A voir également:
- Conseil pour l'achat d'un ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
5 réponses
Salut :))
Bon perso je te conseille d'acheter un pc chez un assembleur,malgré un léger surcout car en plus du conseil et de monter sa config "à la carte" tu as un service après vente digne de ce nom contrairement à certains supermarchés ou autres...
De plus chose à savoir est que souvent les configs dites supermarchés te vendent un processeur. C'est à dire que le processeur est bien à la puissance annoncée mais que les marges financières sont rattrapées parfois sur d'autres matériels et notamment les cartes mères qui son très souvent bas de gamme...
et comme l'on ne va pas sans l'autre....
Espérant t'avoir aidé...
Bon perso je te conseille d'acheter un pc chez un assembleur,malgré un léger surcout car en plus du conseil et de monter sa config "à la carte" tu as un service après vente digne de ce nom contrairement à certains supermarchés ou autres...
De plus chose à savoir est que souvent les configs dites supermarchés te vendent un processeur. C'est à dire que le processeur est bien à la puissance annoncée mais que les marges financières sont rattrapées parfois sur d'autres matériels et notamment les cartes mères qui son très souvent bas de gamme...
et comme l'on ne va pas sans l'autre....
Espérant t'avoir aidé...
Bonjour,
PC monté sur mesure :
- Du sur mesure donc
- tu peux faire évoluer ultèrieurement sans devoir tout mettre d'un coup,
- tu as vraiment tous les CD (à surveiller quand même !),
- garantie d'un vrai professionel,
- aucun bridage,
- par contre, tu dois t'ajouter les programmes (il en exite en gratuits)
PC tout prêt et PC de marque :
- Peut-etre moins cher sur le moment mais
- parfois plus pénible pour faire évoluer,
- composants souvents trompeurs,
- tu n'as pas forcemment tous les CD mais parfois des CD de restauration (plus rapide mais moins souples),
- souvent des bridages marériels et logiciels,
- il y a souvent une bonne panoplie de programmes inclus mais tous ne sont pas forcemment valables,
- garantie très moyenne voire décevante.
En résumé, tout dépend de ce que tu veux faire mais pense aussi à l'avenir ;-)))
Toco y se gausos !!!
PC monté sur mesure :
- Du sur mesure donc
- tu peux faire évoluer ultèrieurement sans devoir tout mettre d'un coup,
- tu as vraiment tous les CD (à surveiller quand même !),
- garantie d'un vrai professionel,
- aucun bridage,
- par contre, tu dois t'ajouter les programmes (il en exite en gratuits)
PC tout prêt et PC de marque :
- Peut-etre moins cher sur le moment mais
- parfois plus pénible pour faire évoluer,
- composants souvents trompeurs,
- tu n'as pas forcemment tous les CD mais parfois des CD de restauration (plus rapide mais moins souples),
- souvent des bridages marériels et logiciels,
- il y a souvent une bonne panoplie de programmes inclus mais tous ne sont pas forcemment valables,
- garantie très moyenne voire décevante.
En résumé, tout dépend de ce que tu veux faire mais pense aussi à l'avenir ;-)))
Toco y se gausos !!!
Salut, perso je suis plus assembleur car je sais que c'est sur lui que je pourrai réclamer si ça ne marche pas (autant hardware que software). Alors que le pauvre vendeur de carrouf et consor, il y peut rien lui à la rigueur...
Bon plaisir.
Bon plaisir.
Hi, perso j'ai du tout fait (PBell)(il en fallait ou moins un ;-) je suis plutôt content pour mon utilisation. j'ai trouvé une bonne occaz dans l'hyper du coin pendant les soldes. je suis quand même d'accord pour dire que l'assemblage est mieux. j'ai tendance à comparer ça à 1 repas dans 1 resto. la carte ou la formule. La formule te restreint (entrée ou dessert) mais tu peux avoir des surprises aussi (bonnes ou mauvaises d'ailleurs), la carte tu est censé être content, se sont tes choix. Mais se qui fait la différence c'est le budget...
il faut penser à ce qu'on en fait de notre PC.
on tout cas Teutates tu as raison, les cd sont limites (à faire attention)
sur-ce!...
bon sondage.
Sylversurf
sur-ce!...
bon sondage.
Sylversurf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hi, perso j'ai du tout fait (PBell)(il en fallait ou moins un ;-) je suis plutôt content pour mon utilisation. j'ai trouvé une bonne occaz dans l'hyper du coin pendant les soldes. je suis quand même d'accord pour dire que l'assemblage est mieux. j'ai tendance à comparer ça à 1 repas dans 1 resto. la carte ou la formule. La formule te restreint (entrée ou dessert) mais tu peux avoir des surprises aussi (bonnes ou mauvaises d'ailleurs), la carte tu es censé être content, se sont tes choix. Mais ce qui fait la différence c'est le budget...
sur-ce!...
bon sondage.
Sylversurf
sur-ce!...
bon sondage.
Sylversurf