Mon PC s'allume tout seul!
reanne02
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour
j'ai 1 petit soucis c'est que mon PC portable se s'allume ou se ralume tout seul!! je l'enten alors je l'ouvre et je suis sur la page d'accueil pour mettre mon mot de passe et acceder a mon PC! et des fois du coup que je l'ai ouvert il se ré-éteint o_o!! et comme je ne laisse pas toujours mon cable d'alimentation bah il est souvent en baterie vide!!
je ne sais pas si j'ai été très claire! sinon demandé moi se que vous n'avez pas compris!!
merci beaucoup d'avance
Réanne
j'ai 1 petit soucis c'est que mon PC portable se s'allume ou se ralume tout seul!! je l'enten alors je l'ouvre et je suis sur la page d'accueil pour mettre mon mot de passe et acceder a mon PC! et des fois du coup que je l'ai ouvert il se ré-éteint o_o!! et comme je ne laisse pas toujours mon cable d'alimentation bah il est souvent en baterie vide!!
je ne sais pas si j'ai été très claire! sinon demandé moi se que vous n'avez pas compris!!
merci beaucoup d'avance
Réanne
A voir également:
- Mon PC s'allume tout seul!
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Vous êtes peut-être la victime d'un poltergeist !!! Désolé je ne vois vraiment pas, avez-vous essayé de voir ce problème avec votre revendeur ? (S'il est encore sous garantie, peut être problème de batterie ?)
Salut,
Je débute sous vista, mais tes symptômes restent assez classiques et je suis loin d'être un débutant en informatique
Pour commencer, la lenteur qui s'amplifie est peut-être due aux arrêts "sauvages" et nécessite une vérification du disque:
-> Ouvre "ordinateur" dans l'explorateur afin de voir apparaitre le disque C
-> Clique droit sur propriétés choisi l'onglet outils et clique sur "vérifier maintenant" valide l'opération
-> Comme la vérification se fait au démarrage du PC, redémarre celui-ci
Ensuite, vérifions si le système n'est pas endommagé:
-> Lance le gestionnaire des tâches: (Alt+ Ctrl + Suppr, choisis gestionnaire des tâches)
-> Onglet Processus clique sur "Afficher les processus de tous les utilisateurs"
-> Passes alors sur l'onglet Aplication et clique sur "nouvelle tâche"
-> Tape alors CMD puis clique sur Ok
Tu aura alors une fenêtre de commande avec tous les droits sur la machine
-> Ferme le gestionnaire des tâches Mais pas la fenêtre de commande !
-> Tape dans la fenêtre de commande: sfc/ scannow et valide
-> Le système vas alors être analysé...avec peut-être de mauvaises nouvelles
-> S'il n'y a aucun incident et que l'analyse se termine par le message rassurant disant que l'intégrité du système est Ok c'est qu'il y a un programme qui bloque l'arrêt du système et il faut le trouver ! il est probablement lié à la connexion réseau puisque le problème est apparu suite à une modification réseau.
-> Si le système est endommagé, deux possibilités:
-> Si tu as le DVD d'installation de Vista, tu peux tenter une réparation
-> Si tu as un/des disques de restauration système, c'est moins "drôle" car il vas falloir réinstaller le système à zéro
Dans ce dernier cas:
=========================================
1> Sauvegarde tes données importantes
2> télécharge le SP1 de vista pour éviter une tonne de mises à jours après réinstallation et sauve le quelque part.
3> utilise l'utilitaire de réinstallation pour restaurer ton PC sous une forme fonctionnelle et lance le patch SP1 dans la foulée
Lors de la réinstallation il est souvent possible de ne pas effacer la partition D où on stocke "normalement" les données mais hélas pas le dossier "documents de ...."
4> re-configure alors ta connexion et installe immédiatement les utilitaires de sécurité (antivirus d'abord ! par-feux...) et met les à jour
5> Connecte toi sur windows update pour les quelques mises à jours résiduelles (peu nombreuses)
6> ré-installe tes programmes et tes données si elles ont étés effacées
========================================
Si le système n'est pas endommagé, plutôt que de courir après un programme, tu peux aussi utiliser un point de restauration du système antérieur au problème.
-> Touche "Windows" + Pause
-> Protection du système
-> Restauration du système
Si le système redevient stable, pour ta modification:
-> Supprime les paramètres de ta connexion wifi et redémarre le PC
-> Fait alors rechercher le réseau Wifi et entre les nouveaux paramètres
Je débute sous vista, mais tes symptômes restent assez classiques et je suis loin d'être un débutant en informatique
Pour commencer, la lenteur qui s'amplifie est peut-être due aux arrêts "sauvages" et nécessite une vérification du disque:
-> Ouvre "ordinateur" dans l'explorateur afin de voir apparaitre le disque C
-> Clique droit sur propriétés choisi l'onglet outils et clique sur "vérifier maintenant" valide l'opération
-> Comme la vérification se fait au démarrage du PC, redémarre celui-ci
Ensuite, vérifions si le système n'est pas endommagé:
-> Lance le gestionnaire des tâches: (Alt+ Ctrl + Suppr, choisis gestionnaire des tâches)
-> Onglet Processus clique sur "Afficher les processus de tous les utilisateurs"
-> Passes alors sur l'onglet Aplication et clique sur "nouvelle tâche"
-> Tape alors CMD puis clique sur Ok
Tu aura alors une fenêtre de commande avec tous les droits sur la machine
-> Ferme le gestionnaire des tâches Mais pas la fenêtre de commande !
-> Tape dans la fenêtre de commande: sfc/ scannow et valide
-> Le système vas alors être analysé...avec peut-être de mauvaises nouvelles
-> S'il n'y a aucun incident et que l'analyse se termine par le message rassurant disant que l'intégrité du système est Ok c'est qu'il y a un programme qui bloque l'arrêt du système et il faut le trouver ! il est probablement lié à la connexion réseau puisque le problème est apparu suite à une modification réseau.
-> Si le système est endommagé, deux possibilités:
-> Si tu as le DVD d'installation de Vista, tu peux tenter une réparation
-> Si tu as un/des disques de restauration système, c'est moins "drôle" car il vas falloir réinstaller le système à zéro
Dans ce dernier cas:
=========================================
1> Sauvegarde tes données importantes
2> télécharge le SP1 de vista pour éviter une tonne de mises à jours après réinstallation et sauve le quelque part.
3> utilise l'utilitaire de réinstallation pour restaurer ton PC sous une forme fonctionnelle et lance le patch SP1 dans la foulée
Lors de la réinstallation il est souvent possible de ne pas effacer la partition D où on stocke "normalement" les données mais hélas pas le dossier "documents de ...."
4> re-configure alors ta connexion et installe immédiatement les utilitaires de sécurité (antivirus d'abord ! par-feux...) et met les à jour
5> Connecte toi sur windows update pour les quelques mises à jours résiduelles (peu nombreuses)
6> ré-installe tes programmes et tes données si elles ont étés effacées
========================================
Si le système n'est pas endommagé, plutôt que de courir après un programme, tu peux aussi utiliser un point de restauration du système antérieur au problème.
-> Touche "Windows" + Pause
-> Protection du système
-> Restauration du système
Si le système redevient stable, pour ta modification:
-> Supprime les paramètres de ta connexion wifi et redémarre le PC
-> Fait alors rechercher le réseau Wifi et entre les nouveaux paramètres