Probleme de démarrage PC

Lévie -  
PL59 Messages postés 634 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un pb avec mon PC fixe.
Lorsque je veux le démarrer, les périphiques démarrent mais mon DD reste éteint.
Que puis-je faire ?
Est-ce que vous avez une solution, ou une explication sur ce probleme ???

Merci d'avance.
A voir également:

22 réponses

jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut tu l'entend pas tourner ?
essye de changer le raccord d'allimantation 'prise avec 4 files
et si il ne demarre pas ben il est peu etre mort
0
Lévie

Je vais essayer cette solution
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

ok tiens moi au courant
0
Lévie

Quand je démonte les 2 cables qui sont branchés sur le DD je n'ai pas de cable avec 4 connextions...
Je ne sais pas koi faire.
Ce pb est aparu depuis que je fais une mise à jours de Windows Mercredi Soir...
Depuis je n'arrive plus à démarrer mon PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok alors dis moi a quoi ressemble le deux cable
0
PL59 Messages postés 634 Statut Membre 21

Bonjour Lévie tu as bien dis que ce problème est à cause d'une mise de Windows que tu as faites mercredi soir! je vais essayer de t'aidé a ce que ton PC démarre sans problème on vas procèdé par étapes.

1° Demarrer en mode sans échec et tu choisi (Dernière bonne configuration connues)
Pour cela tu appuie plusieurs fois sur F8 au demarrage du PC.

2° Tente une restauration avant le mercredi et tu me tiens au courant

Cordialement PL59
0
Lévie

PLP59 je ne peux pas faire ta solution acr je n'arrive pas a faire démarrer mon DD...

Les 2 cables sont plat et fin ...
0

il y en as un qui et noir avec une petite prise et un grand gris?
0
Lévie

Le plus petit des 2 et noir et cablé sur DD vers le centre. Le cable qui sort de cet connectique et Plat et rouge (je penses que la couleur du cable, on s'en fou un peux, mais je le marque quand même).
La grande connectique est noire et plate, 4 câble en sortent, 2 noir, un Jaune et 1 rouge.

C'est tout ce que je peux vous dire sur les connectiques...

Par contre pour information mon PC je l'ai acheté l'année dernière au mois d'Aout à Planete Saturn. C'est un Médion qui valait a l'époque 799€. J'espère que cela peux vous aider à savoir quelle est la configuration de Ma tour.

En espèrant que vous allez pouvoir m'aider à restaurer mon PC.

Déjà merci pour vos messages d'aide que vous m'avais envoyé...
0

ok alors c'est la prise avec les 4 cables 2noirs 1jaune et 1 rouge
0
Lévie

Donc tu veux que je prennes une autre alimentation et que je la branche sur le DD pour voir si il démarre ?
Si il démarre pas, c'est qu'il est grillé ???????
Désolé de poser des questions aussi simple pour vous, mais je suis novice dans le milieu informatique...
Donc je me renseigne.
0

pas de souci
oui fait ce petit test
0

Ce que tu peux faire c est tester ton DD sur un autre PC et dis moi ce qui ce passe
change de nappe souvent rien qu'une petite déchirure peut empêcher la detection du DD et
le demarrage de windows ne ce fais pas
0

oui mais la le pb c'est qu'il ne l'entend pas demarrer
0

Qui ne tente rien n' a rien essaye de le mettre sur un autre PC si tu ne l'entend pas si qu'il est griller je dis bien mettre le DD dans une autre tour pas l'alimentation. Ce n'est pas grave on est là pour t'aidé ^^
0
Lévie

Je vais vous répondre à tous les deux.
Donc je ne peux pas tester avec une autre nape car sur mon DD je n'es, pas de nappe comme j'ai pu voir sur mon ancien PC (Grise et très large avec des pattes métallique). La nappe acteullement est noir pas très grande et avec des pistes en cuivre à la place des "picks" que j'ai deja vu.

Pour l'alimentation, c'est la même chose, sur pon ancien PC l'alimentation est avec 4 trous qui viens sur se brancher sur le DD.
La il y a un câble en plus avec cet dernière connectique. La connectique qui viens pour alimenter le DD est pas plus grande que 1 ou 2 centimètres...
Je ne peux pas effectuer le Test de mon DD avec une autre alimentation car il y en a pas d'autre comme ca dans mon PC. Et je ne peux pas effectuer de test avec un autre DD car mon autre DD ne peux pas être alimenter avec cette alimentation et avec cette nappe !
Je ne penses pas que je vais pouvoir m'en sortir seul... Je penses que je vais devoir l'emmener en magasin pour voir avec eux ...
Sauf si vous avez encore des test a me faire faire.
0

Ton ancien PC et complet ? si oui tu prend ton DD tu le met dedan et tu vois si il demarre normalent
si il ne demarre pas même avec ton ancien PC c est qu il est mort

Cordialement PL59
0
Lévie

Je ne peux pas faire cette manipulation, car j'es essayer deja, mais les connectiques ne son pas les mêmes...
0

Tu vois une petite pile ronde dans ta tour enleve la pendant 10 minute sa va remettre le bios en état d'usine essaye cette manipulation puis essaye de mettre ton disque dur en CS a l'aide d'un jumper

Cordialement PL59
0

je pense que tu peux le ramener au magasin tu as réson car ne t'es pas poqqible de faire d'autre test dsl et bonne journée
0
Lévie

Et tu es d'accord avec la solution de pl59 ?
0
Lévie

Merci à vous 2 pour vos réponses et avoir pris du temps pour mon pb.
La dernières solution avec la pile, j'hésite à la faire...
Et pui en plus mettre mon DD en CS je ne sais pas ce que cela veux dire...
Est-ce que cela va remettre mon PC en fonction ? sachant quer la pile est sur la carte mère alors que mon pb et sur le DD je penses...

est ce que je tente nle coup ou pas ???
0