Tutoriels logiciels Audios Numériques.

Kronome -  
 kronome -
Salut, et merci d'avance à ceux qui répondront.

Je post ce messages car, je veux creer mes popres musiques, mais je n'y connais rien, j'ai télécharger une 10aine de logiciels différents comme fruity loops , beatcraft etc...Je les ai tous essayés et...rien à faire, je crois que c'est moii qui ne suis pas trés bon :s. Donc je demande à ceux qui veulent bien, de me donner des conseils sur des logiciels que vous vous étes appropriés, que vous connaissez bien pour me transmettre votre savoir :)(S'il vous plait :p) je laisse mon msn : Styli-gary@hotmail.fr . Les morceaux que je veux creer ne sont, ni du rap, ni de la techno, j'aimerais donc un logiciel de tout ce qu'il y a de plus banale, ou on peut facilement avoir les instruments de base comme violon, guitar, piano, basse etc, et donc comme dit au dessus avec ci possible des explications sur ce logiciels :)

J'attends vos réponses :p.

2 réponses

quelquun

Le MIDI te permet d'utiliser les synthétiseurs de ta carte son, ou des machines externes(expander). Avec un séquenceur MIDI, tu rentres tes notes sur une partition, ou bien tu joues sur un clavier numérique relié soit au port MIDI in de ta carte son, soit à la prise joystick. Les séquenceurs les plus connus sont Cubase, Logic Audio et Pro Tools. Ils permettent avant tout de mixer des fichiers audio enregistrés (des vrais instruments). Mais le MIDI semble le plus adapté à tes besoins. Avec un expander, et des sons bien réglés, tu peux arriver à des sons honnêtes : ça ne vaudra jamais un vrai musicien, mais dans un mix avec des vrais instruments, ça peut passer. Si c'est pour rester en amateur, pas besoin d'un expander. Tu peux aussi utiliser des logiciels de synthèse, pour faire toi même tes propres synthés (Reason de propellerhead), Dans cubase et logic, tu peux aussi envoyer un canal midi dans un instrument (synthétiseur logiciel cette fois, et non pas matériel comme le midi pur sur carte son).
Pour tout t'expliquer, j'y passerais la semaine, alors cherche des tutoriels en tapant : "Cubase Tutorial" sur ton moteur de recherche par exemple.
Va voir sur wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9quenceur_musical
Ceux que je t'ai cités sont ceux habituellement utilisés en studio pro. Mais depuis peu, on commence à voir émerger des pros qui utilisent ardour sous linux ou mac. Il propose la même chose que les autres, sauf qu'il est gratuit.
0
kronome

merki pour ta réponse ^^ j'en attends d'autres, Up :)
0

Discussions similaires