Réparation de la partition Windows XP échouée

Kizito -  
 Tilynx -
Bonjour,
J'ai deux partitions sur mon disque dur. La première partition fonctionne encore normalement. Quand je veux démarrer sur la deuxième partition, voici le message qu'il m'affiche:
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant manquant ou endommagé: D:/Windows/system32/config/system.
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

Voilà le message. Quand j'ai démarré à partir du CD de Windows XP, j'ai choisi l'option "R". L'installation a continué jusqu'à la fin. Mais quand je veux démarrer sur la partition, croyant qu'elle est maintenant réparée, le même message m'est affiché: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant manquant ou endommagé: D:/Windows/system32/config/system.
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

Vraiment je ne sais plus que faire. C'est pourquoi je demande votre aide en me donnant des suggestions et les pistes de résolution de mon problème. Je vous en remercie d'avance très sincèrement.

Kizito
A voir également:

1 réponse

Tilynx

Salut,

As-tu des cd de restauration ?

Si la réparation windows ne marche, il ne reste plus qu'à formater ...
Si tu réinstalles completement windows en effaçant completement le disque dur, ça devrait marcher ... mais tu perds toutes tes données ! mais en bonne utilisateur de windows, tu as du faire des sauvegardes ...
0