Disque dur externe

voune370 Messages postés 7 Statut Membre -  
voune370 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros soucis de disque dur externe :

J'étais en train de télécharger les photos de mon appareil photo sur mon disque dur externe de marque "LACIE".
Jusque là tout va bien. Sauf que sur mon appareil photo il y avait une toute petite vidéo de quelques secondes et apparemment le disque dur n'a pas aimé l'importation de cette petite vidéo.
Ce qui l'a bloqué instantanément. Mon disque dur a commencé à faire un bruit bizarre (comme ci il recherchait quelque chose), j'ai eu beau le débrancher, le rebrancher, mon ordinateur ne veut plus le reconnaître. Il ne figure même plus dans "poste de travail".
J'ai donc essayé de brancher mon disque dur externe sur ma télévision, et plus rien, ni vidéo, ni photo.
J'ai très peur que toutes mes données soit totalement effacées, j'éspère que quelqu'un pourra m'aider à remedier à ce problème.
Je ne peux pas croire que cette vidéo étant sur mon appareil photo, ai fait bugger mon disque dur au point de perdre toutes mes données.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Voune370
A voir également:

7 réponses

Doud

La vidéo n'est peut etre pas en cause, il a bloqué à ce moment là c'est tout
en tout cas vu ta descrption ca sent pas bon...

Tu l'as débranché complètement (alim comprise) et tu l'a rallumé reconnecté ?
0
voune370 Messages postés 7 Statut Membre

Je pense que c'est la vidéo de l'appareil photo qui a fait planter le disque dur, car d'habitude déjà lorsque je télécharge les photos de mon appareil sur mon ordinateur, ca le fait planter, et il beug à son tour.
C'est ce que cela m'a fait juste avant que je décide de mettre le tout sur le disque dur externe.

Je viens d'essayer de faire ce que tu m'a conseillé, débrancher complètement (alim comprise) et de le rallumer et le reconnecter, mais il ne se lance toujours pas.

RRRRRRRRRRRRR !!!
0
cedd974 Messages postés 80 Statut Membre 4

J'ai eu le même problème mon disque n'apparaisait et faisait des bip j'ai pas trouvé la solution
0
Matt6211 Messages postés 40 Statut Membre 3

salut,

Il y a bien une façon, elle a marché pour moi mais c'était pas un disque multimédia (si t'en a un démonte le disque dur en ouvrant le boitier normalement c'est tout simple) et tu le met au congélo 2 à 3 heure dans un sachet bien fermé hermétiquement (moi j'en ai fermé plein dessus lol) ça va remettre les composants en place mais attend les réactions des autres qui s'y connaisse certainement plus que moi. En tout cas pour moi ça a marché ;-)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedd974 Messages postés 80 Statut Membre 4

mdrrr je s'est pas si s'set un blague ou si je doit te prendre au sérieux ????
0
Matt6211 Messages postés 40 Statut Membre 3

nan c'est pas une blague t'a qu'a regarder les messages que j'ai posté ce nen sont pas des blagues même si ça parait un peut farfelu lol
0
voune370 Messages postés 7 Statut Membre

Nan rien à faire, j'ai beaule brancher, mes deux ordinateurs ne reconnaissent plus mon disque dur externe.
Incroyable quand même, j'ai tout perdu en l'espace d'une seconde. Merci tout de même pour vos conseils, et si quelqu'un a une autre solution, elle est la bienvenue.
0