Mon lesteur de salon ne veux pas lire mpeg2

sim3 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sim3 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Voici mon problème. J'ai téléchargé un film en .avi et je l'ai converti en mpeg2 pour pouvoir le lire sur mon dvd de salon. Mais sans succès. Mon dvd me dis erreur et pourtant sur les spécification de mon lecteur dvd c le format qu'il lis..JE l'ai gravé avec nero a 16X...
Merci de votre aide...
A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Tu l'as gravé avec Nero comme DVD de données ? L'as-tu bien finalisé ?

aloes
0
sim3 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de me repondre.. il se peux que non puisque j ai eu un message disant que il n a pu finaliser la procedure pcq le dvd est sortit tout seul ..mais nero lui me dis que la gravure c fait avec succes et j ai meme verifier avec nero si la fin du film y etais et oui tout y etait. alors je ne comprend pas.. merci de m aider aloes
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > sim3 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Sim3,

Complémentairement à la question d'Aloes, il est important que tu nous communiques ta version de Néro.

Le fait qu'il t'indique "gravure réussie" ne veut pas dire que ton support soit finalisé. Tu peux être en multissession sans le savoir.

Il doit être possible de finaliser un dvd déjà gravé (ce qui rend toute écriture ultérieure sur ce même dvd impossible).

Par exemple, avec Nero Vision 5, inclus dans la suite Nero (j'ai Nero Burning ROM 8), il suffit de cliquer sur Outils disque\Finaliser le disque.

Judex
0
sim3 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Judex... J ai nero 8 evec code markeur mais je viens d acheter un nouveau graveur dvd et il y a nero 7 avec. es-ce que je devrais desinstaler nero8 pour installer nero 7 essentials. Mes dvd vierge c est dvd-r 16x Princo et mon graveur c est dvd writer/graveur dvd/grabador de dvd. marque Liteon 20x??? Merci encore!!!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > sim3 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Qu'est-ce qu'un "code markeur" ?

Judex
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Rebonjour,
Ton Nero 8, c'est une version achetée ou à l'essai ?

aloes
0
sim3 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon nero 8 c un nero qui a ete craqué avec un (trouveur de code)(marker)Mais je ne comprend tjs pas pouquoi mon lecteur de salon ne peux pas lire mon dvd maintenant convertis en mpeg2... c peut etre que la gravure c fait trop vite mais comment faire pour graver a 2x avec nero et dois-je instaler mon nero 7 essentials qui est venu avec mon graveur dvd neuf ou continuer avec nero 8 craqué...merci encore!!!
0

Bonjour,

Désinstalle ton Nero cracké (qui sait ce qu'il peut contenir). Pour ce faire, utilise le CleanTool disponible chez Nero :

https://support.nero.com/en/support/home#n12pla::Support%20Tools:#tab4

Installe ensuite la version 7 livrée avec ton graveur (pourquoi pirater alors que LiteOn t'en fournit une officielle ?).

Elle contient certainement l'utilitaire Nero InfoTool (disponible dans le dossier Nero Toolkit). Lance-le, car il va te donner plein d'informations, et notamment le modèle de ton graveur (tout en haut et à droite de la fenêtre si c'est la version 5 de InfoTool).

Peux-tu alors nous donner le modèle exact (le mien, c'est SHW-1635S), ainsi éventuellement que la version du micrologiciel (firmware) du graveur ?

On verra ensuite en ce qui concerne tes dvd.

Judex
0

Bonjour Judex merci de m aider!! mon graveur c DVD A DH20A4P et le logiciel Power DVD 4.0.1015 cyberlink corp. et j ai installé mon nero7 Essentials Merci!!!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

J'ai regardé les caractéristiques du modèle sur le site de Liteon. Ca a l'air d'être du très bon matos.

Ce n'est pas le logiciel de lecture de dvd que je voulais connaître, mais la version du firmware (micrologiciel) de ton graveur, également donnée par Nero InfoTool (sur la même page).

La dernière version disponible est la 9P59. Donc, InfoTool devrait donner quelque chose qui ressemble à ça.

En ce qui concerne tes Princo, ce n'est pas ce que j'achèterais pour faire de l'archivage, mais ce ne sont pas les plus chers non plus.

J'essaierais de les graver à la plus basse vitesse possible. Pour ce type de support, ça devrait se situer autour de 6x .

Il est bien sûr possible de choisir avec Nero dans les vitesses disponibles pour ton dvd. En effet ces vitesses sont indiquées sur une des pistes de ton dvd.

Par exemple, si j'insère un dvd de marque Profi Gold dans mon graveur, Nero va m'afficher pour ce media les vitesses disponibles suivantes : 6x, 8x, 12x, 16x. Rien d'autre, même si ton graveur peut travailler dans la plage 1x - 20x.

Inutile de te dire que j'opte systématiquement pour la vitesse la plus basse, nous ne sommes pas à un concours de vitesse.

Maintenant, il faudrait voir quelles sont les fonctions disponibles dans Nero Essentials. Je crains que NeroVision n'en fasse pas partie.

Il y a un logiciel gratuit pour créer des dvd-vidéo, c'est DVD Flick, disponible ici :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055561 dvd flick

Avec ce prgm, tu peux utiliser directement un film en avi sans le convertir au préalable.

Judex
0
sim3 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Judex Le programme est bien le 9P59 et c avec nero express que je l ai de nouveau gravé a 16x et il ny a pas doption pour reduire la vitesse. Pour le prog que tu me parle je ne crois pas que ca fonctione pcq mon lecteur de salon ne lis que les mpeg2. j ai esseile en avi en vob et rien ne fonctionne ni meme le dernier coup en mpeg2. je te dirrai que je commence a etre decouragé. Ca fait pas loin de 1 mois que j ai téléchargé 24 heures chronos et je ne peux ^pas le faire ecouter a ma douce bien assis dans mon salon...lol .. merci de ton aide...
0

Bonjour,

Il y a moyen de régler la vitesse dans Nero Express. J'ai la version 8 de Nero, mais il ne doit pas y avoir de grandes différences.

Après avoir ajouté les fichiers à graver dans ta sélection, lorsque tu cliques sur le bouton "Suivant", tu arrives dans une fenêtre intitulée "Réglage final de la gravure".

Dans cette fenêtre, tout à gauche et à mi-hauteur, il y a un fin bouton vertical avec une petite flèche noire (un triangle) dirigée vers le bord de la fenêtre. Tu cliques sur ce bouton.

Miracle ! Il apparaît une fenêtre latérale avec un menu déroulant permettant de choisir la vitesse désirée parmi celles proposées. La case "écriture" doit être cochée.

Par contre, la case "Permettre l'ajout ultérieur de fichiers" doit être décochée. Bref, pas de multissession.

En ce qui concerne DVD Flick, il faut l'essayer. Il s'agit justement d'un prgm qui va créer un dvd compatible avec toutes les platines à partir de pratiquement n'importe quel fichier vidéo.

Judex
0
sim3 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Judex de prendre le temps de me r^pondre...J ai graver a 4x comme tu me la montre et malheureusement ca na pas fonctionner encore un disque de gaspillé. mais il faut payer pour aprendre...j ai telecharge dvd flick mais je ne ne vois pas ou on peux choisir le format pour encoder..J ai selectionner une emission de 24h et j ai fait creer un dvd et l encodeur a démare mais comment peut il deviner en quel format je le veux???Merci encore...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > sim3

Bonjour,

Je te conseille d'acheter quelques DVD+/- RW pour faire des essais à volonté, puisque tu peux les effacer.

En ce qui concerne DVD Flick : il ne te donne pas le choix pour le format de sortie ? C'est normal.

Il va prendre ta vidéo de départ (avi par exemple), il va la réencoder en mpeg2 (codec utilisé pour les dvd), et il va réaliser ce qu'on appelle l'authoring de ton dvd, c'est à dire la création de toute une série de fichiers que l'on retrouve dans les dvd-vidéo. Le son va subir le même genre de traitement pour une compatibilité maximale.

Autre chose : je possède un graveur de salon Sony RDR-HX720. Il fonctionne très bien, il peut lire les DivX ou XviD, avec une excellente qualité d'image à l'enregistrement et à la lecture. Et le disque dur dont il est équipé est vraiment un gros atout.

Mais....il est incapable de lire un fichier mpeg2 tel quel. Il faut que je passe par ConvertXtoDVD (super prgm, mais payant) ou par DVD Flick (un peu moins super, mais gratuit) pour créer un dvd vidéo compatible à partir de ce fichier.

C'est le cas quand j'enregistre de la TNT avec mon pc en mpeg2, par exemple.

Donc, il se peut qu'il en soit de même pour ta platine de salon.

Judex
0

Merci Judex pour toutes ces explications très utiles. Je ne connaissais pas DVD Flick. Ca me donnera l'occasion de le tester.
Ce qui m'étonne c'est que ton lecteur de salon te lis pas les mpeg2 qui est pourtant le format du standard DVD. C'est avec les nouveaux modèles ça ?

Perso, j'ai toujours converti les avi en mpeg2 avec le logiciel Super (car il n'y pratiquement aucun réglage à faire si ce n'est que le format de sortie désiré) avant de les graver avec Nero et ça a toujours fonctionné sur tous les lecteurs.

T'as un modèle de lecteur récent ?

aloes
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour Aloes,

En fait, il s'agit de fichiers mpeg2 produits par une clé TNT usb hybride Pinnacle lors d'enregistrement d'émissions.
Pour la réception et l'enregistrement, j'utilise Winfast DTV, patché pour supporter ma clé. Il me donne une bien meilleure qualité d'image que le logiciel fourni par Pinnacle.

Je me demande si le problème ne vient pas du codec audio (ce n'est pas de l'AC3). Peut-être aussi la taille de certains fichiers, pouvant dépasser 2 Go.

Je ne me casse pas la tête avec ça, car quitte à recoder, je préfère autant utiliser ConvertXtoDVD ou DVD Flick, qui me feront un dvd-vidéo compatible.

A noter que ConvertXtoDVD, parmi de multiples qualités, s'efforce de compenser,dans la mesure du possible, les décalages son-vidéo. Ca se voit nettement dans sa fenêtre de log avec certains fichiers avi "mal foutus".

Mon graveur de salon hdd Sony RDR-HX720 est relativement récent et me donne entière satisfaction. Peut-être un peu lent lors de la mise sous tension, mais avec beaucoup de possibilités. Excellente qualité d'image et de son, tant à l'enregistrement qu'à la reproduction.

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Judex. Je vois que c'est encore un autre chapitre l'enregistrement d'émissions.
Je ne m'y suis pas encore attelé. Comme ça je saurai où chercher des bons conseils quand j'y serai.
Décidément rien n'est simple en informatique et encore moins en audio-vidéo.

Bonne soirée

aloes
0