Clé USB non reconnue

manoga -  
linux21 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une clé USB KINGMAX 8GB que j'utilisais sans aucun souci avec Windows XP edition familiale. Hier j'ai fait des copies de fichiers sur cette clé sans problème sur un portable avec Windows XP professionnel, puis j'ai prété ma clé à une personne qui m'a fait des copies de fichiers sur son portable avec Windows XP prof. Pendant la copie il y a eu un problème style coupure sur la clé et elle a du s'y prendre à deux fois. Hier soir, je tente de mettre ma clé sur mon ordi avec Wind XP familiale, la clé est vue mais le micro me dit qu'il faut la formater. Id sur mon autre portable (XP Prof) et id sur le portable de la personne qui m'avait fait les copies. Pourriez vous m'aider car j'ai des infios importantes sur cette clé et si je formate tout je perds tout.
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

linux21 Messages postés 77 Statut Membre 17

je crois bien que ta clé est foutue. tu n'utilise pas une rallonge ?

Tu pourrais essayer de bidouiller la puce en essayant de la placer sur une autre clé usb de même type. Soudure et compagnie t'attendent...mais si tes infos sont relativement importante !
0
manoga

Merci pour ton retour
Je n'utilise pas de rallonge.
Je ne comprends pas car je n'ai utilisé pas beaucoup utilisé cette clé, une dizaine de fois tout au plus et elle doit avoir un peu plus d'un an.
Pour récupérer la puce, que dois-je faire ?
Est-ce sûr que cela peut marcher ?
Je te remercie
0
linux21 Messages postés 77 Statut Membre 17

non la manœuvre n'est pas certaine. A utiliser en dernier recours donc.
0