PC Portable à mettre sur sans fil

Fermé
Patourov Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 00:40
Patourov Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 1 nov. 2008 à 09:27
Bonjour,

Voilà j'ai acheté un Compaq Evo N1020v d'occas, j'aimerai me connecter sans fil, j'ai acheté une clé pour le pc et un modemrouteur ADSL2+ Netgear DG834B et je n'ai aucune diée de comment brancher tous ces machins, je fonctionne actuellement avec un bête câble branché à l'arrière de mon PC donc je suis clouée à ma place.
Qui saurait m'expliquer comme à une nouille ( que je suis en info) comment brancher tout ceci, le copain qui devait venir me l'installer, je l'attend depuis presque 7 mois, marre de la poussière sur le matos !

Merci d'avance à vous

Muriel
A voir également:

1 réponse

midas9777 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 3
31 oct. 2008 à 01:13
yo,
avant tout chose, recupere la config reseau de ton modem routeur, pour cela branche le cable réseau de ton ordi à la netgear.
kan c fait, tu cliques sur démarrer , executer et tu tapes "cmd", une fenetre s'ouvre, l'invite de commande dos, tu tapes "ipconfig /all" . Respectes bien l'orthographe et les espaces..
normalement tu obtiens les informations dont tu vas avoir besoin kan tu installeras ta clé WIFI, à savoir:
adresse ip
masque sous reseau
passerelle.

tu copie exactement les trois informations sur papier. une fois fait tu debranche le cable reseau et tu installes ta clé.

une fois l'installation finnis, tu cliques sur panneau de configuration, connexion reseau, tu dois avoir un icone ki s'appel: connexion reseau sans fil.
sur cet icone, tu cliques avec le bouton droit de la souris et tu sélectionnes propriété.

dans propriété tu as une fenetre avec un ascenseur, dans cette fenetre kan tu descend à la dernière ligne tu as : protocole Internet (tcp/ip). tu doubles cliques dessus et, toujours normalement, tu arrives à une fenetre ou tu peux entrer les 3 informations que tu as copier sur le papier.

attention : concernant l'adresse ip elle est disposée ainsi :XXX.XXX.XXX.YYY, la valeur YYY doit être unique sur le réseau, tu choisit une valeur différente (de 001 à 254) de ce que tu as copié. Sinon les autres valeurs tu les copies telle qu'elles sont.

kan tu as finis, tu cliques sur ok, pour sortir et tu redemarre ton pc....voila c tout.

bye
0
Patourov Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
1 nov. 2008 à 09:27
je désinfecte mon portable et puis je fais ta manip, mais j'y comprend presque rien ... passerelle, masque... euh...
je vais essayer promis, pas gagné mais on essaye

Muriel
0