Problèmes graphiques avec tous mes jeux

letha Messages postés 39 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai monté récemment une config, que j'ai essayé de prévoir pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions aux derniers jeux vidéos.
Or, j'ai régulièrement de très gros bugs graphiques qui me font planter les jeux quelques secondes après le démarrage - des jeux pas très exigeants pourtant, comme WoW ou Civ IV.
Je me retrouve avec des textures complètement buggées qui occupent tout mon écran et m'empêchent de distinguer les polices, etc.

J'ai vérifié et j'ai tous les derniers drivers, aussi bien pour ma carte graphique que pour ma carte mère (Asus M2N).

Qu'est ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Artalion Messages postés 107 Statut Membre 8

bonjours,

regarde si ta carte graphique est compatible aux jeux. Si elle est compatible, change la résolution du jeux
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Tu as quoi comme alimentation ?
0
letha Messages postés 39 Statut Membre 4

Logiquement elle est compatible - GeForce 9800 512 Mo de mémoire vidéo. J'ai fait toutes les résolutions, de la maxi qui va avec mon écran (16xx x 1080) à la plus faible, et ça ne change rien.
Comme alim, j'ai l'alim intégrée à ma tour, qui est une Sonata Antec (Alim de 500 W il me semble).
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Tu as installé ce pilote ?
https://www.nvidia.fr/object/winxp_178.24_whql_fr.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je l'avais (et ça buggait), j'ai installé la bêta du pilote 180 et ça bugge toujours autant (sinon plus). Je vais essayer de revenir à l'ancienne version mais a priori ça ne change rien au problème.
0

le probleme vien peut etre de ton lecteur cd/dvd... éssai de jouer avec un Patch nocd
0

Je joue avec des jeux installés par Steam :p Aucun CD ni DVD donc...
0

Désoler, je suis a court d'idée là !!! au pire achete une autre carte graphique
0

Tu as essayé en mettant à jour le BIOS de la carte mère ?
0

Non, à vrai dire j'ai essayé mais je n'ai pas vraiment su comment faire donc j'ai laissé tomber par peur d'endommager le bios. Tu aurais un protocole que je pourrais suivre, s'il te plaît ;) ?
0

Ah oui, c'est embêtant, c'est sous DOS.
0

Cela dit s'il y a un moyen de le faire je prends, là j'ai vérifié, en fait déjà ça n'avait pas pris en compte l'installation du nouveau driver mais cette fois c'est bon, par contre ça bugge toujours, plus sur l'affichage des menus, mais sur l'image du jeu, qui est très mal gérée même à très faible résolution. On dirait une question de vitesse...
0

Bon j'ai réussi à mettre à jour le Bios, j'ai les derniers drivers graphiques, les derniers drivers de la carte mère, et c'est toujours la même louze, ça plante toujours autant.
Une question de réglages, d'options ? Help :(
0

Bump :)
0

Elle ne chauffe pas ta carte ?
0