Conflit d'adresse IP
Jami
-
_will Messages postés 216 Statut Membre -
_will Messages postés 216 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons un petit soucis nous avons 3 pc portable dans l'appart le premier qui est sous vista ( je ne sais pas si ça change quelques choses ) branché avec un cable sur la freebox et les 2 autres sous windows xp branché en wifi. Notre probleme c'est que les 2 pc en wifi ne peuvent se connecter en même tps car quand le 1er est connecté le 2eme qui veut se connecter ne peut pas il y a ce message d'erreur qui s'affiche "Windows - Erreur systeme, le systeme a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau " ça devient pénible.
Pouvez vous nous aider???
Nous avons un petit soucis nous avons 3 pc portable dans l'appart le premier qui est sous vista ( je ne sais pas si ça change quelques choses ) branché avec un cable sur la freebox et les 2 autres sous windows xp branché en wifi. Notre probleme c'est que les 2 pc en wifi ne peuvent se connecter en même tps car quand le 1er est connecté le 2eme qui veut se connecter ne peut pas il y a ce message d'erreur qui s'affiche "Windows - Erreur systeme, le systeme a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau " ça devient pénible.
Pouvez vous nous aider???
A voir également:
- Conflit d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
10 réponses
c'est par ce qu'il y a 2 pc qui ont la même adresse ip de renseigné dans l'ordi donc il y a conflit pour éviter cela vaut mieux mettre les ip en automatique.
Bonjour Jami, plusieurs causes possibles,
Si tu est en IP Fixe chez Free, il faut que tu ailles activer le Routeur de la Freebox, sur le Site Free.
Si tu es en IP libre, alors passe tous les parametres de tes ordi en IP automatique
Tiens moi au courant
Franck
Si tu est en IP Fixe chez Free, il faut que tu ailles activer le Routeur de la Freebox, sur le Site Free.
Si tu es en IP libre, alors passe tous les parametres de tes ordi en IP automatique
Tiens moi au courant
Franck
Merci à vous de répondre.
Les 2 sont en IP automatique.
Par contre je ne sais pas si le mode routeur a été activé.
Les 2 sont en IP automatique.
Par contre je ne sais pas si le mode routeur a été activé.
Bonjour,
Pense aussi qu'il faut que le DHCP sur le routeur soit activé pour qu'il puisse fournir convenablement une IP a chacune de tes machines.
Pense aussi qu'il faut que le DHCP sur le routeur soit activé pour qu'il puisse fournir convenablement une IP a chacune de tes machines.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui Pimprenelle,
Le plus simple pour toutes connexion internet partagé, que ce soit en IP Fixe ou libre, est de laissé le PC et le fournisseur d'accès choisir l'adresse IP de chaque PC.
Parametrer un IP dans l'ordi n'est utile que dans un réseau d'entreprise, ou les adresse des ordi sont sauvegardé par les utilisateur pour les sauvegarde o us'echanger des fichiers.
Donc pour activer le mode routeur de ta Freebox, tu vas sur le site de Free: www.free.fr
Tu te log a ton compte Free
Ensuite dans "Internet" tu as "Activer le Routeur"
Dedans un coche l'activation du routeur
Et tu valide tout en bas
Tu devras faire booter ta Freebox
Et le mieux est de redemarrer tous les PC en IP automatique apres le reboot de la free
Voila
Tiens moi au courant si tu as des soucis
Franck
Le plus simple pour toutes connexion internet partagé, que ce soit en IP Fixe ou libre, est de laissé le PC et le fournisseur d'accès choisir l'adresse IP de chaque PC.
Parametrer un IP dans l'ordi n'est utile que dans un réseau d'entreprise, ou les adresse des ordi sont sauvegardé par les utilisateur pour les sauvegarde o us'echanger des fichiers.
Donc pour activer le mode routeur de ta Freebox, tu vas sur le site de Free: www.free.fr
Tu te log a ton compte Free
Ensuite dans "Internet" tu as "Activer le Routeur"
Dedans un coche l'activation du routeur
Et tu valide tout en bas
Tu devras faire booter ta Freebox
Et le mieux est de redemarrer tous les PC en IP automatique apres le reboot de la free
Voila
Tiens moi au courant si tu as des soucis
Franck
Merci à vous tous c'est super sympa et alors qu'il y a des gens qui disent que la solidarité n'existe plus baliverne j'ai envie de dire.
JE VOUS TIENS AU COURANT,
Merci
JE VOUS TIENS AU COURANT,
Merci
Ca marche c'est cool.
Mais il y a un souci maintenant il faut que le 1er pc soit connecter pour pouvoir se connecter.
Que faire??????
Mais il y a un souci maintenant il faut que le 1er pc soit connecter pour pouvoir se connecter.
Que faire??????
Peut être que tes machines se connecte a la 1ere pour avoir le net au lieu d'aller directement sur la Freebox.
Pour vérifier : (a faire sur toute les machines)
Ouvre une invite de commande : démarrer > Exécuter > tape "cmd" > puis OK.
Tape "ipconfig -all"
Normalement la "passerelle par défaut" sur une freebox est "192.168.0.254" de base mais elle est changeable.
Pour chaque machines, tu peux nous dire quel est "l'adresse ip" et la "passerelle par défaut" stp.
Pour vérifier : (a faire sur toute les machines)
Ouvre une invite de commande : démarrer > Exécuter > tape "cmd" > puis OK.
Tape "ipconfig -all"
Normalement la "passerelle par défaut" sur une freebox est "192.168.0.254" de base mais elle est changeable.
Pour chaque machines, tu peux nous dire quel est "l'adresse ip" et la "passerelle par défaut" stp.
normalement non donc y a encore un autre souci avec la box free mais là je ne connais pas la box free je laisse le place à franck qui si connait un peu mieux.
Re, Dsl retour de Week-end ^^
Donc tu ne peut pas te connecter avec les autres PC, si le 1er n'est pas connecté ...
Honnêtement, je sais pas vraiment d'où ça peut venir comme ça :(
Je suis pas un grand pro, et je préfère m'abstenir plutôt que de te dire des conneries.
J'espère que quelqu'un s'y connaissant mieux que moi, pourra régler ton problème
Mais ta connexion en serait elle pas partagé par le wifi de ton 1er PC ?
Donc tu ne peut pas te connecter avec les autres PC, si le 1er n'est pas connecté ...
Honnêtement, je sais pas vraiment d'où ça peut venir comme ça :(
Je suis pas un grand pro, et je préfère m'abstenir plutôt que de te dire des conneries.
J'espère que quelqu'un s'y connaissant mieux que moi, pourra régler ton problème
Mais ta connexion en serait elle pas partagé par le wifi de ton 1er PC ?