Photo toute blanche avec APN Canon A430

David33 -  
 david1976 -
Bonjour,

Je possède une APN (appareil photo numérique) de marque Canon.

C'est le Power Shot A 430.

DFepuis trois ou quatre jours sans raison apparente, il me fait que des photos presque toute blanche.

A quoi c'est du ?

Est-ce que le problème est connu ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance de votre aide.

.
A voir également:

11 réponses

David33

J'ai tout réinitialiser à plusieurs reprises.

Le pire c'est que ce matin, j'ai fait quelques photos et elles semblent noirmales. Or ce soir, j'ai voulu en refaire, et les photos sont à nouveau blanches.
6
david1976

Et non toujours pas de solution.
:-(
4
bouteille0

comme tous les commentaires précédents , j'ai le même problème , photos blanches en extérieur mais correctes en intérieur ou avec flash sur un Canon A470 qui a toujours bien fonctionné depuis des années .
3
novabrahim Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi Aussé j'ai Se Probléme Y at-il une solution depuis 2 ans merci
0
David1976

Bonjour à tous, j'ai un Canon a430 également. Il a 4 ans et a toujours bien fonctionné. Je l'ai utilisé il y a 2 semaines, d'abord aucun souci, puis d'un moment à l'autre, après avoir fait 3 ou 4 photos sans problème, les photos sont apparues beaucoup trop claires et floues. Chez moi aussi la vidéo fonctionne normalement, comme avant. Je ne comprends rien et j'ai tout essayé (réglages, réinitialisé l'appareil, changer la carte mémoire,...). Je sais que le faire réparer va couter autant que d'en acheter un autre et je ne peux me le permettre.
Quelqu'un a trouvé quelque chose qui pourrait aider?
Au moins savoir si c'est réparable ou non?
Et pourquoi les vidéo fonctionnent-elles bien?
Merci à tous et bonne journée.
1
kristofherbert

Même problème pour mon A430 survenu il y a quelques jours alors que je l'ai depuis 4 ans et qu'il me faisait des photos magnifiques .. précision, le fait de zoomer légèrement permet de prendre des photos normales. mais pas très confortable lorsque l'on ne souhaite pas zoomer
0
kristofherbert

Idem pour moi ... mon A430 a les mêmes symptômes après 4 ans de bons et loyaux services.
Canon n'a pas l'air de prendre en charge le problème.
Je vais faire faire un devis chez Paris - VILMA, on verra bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut David33, difficile a dire sans voir le résultat: tu aurais un exemple d'une de ces photos a nous montrer ?

Le capteur est peut-être défectueux mais ça peut venir de certains réglages: correction d'exposition par exemple: dans le menu de ton appareil, essaye de réinitialiser toutes les fonctions par défaut.

>>>
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Cela semble lié a un problème électronique: capteur défaillant, composant lié a la gestion de l'exposition, faux contacts,... , sachant que le prix de la main d'œuvre et de la réparation si elle est possible devrait avoisiner le prix d'un autre appareil neuf plus performant...

Si tu connais quelqu'un qui peut l'ausculter, confie lui, sinon, je crois que tu dois te préparer a changer d'appareil.

>>>
0
fatpougoue Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut David33, moi meme j'ai le meme probleme. mais je possede plutot le canon Power Shot A 420. chez moi, les photos, les photos sont tres propre quant filme dans la nuit.ou dans endroit sombre. mais, je constate que ce probleme se pose avec la lumiere du jour. moi meme j'ai reinisialisé à plusieurs reprises mais rien n'a change. est ce que t'as finalement eu la solution??

la connaissance est le bien le plus precieux qu'un homme peut pretendre posseder
0
justlaura81

J'ai le même problème

Si qqn a la solution ...
0
François

Même problème avec un Olympus C-60 acheté en 2004 (photos presque blanches en extérieur, souvent -mais pas toujours- correctes en intérieur).
Dois-je acheter un nouvel appareil ?
0
Pierre73

J'ai le même problème depuis 3 mois avec mon appareil. Je ne me décide pas à le jeter car il me donnait toute satisfaction. J'ai constaté un truc étonnant : l'exposition se règle correctement quand on fait de la vidéo !
0
audrey-ann

Bonjours, sa fait un petit bout que j'ai ma caméra canon a430 et depuis quelque temps quand je prend des photos il y a des lignes dans les photos donc les photos ne sont pas bonne sur ma caméra et quand je les faient développer !

Doit je acheter une nouvelle caméra ? ou je peux la faire réparer ?
0
Mr Rachid-Law

Moi Aussé j'ai Se Probléme De Merd :S
et Ereur de Carte Mémoire :s :S
Y at-il une solution ''''''??
0