A voir également:
- Need help en programmation, please
- Application de programmation - Guide
- Télécharger need for speed pc gratuit complet - Télécharger - Jeux vidéo
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programmation logo tortue télécharger - Télécharger - Études & Formations
9 réponses
Je pense que l'assembleur devrait aller... en plus cest très facile à apprendre...
Si tu veux faire compliqué prend le C
Si tu veux faire compliqué prend le C
Merci pour ta réponse, mais quand je dis que je n'y connais rien, c'est encore pire que ce qu'on peut imaginer je crois... Qu'est ce qu'un assembleur???
Salut, si tu n'a jamais programmé, tu t'attaques peut-être à un peu gros. Ceci dit, si tu as du temps et les qualités qui font un bon autodidacte ... pourquoi pas. Sache tout de même que la programmation (que ce soit en C, assembleur ou autre language) demande des prérequis. Il faut connaitre et comprendre:
-Les différentes bases de calcul(binaire, décimale, héxadécimale).
-La façon dont sont codées les données.
-L'algèbre de Boole.
Je crois qu'il y a quelques cours sur ces sujets ici même. Bon courage ;-)
-Les différentes bases de calcul(binaire, décimale, héxadécimale).
-La façon dont sont codées les données.
-L'algèbre de Boole.
Je crois qu'il y a quelques cours sur ces sujets ici même. Bon courage ;-)
Et bien moi qui pensait que je cherchais à faire quelque chose facilement réalisable, j'ai de plus en plus l'impression que je me suis trompé... Toutes les données que je voudrais voir en français sont codées en hexadécimal, mais je possède une liste avec la traduction en texte de tous ces codes. Pour l'instant l'application ne devrait traduire qu'un seul message, et je sais comment il est codé... Mais la façon de mettre en oeuvre tout ça est encore très floue... Merci pour ces réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est clair que tu ne réaliseras pas le programme que tu attends avant quelque temps.
Tu dois d'abord apprendre ce que muppet appelle les prérequis, puis au moins un langage dans le détail.
De plus pour faire ce que veux faire, il faut connaitre le protocole de ton réseau, c'est-à-dire la façon dont les données circulent et l'endroit par où elles circulent.
Ensuite seulement, après avoir réalisé de nombreux programmes durant ton apprentissage de la programmation, tu pourras faire le programme dont tu parles. Peut être dans, selon tes capacités, ta motivation et ta vitesse d'apprentissage, un à trois mois.
Cela peut te paraître très long et très compliqué mais c'est en réalité l'inverse.
Pourquoi très long ? En 3/4 mois maximum, avoir suffisamment de connaissances pour pouvoir faire de la prog son métier, alors que les étudiants en médecine mettent 8 ans !
Pourquoi très compliqué ? C'est comme tout : si tu commences par le début et que tu t'y prends par le bon bout, tu partiras de connaissances qui te paraissent évidentes pour acquérir d'autres connaissances qui te paraîtront toutes aussi évidentes, etc, jusqu'à connaître l'informatique et différents langages de programmation de A à Z sans avoir rencontré de difficultés réelles.
Le tout étant de ne pas se jeter comme ça dans l'apprentissage d'un langage que l'on ne comprends pas, qui manipule des données que l'on ne comprends pas, d'une façon que l'on ne comprends pas en utilisant des méthodes que l'on ne comprends pas.
Helios
Tu dois d'abord apprendre ce que muppet appelle les prérequis, puis au moins un langage dans le détail.
De plus pour faire ce que veux faire, il faut connaitre le protocole de ton réseau, c'est-à-dire la façon dont les données circulent et l'endroit par où elles circulent.
Ensuite seulement, après avoir réalisé de nombreux programmes durant ton apprentissage de la programmation, tu pourras faire le programme dont tu parles. Peut être dans, selon tes capacités, ta motivation et ta vitesse d'apprentissage, un à trois mois.
Cela peut te paraître très long et très compliqué mais c'est en réalité l'inverse.
Pourquoi très long ? En 3/4 mois maximum, avoir suffisamment de connaissances pour pouvoir faire de la prog son métier, alors que les étudiants en médecine mettent 8 ans !
Pourquoi très compliqué ? C'est comme tout : si tu commences par le début et que tu t'y prends par le bon bout, tu partiras de connaissances qui te paraissent évidentes pour acquérir d'autres connaissances qui te paraîtront toutes aussi évidentes, etc, jusqu'à connaître l'informatique et différents langages de programmation de A à Z sans avoir rencontré de difficultés réelles.
Le tout étant de ne pas se jeter comme ça dans l'apprentissage d'un langage que l'on ne comprends pas, qui manipule des données que l'on ne comprends pas, d'une façon que l'on ne comprends pas en utilisant des méthodes que l'on ne comprends pas.
Helios
Merci Helios pour cette réponse. Je compte passé tout mon mois d'aout sur ce projet, car c'est bien simple, je n'ai pas le choix, je dois faire cettte appli et il faut que le programme soit terminé pour fin octobre... Mais ce que j'aimerais c'est être sur que lorsque je me lancerai dans un langage, je sois certain qu'il me permettra de faire ce que je veux, pour directement pouvoir commencer dans la bonne direction.
Quel type de langage est le plus approprié pour réaliser cette applic?
En fait ça fait plusieurs mois que j'étudie ce bus, donc je sais comment circulent les données, le protocole utilisé,... Et j'ai déjà, grâce à un autre programme, récupéré sur le bus le message qui m'interesse.
Quel type de langage est le plus approprié pour réaliser cette applic?
En fait ça fait plusieurs mois que j'étudie ce bus, donc je sais comment circulent les données, le protocole utilisé,... Et j'ai déjà, grâce à un autre programme, récupéré sur le bus le message qui m'interesse.
Canard007
Messages postés
5929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
215
2 août 2004 à 10:25
2 août 2004 à 10:25
perso je te conseil le C et ce pour 3 raisons.
1- c'est un langauge formateur bien qu'il contienne quelques pieges mais si tu t'achete un bon livre tu aquerira assez vite les bases.
2- c'est un language riche dans le sens ou beaucoup d'API reseau/protocol sont disponible sur le net ce qui evitera de tout refaireen assembleur.
3- Pour l'avoir deja fait pour un protocol de base RS232 je peux te dire que cela va trés vite à faire (une fois les pérequis aquis bien sure)
COIN!
1- c'est un langauge formateur bien qu'il contienne quelques pieges mais si tu t'achete un bon livre tu aquerira assez vite les bases.
2- c'est un language riche dans le sens ou beaucoup d'API reseau/protocol sont disponible sur le net ce qui evitera de tout refaireen assembleur.
3- Pour l'avoir deja fait pour un protocol de base RS232 je peux te dire que cela va trés vite à faire (une fois les pérequis aquis bien sure)
COIN!
Je suis d'accord avec Canard007 : le C me paraît être le langage le plus approprié pour ton soft. De plus il est très répandu, tu le retrouveras un peu partout, et donc tu pourras le réutiliser.
Un conseil tout de même : lorsque tu en auras fini avec le C (c'est-à-dire que tu le connaîtra), apprends un 2nd langage, de préférence un langage de Programmation Orientée Objet, comme le Java ou le C++ (une extension du C). De cette manière tu pourras voir quel langage est le plus adapté, et envisager plusieurs approches différentes pour tes futurs programmes.
Un conseil tout de même : lorsque tu en auras fini avec le C (c'est-à-dire que tu le connaîtra), apprends un 2nd langage, de préférence un langage de Programmation Orientée Objet, comme le Java ou le C++ (une extension du C). De cette manière tu pourras voir quel langage est le plus adapté, et envisager plusieurs approches différentes pour tes futurs programmes.