou sur un autre support, insère le Cd et c'est parti. T'auras un PC comme neuf et comme t'as sauvé tes données et fichiers importants avant, tu n'auras rien perdu !!!
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
1 nov. 2008 à 15:39
Je n'eai pas de cd d'installation mais j'ai un autre cd de xp. Dés que je l'insère et que je demande son exécution, il m'affiche que je dois être l'administrateur : j'ai deux administrateurs ! j'en ai supprimer unmais il me remet toujours le même message.
Je suis allée dans le bios pour faire démarrer le cd au démarrage mais rien n'y fait.

Lorsque j'éteins et rallume le pc je retrouve l'utilisateur que j'ai supprimé.

Auparavant :
- j'avais tenté de restaurer le système mais impossible.
- avec le cd de restauration je n'ai pas réussi à réinstaller le système
- j'ai voulu reformater le disque dur mais impossible

je ne sias plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!


Merci pour votre aide
0
Zoubibull Messages postés 100 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 2
1 nov. 2008 à 21:00
Regarde ce lien , à mon avis, cela devrait t'aider... Sinon déso
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1257826 reformatage pc pour reinstaller windows xp
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
2 nov. 2008 à 13:06
Bonjour,
Merci pour ton aide. peux-tu me dire comment démarrer sous dos car je vois comment faire sur son pc !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zoubibull Messages postés 100 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 2
3 nov. 2008 à 21:00
Perso je ne sais pas mais voilà ce que j'ai trouvé en fouinant:


N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.
1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2/ A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Bonne M.......................................
0