Formater WINDOWS XP avec un packard bell

Fermé
Lili - 2 août 2004 à 09:10
 dauphin1982 - 3 déc. 2011 à 22:10
Salut !
Je souhaite formater mon disque dur mais lorsque j'ai acheté l'ordi c'était un packard bell et rien ne m'a été donné en plus : pas de cd de restauration.
Lorsque j'ai voulu faire une restauartion dite destructive (préconisée par WINDOWS) , je me suis rendue compte que je ne possédais pas le CD master creator demandé !

Du coup, je suis bloquée car je ne peux plus formater mon ordi .
Les utilisateurs de Packard bell avec WINDOWS XP peuvent ils me venir en aide ?
A voir également:

120 réponses

Une solution simple et pas cher.

Tu emprunte un cd de xp a un amis. La meme version bien sur, si c'est xp home sp1 , il te faut un xp home sp1. si c'est un sp2 tu prend un sp2.

Tu formate avec ce cd, tu installe windaube avec ta clé à toi (celle sur ta tour) et tu l'enregistre (WGA) avec ta clé.

Perso j'ai un packard bell 5920, plein d'emmerdre avec 4/5formatage j'ai reussi a faire. A chaque fois d'autre probleme, j'avais meme commendé un dvd "generique" à 80 euros chez PB il à fonctionné 2 fois. Apres par magie ca fonctionnais plus. BREF.

C'est ce qui m'a conduit à utiliser un vrai cd de xp, le fait que les fabricants sont pas capable de pondre un truc correct, mais juste un systeme a se pendre à la ligne telephonique de la hotline.

Tu peut le faire ca marche, légal? j'en sait rien, surement que oui tu à ta licence payée à l'achat.


Sinon j'ai mieu encore passe à linux : https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/30849.html

C'est gratuit, performant, et n'a rien à envier à windaube meme vistamachin.
Et ce n'est pas compliqué, tu sera pas dépaysé de windaube, enfin si ca plante pas !
Un screen pour te faire envie : https://www.softpedia.com/screenshots/Mandriva-Linux_2.jpg


Voila j'ai fini mon roman ^^ j'éspére t'avoir aidé
0
domenico Messages postés 178 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 16
18 janv. 2007 à 22:00
Merci pour tes renseignements mais je ne sais pas si mon xp etait sp1 ou sp2 je ne sais plus si j'ai du mettre a jours ou pas lol
a+
0
our connaitre ta version klike droit poste de travail puis propriété.

le fait de se procurer une version identique c'est du point de vue légal, ca marchera qd meme sp1/sp2 ( j'ai tésté) Une chose encore home=familial au cas ou.


Par contre procure toi aussi tout les pilotes de ton matériel ( il sont sur le site PB) car il seront pas sur le cd de win.

A lire : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/activation-validation-windows-sujet_60851_1.htm

Remarque importante pour les possesseurs de PC de marque et qui n'ont pas reçu de CD de restauration.

Il est autorisé d'utiler un CD de Windows XP absolument identique à celui installé initialement.
Un XP home pour un XP home, un sans service pack pour un sans service pack.
si sp1 installé, se procurer un sp1 et pareil pour le sp2.
Pour XPpro, procédure identique.

Il vous faudra indiquer le numéro de série de votre étiquette, et valider votre windows à la fin de l'installation et ensuite, effectuer les mises à jour intégrales.
0
domenico Messages postés 178 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 16
19 janv. 2007 à 15:12
Merci pour tout nicolas mais en formatant la partition cachée disparait ou pas?

En cliquant sur poste de travail puis propriété il me dit sp2 et c'est un familliale mais au debut je ne sais pas si c'etait un sp1 ou un sp2.

je ne sais plus si j'ai fait une mise a jour ou si il etait deja sp2
0
re

On s'en fou de la partiton cachée, tu aura un vrai windows avec un VRAI cd, mais effectivement ta partition sera effacée( elle est endommagée de toute maniere alors;...)

je ne sais plus si j'ai fait une mise a jour ou si il etait deja sp2 < Ha oui je vois je n'avais pas bien compris. Pour savoir va dans ajout suppression de programme < la dedans en haut "afficher les mise à jours"

La il faut voir la date, ca te donnera une indiquation.

De toute maniere il te faut un home/familial (perso j'avais sp2 intégré, et j'ai utilisé un sp1, ca à marché)

Entre parenthese
A tu réfléchi à l'alternative linux en cas de probleme? Tu peut le tester sans rien installer grace à des "live cd"....

+++
0
Salut j'ai un packardbell SN° 1025 9314 0009 mes masters CD sont rayés et donc fichus, mon PC formaté, la c'est le KAOS je suis au bord du gouffre !! quelqu'un pourrai m'aider ?
merci d'avance grasyorick@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et j'allais oublier si ton pc est sous garantie, PB te fournit le DVD master gratuitement il me semble.


+++
0
Salut a tous :)

Alors comment dire: A l'avance faites comme moi, j'ai formater mon dd pour cause de plantage intenpestife au debut de mon aquisition :( ( Packard bell )

Puis j'ai eu l'idée de partitionner mon disque dur :)

Sur la partition principal il faut metre uniquement le systeme d'exploitation sans toucher a sa config
Sur la 2eme partition vous pourez donc installer les programmes en tous genre

Et donc en cas de pb vous n'aurez plus qu'a formater la partition numéro 2 et votre systeme restera stable g eu quelques virus :( ba je ne touche plus qu'a ma partiton secondaire

dernier conseille: Pour la partition principale compter 3Go de façon a avoir un espace sufisant pour le systeme voir meme installer un dual bot sur celle ci

Sur ce bonne journée a tous et bon bidouillage lol

DJEMS4480
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
12 juil. 2007 à 15:26
vous n'aurez plus qu'a formater la partition numéro 2 et votre systeme restera stable

Et ton registre Windows sera blindé de clé appartenant à des programmes qui n'existent plus, puisque tu auras formaté, et niveau stabilité on en reparlera à ce moment là. (Pour peu que tu ais quelques virus bien sympathiques dans ton systéme ou dans ton registre et ce sera la cerise sur le gâteau)

C'est l'inverse qu'il faut faire, installer Windows et tes programmes sur la partition 1 et te servir de la partiton 2 pour tes documents.
Si tu plantes tu formates la partition 1 (Windows y compris) et tu gardes intacte tes documents sur la partition 2.
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
23 août 2007 à 16:44
Je prône également la solution du Renard en allant quand c'est possible (gros gros disque) même encore plus loin :
- une partition pour le système et les utilitaires système (anti-virus, moteur base de donnée, etc.)
- une partition pour les programmes
- une partition pour les fichiers de pagination, la poubellum, etc.
- une partition pour les données
0
slt voila g un big problememe actuellement je suis aux etat unis er mon pc ma lacher: ce ki c passer c kier g voulu redemarer le pc pi ya u un ecran bleu affichant fichier mankan avec d mot je croi luche software... dc g voulu restaurer en appuyan sur la touche F11 ms il sa voulai pa restaurer dc g pris un autre cd gateway sa ma tt installer er tou supprimer les donnes de packard bell COMMENT FAIRE POUR Y REMEDIER SVP MERCI DAVANCE
0
bonsoir,
mon pauvre grand pere a un vieux packard bell qui vient de le lacher.Lorsqu'il l'allume la page avec "demarer windows...", "mode sans echec.." s'affiche et lorsque l'ont en choisi un windows charge puis l'ordi s'eteint pui on retombe sur cette page et ainsi de suite.Ne connaissant pas l'origine exacte du pb, j'ai proposé de le formater.Avant tt j'ai recuperer sur mon disque dur tous les dossiers qu'il voulais gardé.Maintenant un ami va me passer un cd de windows pour lui en reinstaller un tout neuf (en sachant que le pb doit venir de windows puisque aparemen il a voulu installer 2 antivirus en meme temp et ceux -ci ont du rentrer en conflit; d'ou le pb...).Cependant faut-il obligatoirement que je créé un cd master????car il n'en a pas et si oui comment lé créér depui mon ordinateur en ayant son disque dur en esclave??(j'ai un compaq)
info sur le pc du grand-pere: packard bell &disney pack
:numero de serie : BT62600129
:micropross: 1.3 Ghz AMD-K7-2
:RAM:128Mo
:disque dur: 40go UDMA
:carte mere: Explorer
:modem : 56kbps V.92
:carte son : son steréo
Merci de votre aide pck j'ai peur de faire une connerie!!!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
16 sept. 2007 à 23:32
Salut.

pour restaurer un PBell, tapotes sur F11 dés le boot du PC.

Evites de réinstaller avec un autre cd d'XP.

Autre chose. Télécharges ça:

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6917051000;DiagCD23.exe;0;psn;BT62600129

et testes le disque dur.
0
Bonsoir Blondin ! merci pour m'avoir répondu... Je vais essayer de faire ce que tu me dis...

Autre chose s'il te plaît ! qu'est-ce que le "boot" du PC ? la page de démarrage peut-être ?

Tu me dis d'éviter de réinstaller avec un autre cd d'XP, mais je n'en ai aucun. Les seuls cds que j'ai, ce sont les MASTERS que le magasin m'a fourni. C'est tout...

J'espère que F 11 sera la solution à mes problèmes...

Merci pour ta réponse...
Bonne continuation.
Amicalement, Fanchon....
0
Bonjour,
quelqu'un peut me dire comment on formate le disque dur sur ces putain de packard bell.
J'ai essayé F11; Rien
Insertion de disquette rouge; rien
Les 3 Cd; rien
Je veux le formater car la version XP que j'ai dessus, n'est pas un original. J'en ai acheté une d'occase et voudrait bien l'installé.
Merci pour vos bons conseils.
titi07333
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
30 sept. 2007 à 11:44
Salut.

Pas étonnant que tu n'arrives à rien avec F11 puisque t'as formaté avec un autre cd d'XP.

avec les cds, rien.

c'est à dire? il se passe quoi? est ce que tu démarres bien sur le cd ou pas?

ca sent le tatouage ton affaire...


0
Bonjour,
j'ai un pc packard bell avec windows xp, je suis nulle à ch*er en informatique, mais j'ai réussi à remarquer que mon pc était limite mort, infecté de plein de virus xD
j'aimerai le formater mais je n'ai pas de cd windows xp, j'ai juste 4 master cd , avec la sauvegarde de la configuration qui date de quand j'ai alluimé mon pc pr la premiere fois (3-4ans)
est ce que je peux faire qqchose avec ces master cd?
Ou il va falloir que j'achete un cd windows xp?
merci d'avance
u m ii
0
DJEMS4480 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
16 oct. 2007 à 16:56
Salut à toi alors pour faire simple tu a la touche magique de chez PB la F11 au demarage de ton pc apuis dessus et la un programme de restauration systeme va se matre en route. Suis les instruction et tu verra comme de par magie ton pc sera nikel :)
0
Bonjour, Je suis toujours Fanchon, toujours avec un PACKARD BELL à formater, sans SMARTRESTORE ni SNAPSYS, je viens de recevoir la réponse de quelqu'un nommé DJMS448O, me conseillant la fonction F11 (touche rouge), mais je l'ai déjà essayé et rien ne se passe... (j'ai les MASTER CD mais je ne peux pas m'en servir puisque je n'ai accès à rien)...

J'ai appelé le magasin où je l'ai acheté et le conseiller m'a carrément dit que mon ordi a été probablement très abîmé par le virus que j'ai eu, et que par conséquent, il n'est même pas souhaitable de le faire réparer, étant donné les tarifs "bas" auxquels on peut acheter un ordinateur de nos jours, beaucoup plus performant que le mien.... Je comprends son idée de CONSOMMER POUR TOUJOURS PLUS CONSOMMER mais je ne marche pas à ce truc-là moi, mon ordi n'est plein qu'à 30 %, et même s'il a 4 ans, je ne m'en sers pas comme d'un professionnel, je ne vuex pas croire qu'il est bon pour la benne, destiné à polluer des pays en voie de développement, et à contaminer de pauvres gens qui ne connaissent même pas les dangers des composants de ces appareils. Je ne cautionne pas cette façon de faire, donc je voudrais à tous prix, trouver une solution pour formater mon ordinateur...

Dans la "section POSTE DE TRAVAIL, il y a une option "FORMATAGE RAPIDE", je ne l'ai pas essayé de peur de me retrouver sans plus rien, mais peut-être est-ce la solution......

Quelqu'un peut-il me renseigner sérieusement s'il vous plaît, et si possible rapidement car j'en ai besoin, et je suis vraiment bloquée pour certains travaux ? Ce serait très gentil et je ne manquerai pas de vous en remercier...

Cordialement,
Franchon....
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 oct. 2007 à 19:32
Re.

Avais tu déjà réinstallé ton PC avec ces cds master?

Parce qu'il n'y a aucune raison pour que tu ne bootes pas dessus...

T'es sûr du reglage de la sequence de boot dans le bios?

Au fait c'est un pc bureau ou portable?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 oct. 2007 à 19:32
Re.

Avais tu déjà réinstallé ton PC avec ces cds master?

Parce qu'il n'y a aucune raison pour que tu ne bootes pas dessus...

T'es sûr du reglage de la sequence de boot dans le bios?

Au fait c'est un pc bureau ou portable?
0
marquantjeje Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
19 oct. 2007 à 18:11
salut blondin777 moi c est cathe,je me suis apercu que tu etait plutot cale pour le formatage,je possede un pb et j a eissaille de le formater avec F11 et il me demande un mot de passe peux tu m aider je te remercie a l avance.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
19 oct. 2007 à 23:44
Salut.

As quel moment il te demande un mot de passe?

La marque du PC?
0
marquantjeje Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
22 oct. 2007 à 18:47
salut ai eu des petits soucils avec mon ordi je n ai pu te repondre avant,le mot de passe il me le demande apres ca 1je demarre l ordi 2 je tape F11 3il me demande ou installer4 C 5 mt de passe: ca te dis quelque chose merci
0