Mon texte est-il du registre fantastique ????

Résolu
dialga974 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 31 oct. 2008 à 06:04
 inconito - 5 déc. 2011 à 19:58
slt à tous. j'aimeré savoir si mon texte appartien o registre fantastique car j'hésite un peu et jdoi le rendre à la prof.
voila le texte :

Un matin, Grégory se réveilla. Son réveille n’avait pas sonné. Il était huit heures et il devait faire vite, pour arriver à l’heure à son travail. Il habitait seul dans une maison, dans un petit village éloigné des villes. Il prit un petit déjeuner rapide et alla dans la salle de bain. Il se brossa les dents, puis prit une douche. Il alla ensuite dans sa chambre et s’habilla. Enfin prêt, il sortit de la maison et la ferma à clés. Il entra dans la voiture et démarra. Il devait faire un trajet d’environ quinze kilomètre pour arriver à son travail. La route était déserte, surtout à cette heure là car elle passait dans les montagnes pour ensuite redescendre vers la ville. Grégory roulait assez vite et décida de prendre un CD pour écouter de la musique. Mais par un mouvement brusque, il le fit tomber. Voulant l’attraper, il se pencha un peu et détourna son regard de la route. Il se redressa et un peu plus loin, il y avait ce virage qu’il franchissait chaque matin. Il était exactement huit heure et quart. Arrivé au virage, il aperçut tout à coup un loup, en plein milieu de la route. En voulant l’éviter, il tourna le volant et alla vers la gauche, sur la voie à contre sens. Mais au même moment, une voiture venait en face. Surpris, Grégory freina tandis que l’autre voiture changea de direction et percuta la barrière de sécurité.
Voyant l’avant de l’autre voiture qui se retrouvait suspendu dans la vide, Grégory alla voir le conducteur. Il dû faire plusieurs manœuvre pour lui sortir de la voiture. Puis, il le mit allongé sur le sol. La personne ne respirait plus. Grégory paniqua et essaya de le ranimer, mais il n’y avait rien à faire. L’homme ne bougeait plus, il était couvert de sang. Il ressemblait à un de ses motard américain avec la barbe, les lunettes noires, le bandana attaché sur la tête. Il était habillé tout en noir avec une veste en cuire et un tatouage sur le bras droit où il était écrit « démon de feu ».Grégory était effrayé. Il ne voulait ni perdre son travail, ni aller en prison. Il prit donc la décision de remettre le corps dans le coffre de la voiture et la poussa dans le ravin. Grégory reprit la route et partit travaillé. A midi, il alla dans un fast-food, il y avait les informations à la télé. Un jeune couple avait vus les traces de freinage sur la route, la barrière détruite et les tâches de sang par terre. Ils avaient appelés la police, qui annonça que c’était une voiture volé et qu’ils n’avaient retrouvé aucun corps. C’était exactement l’endroit où Grégory avait fait cet accident. Il était bouleversé, terrifier de ce qu’ils venaient de dire.
- Ce n’est pas possible, je l’avais mis dans le coffre ! pensa –t-il. Le soir, lorsqu’il rentra chez lui, il ferma la porte et la verrouilla. Il alla se coucher. Dans la nuit, il se réveilla. Il avait fait un cauchemar. Tout à coup, il vit une silhouette qui entra dans la chambre et qui lui enfonça un couteau dans la gorge, sans qu’il eut le temps de réagir. Le lendemain, la police vint enquêter. C’était le voisin qui avait vu une des fenêtres cassé et qui découvrit le corps de Grégory. Lors de l’enquête, un policier marcha sur un briquet et le mit sur le meuble prés de la fenêtre. Et où il était gravé « démon de feu ».

donné moi vos avis. svp. merci
A voir également:

15 réponses

tu écris très bien,ton style est surprenant.
tu as respecté les caractéristiques de la nouvelle fantastique.
je veux te dire, que la fin n'ai pas tout à fais claire. trouve une autre fin convenable.
8
c'est fourmidable mait la chute n'a pas bien fait ,je te souhéte des grand éffort
6
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 00:33
Vous z'avez tous un BAC littéraire ici, nan ?
6
si la fin laisse du suspense mais il orait falu moin détailler au debut et plus a la fin
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous avez écrit un meilleur récit je te souhaite une bonne contunation et pas de commentaire sur la fin
5
dialga974 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 11
25 janv. 2009 à 07:19
merci beaucou, ok jvé essayé de changé la fin.
4
bonjour merci pour le recit fantastique ton travail est bien tenu .tu peeu changer la fin .mi ces faites t.bien
0
bibiloute > asma
6 nov. 2009 à 22:46
oé sa va sa fé 2ans ke jen ecri des reci fantastik lui et pa mal mai c pa mon style moi sa tourne + moyen age avc les elf etc ... ^^'
0
marocco
0
un teste fantastique doit planer sur un doute. Est je crois que se n'est pas le cas.
4
Ton texte est bien mais un récit fantastique s'écrit a la première personne et tu aurais du décrire un peu plus vers la fin sinon il est cool ;)
4
attention il ya une faute que le recit fantastique conjugue a la 1er pern du sglier
4
ta failli le rater car si il n'y avait pas écrit "demon de feu" alorce serait un récit POLICIER
0
j ai tout a fait aime votre texte bravo
3
je crois bien que c'est un texte fantastique en tout cas il m'a plus
0
oui s'en est un il est super !
0
Juste a ce devoir combien tu as eu ?
0
bravo !! ce roman est vrement bien !! il fait durer le suspens vrement bravo !!
0
Il est super j'adore !
0