Séparation de disque dur
Audrey62
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Slt a tous
J'ai un problème avec mon disque dur il est séparé en 2 et le C refuse de défragmenté et le scan disque refuse aussi de fonctionner mon père pense que c'est la séparation qui le bloque pouvais vous me dire si c'est ca et si ca les me dire comment faire pour suprimer les séparation .
Je suis sur un windows 98se.
Merci d'avance.
J'ai un problème avec mon disque dur il est séparé en 2 et le C refuse de défragmenté et le scan disque refuse aussi de fonctionner mon père pense que c'est la séparation qui le bloque pouvais vous me dire si c'est ca et si ca les me dire comment faire pour suprimer les séparation .
Je suis sur un windows 98se.
Merci d'avance.
A voir également:
- Séparation de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
Comment tu sais qu'il refuse?
Je veux dire, qu'est-ce qui te fait dire ça? La fonction marche pas, t'as un message d'erreur?
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
Je veux dire, qu'est-ce qui te fait dire ça? La fonction marche pas, t'as un message d'erreur?
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
Salut,
SI on comprends bien ton DD est partitionné en deux, et les outils de diagnostiques de disque ne veulent pas se lancer sur le C:, et sur le D: ?
A PRIORI, le problème ne se situe pas sur les partitions, mais ailleurs... LES messages envoyés par le PC devrait nous guider...
Trés amicalement, Us.
SI on comprends bien ton DD est partitionné en deux, et les outils de diagnostiques de disque ne veulent pas se lancer sur le C:, et sur le D: ?
A PRIORI, le problème ne se situe pas sur les partitions, mais ailleurs... LES messages envoyés par le PC devrait nous guider...
Trés amicalement, Us.
En fait quand je ve défragmenter C il fait 1%,0%,1%,2%,0%,1%,2%,3% et il bloque a 3% je les déjà laisser 3h00 comme ca il n'a pas avancé et pour le scan disque c'est de même il bloque et recommance et rebloque ensuite il me met un message en disant le scan a recommencé 10 fois voulez vous continuer et pour le D c'est impect au fait g win me maintenant et les problème que j'ai avec mon PC c'est qu'il est assez long et ma page web a parfois du mal a s'afficher.
Mais je vais essayer de formater mon PC , pouvais vous m'expliquer comment faire pour millenium c'est différent que win 98se.
Merci d'avance
Mais je vais essayer de formater mon PC , pouvais vous m'expliquer comment faire pour millenium c'est différent que win 98se.
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le blocage a 3% c peut etre normal.. le defrag c super long !!! surtout si tu as une vieille machine...
Je confirme que ca ne vient pas du fait que ton disque soit partitionné
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.
Je confirme que ca ne vient pas du fait que ton disque soit partitionné
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.
Bonjour,
Personnellement je vous recommande d'éviter ME !
Pour la défragmentation sous W98, il y a un paramètre
à modifier, lorsque vous lancer la défragmentation, repérer
le bouton "Paramètres..." et décocher "Test d'écriture" ou
quelque chose du genre, je vous dis cela de mémoire.
Cette manip devrait régler votre problème.
Lupin
Personnellement je vous recommande d'éviter ME !
Pour la défragmentation sous W98, il y a un paramètre
à modifier, lorsque vous lancer la défragmentation, repérer
le bouton "Paramètres..." et décocher "Test d'écriture" ou
quelque chose du genre, je vous dis cela de mémoire.
Cette manip devrait régler votre problème.
Lupin
Salut,
Euh... pour ma part, je ne déconseille aucun Win en particulier. Tous ont leurs petits défauts. De plus, ils sont tous basés sur les mêmes principes de fonctionnement, à qlq nuances prés, bien sur, je ne veux pas polimiquer sur ce point.
Avant, de vouloir tout Re-Formater, il serait déjà interessant d'essayer de passer un SCANDISK complet... car si il a vraiment un problème sur le disque Dur, il risque de continuer... Mais à première vue, le fait que SCANDISK d'indique qu'il a redémarré plusieurs fois, indique surtout qu'il y a beaucoup de programmes qui se chargent en mémoire vive... Et il est déjà fort probable que les soucis de ralentissement que tu observes viennent de ça...
Il existe deux méthodes, soit de fermer une grande partie de ces programmes (CRTL+ALT+SUPR : une fois seulement), soit de redémarrer en mode sans echec (F8, je crois (ou F5)). Puis lance SCANDISK.
(Pour la premiere méthode avec WIN ME,98,95, il faut laisser Explorer (=windows) )
SI SCANDISK ou même défrag fonctionne assez rapidement comme ça, il faudra voir pour désactiver qlq programmes perturbateurs...
A+
Amicalement, Us.
Euh... pour ma part, je ne déconseille aucun Win en particulier. Tous ont leurs petits défauts. De plus, ils sont tous basés sur les mêmes principes de fonctionnement, à qlq nuances prés, bien sur, je ne veux pas polimiquer sur ce point.
Avant, de vouloir tout Re-Formater, il serait déjà interessant d'essayer de passer un SCANDISK complet... car si il a vraiment un problème sur le disque Dur, il risque de continuer... Mais à première vue, le fait que SCANDISK d'indique qu'il a redémarré plusieurs fois, indique surtout qu'il y a beaucoup de programmes qui se chargent en mémoire vive... Et il est déjà fort probable que les soucis de ralentissement que tu observes viennent de ça...
Il existe deux méthodes, soit de fermer une grande partie de ces programmes (CRTL+ALT+SUPR : une fois seulement), soit de redémarrer en mode sans echec (F8, je crois (ou F5)). Puis lance SCANDISK.
(Pour la premiere méthode avec WIN ME,98,95, il faut laisser Explorer (=windows) )
SI SCANDISK ou même défrag fonctionne assez rapidement comme ça, il faudra voir pour désactiver qlq programmes perturbateurs...
A+
Amicalement, Us.