écran reste en veille

thiefer -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis sous xp pro et j'ai un soucis avec mon écran.
Je laisse tourner la machine en nocturne et lorsque j'arrive au matin, l'écran à été désactivé (normal, je l'ai paramétré à 20mn) mais je n'ai pas moyen de le remettre en route.
Les DD tournent tjs mais l'écran est down.
Même si j'essaie de l'éteindre complètement à l'aide de l'interrupteur ou d'en retirer l'alimentation, rien n'y fait, je suis obligé de rebooter mon pc à la sauvage ce qui entraîne des pertes de données.
Qu'est-ce qui peut provoquer cela ?
Comment résoudre ce petit problème ?
Merci d'avance de toute votre aide,
@+
TF
A voir également:

5 réponses

Jango78 Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour,

Je fais remonter ton post...

Peut-être un problème avec les modes de gestion de l'alimentation (?)...

J78.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Quel OS ? Sous Win98, je crois qu'il y a un bug.

Toco y se gausos !!!
0
thiefer

xp pro,
c ce que je précisais déjà en mail initial...
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Dans Gestion de l'alimentation...
Mise en veille -> Jamais.
Mise en veille prolongée -> Décoche la case 'Activer...'

Chti va piano, mais y l'y va !
0
thiefer

Ce que je souhaite, c que mon écran se mette en veille comme c'est la cas actuellement, au bout de 20mn de non activité.
Pour autant, parfois (et pas tout le temps, c bien là mon interrogation) je n'ai pas moyen de le réactiver sauf à rebooter mon pc.
Je pense donc qu'il y a un pb de config ou de compatibilité mais je ne vois pas d'où cela peut vraiment venir...
0
Utilisateur anonyme

Mon message (ci dessus) parle de la mise en veille du PC, pas de l'écran !
Dans le Bios, tu as également des paramètres pour la mise en veille de ton ordi et avec quoi il doit sortir de veille (clavier, modem).
Il est possible (même certain) que ton PC se met en veille, mais qu'il ne sorte plus de cette veille, parce que les paramètres pour le réveiller ne sont pas activés !
Si ça venait seulement de l'écran, ça ne t'empêcherait pas d'arrêter ton PC !

0
thiefer

Merci de ces précisions,
j'ai jeté un oeil sur les propriétés d'alimentation, il y avait en effet un premier schmilblick queje viens de remettre à niveau.
Comment est-ce que je m'y prend pour accéder aux paramètres de réactivation de mon Bios (accès au Bios, accès au paramètres, enregistrement de ces paramètres...)
Merci de ton aide
@+
TF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Généralement, l'accés au menu du Bios se fait en pressant la touche Suppr, dès le démarrage du PC !

La touche peut varier d'un PC à l'autre, mais c'est inscrit à l'écran de démarrage (Press xxx for SetUp).
Dans le Bios, tu cherches un truc du genre Power Management, tu ouvres ce sous-menu, puis tu désactives simplement l'option !
Ensuite tu sors du sous-menu en pressant Esc et tu appuie sur F10 pour sauvegarder ! (confirme avec Y)

0