Ordi qui bloque

Lutin -  
 Lutin -
Bonjour à tous,

Au bout d'un certain temps (je ne saurai combien), mon ordi se bloque. J'ai l'impression qu'un ventilateur arrête de tourner (en fait un bruit disparait) mais il ne s'agit pas de celui de l'alim. ni celui du processeur. Y aurait-il un ventilo dans le disque dur ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Rivo

Slt,
Il n'y a pas de ventilo intégré dans un DD. Peut-être ton CPU chauffe trop, se met en sécurité et arrete le PC.
0
Utilisateur anonyme

Hum....

UN disque dur peut aussi s'arrêter au bout d'une durée programmé... et s'il est un peu bruyant (comme un Western digital type Caviar !), ben... cela fais moins de bruit ! (même beaucoup beaucoup moins, je sais de quoi j'parle, j'en ai un...)

DE plus il peut arriver lorsque que son arrêt bloque le PC. Mais là, attention ! (non, rien de grave...)

IL y a deux endroits où on peut régler les paramètres, dans le BIOS et dans Windows.

Bon, avant d'aller plus loin, tu devrais observé si il bloque aprés un temps déterminé lorsque tu ne fais plus aucune action sur le PC (Ca marche comme pour les écrans de veille)

Sinon, tu peux aussi regarder directement dans la gestion d'alimentation dans le panneau de configuration, le réglage du DD.

Amicalement, Us.
0
Lutin

Merci de vos réponses. Mon disque est un IBM Desktar.
J'ai installé le logiciel "SpeedFan" et j'ai des températures chaudes: sur les champs "Temp" et "Temp1" j'atteinds 68°. Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que c'est très chaud d'autant plus que le logiciel affiche une petite flamme à côté de ces valeurs ! Je vais passer un coup de soufflette sur les ventilos histoire de les nettoyer.
0