Changer de processeur!!??maydé!!

H-L Messages postés 8 Statut Membre -  
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une piéce de féraille que j'appele un pc!!

j'utilise le logiciel SIW pour connaire les capacités de mon matériel !

je suis pas un pro donc je vais pas etre bréf!!!!

j'aimerai juste savoir si c'est possible que je change mon cpu .si c'est oui !!!j'aimerai bien des suggestions!

-*voila, mon processeur:

Propriétés Valeur
Nombre (s) de CPU Un Processeur Physique / Un Coeur / Un Processeur Logique / 32 bits
Vendeur GenuineIntel
Nom du CPU Intel Pentium III E
Nom de code du CPU Coppermine
Nom de la plateforme Slot 1 SECC2
Révision cB0
Technologie 0.18 µm
Instructions MMX, SSE
Original Clock 550 MHz
Original System Clock 100 MHz
Multiplicateur Original 5.5
Horloge CPU 548 MHz
Horloge Systeme 99.6 MHz
L1 Data Cache 16 KBytes
L1 Instructions Cache 16 KBytes
L2 Cache 256 KBytes

-*RAM: 384mb,c'est la capacité maximal pr cette ttadféraille (javais qu'une seule barréte 128mb,mais j'ai ajouté une 2éme 256mb sdram)

-*type de systeme: 32bits

-* et mantenant la carte mére:

Propriétés Valeur
Fabricant Compaq
Modèle 0400h
Numéro de série 6027CR2KA369

North Bridge Intel i440BX/ZX Révision C1
South Bridge Intel 82371EB/MB (PIIX4E/M) Révision C1

>>>>>Alors s'ils vous plait ..........si vous avez des idées ,n'hésitez pas à me conseiller...si vous ne connaissez pas grand chose à propos de ce types de materiel(puisque c trés ancien) evitez d'intervenir...Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

c'est beaucoup trop ancien si tu veux mettre un CPU plus récent il faut changé la carte mère et puis après il faudra changé la RAM car elle ne sera plus adapté voila donc change de PC la ta pas trop le choix
0
H-L Messages postés 8 Statut Membre

merci pour ta réponse!!!!

je sais trés ben que c'est trés ancien !!!et il ram trp et ca mrend malade!!!!

je vais essayé d'avoir 1 P4 avec plus de capacité.

tu connais pas un site d'une boutique de vente de matériel informatique en ligne ??[juste pour consulter les prix ,j'ai pas trop envie de me déplacer!!

NB: Pour l'instant je suis au maroc à la vile de fés exactement !
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

alors si tu garde ta carte mère, tu pourrat pas monter au dessus de 384Mo de ram (ce qui peut etre suffisant suivant les utilisations) et tu devra remettre un cpu en slot 1!
Pour info, slot1, c'est pentium2 et pentium3, le pentium4 n'existe pas sur cette socket!
tu pourrat trouver d'autre processeur slot1 d'occasion mais il faut bien te renseigner sur ce que peux supporter la carte mère comme processeur!!
Sur des vieilles becanes comme ça tu auras bcp de mal a trouver des infos sur ta carte mère!!
0
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

moi je commande mes pièce sur se site il est très bien

https://www.materiel.net/
0