Recuperer une variable sous access...

Fermé
alphx - 22 mai 2002 à 01:07
 charly - 22 mai 2002 à 14:02
bonjour,

voilà le problème.

j'ai crée un formulaire sous access. dans ce formulaire, il y a 2 listes déroulantes : l'une est le résultat de ma table ELEVE et comporte les champs ideleve et nomeleve.
l'autre comporte le resultat d'une requete qui est la suivante :

SELECT [rqt eleve+matiere].nommatiere, [rqt eleve+matiere].idmatiere FROM [rqt eleve+matiere] WHERE [rqt eleve+matiere].ideleve=ideleve;

cette requete doit donc afficher le nom et l'id de la matière en fonction de l'ideleve.

le problème est que access ne trouve pas ideleve et m'affiche toutes les matières. Donc comment recuperer l'ideleve de mon premier menu deroulant ?

merci bcp ! cun projet pour les cours et c tres important ! merci

alphx

3 réponses

tu ouvre ta requete en mode creation (et non en sql). tu sais avec les tables...
bon, dans la ligne "Critères" de ta colonne [rqt eleve+matiere].ideleve et tu fais bouton droit->génerer et tu met = <nomduchamp" apres parcours dans l'arborescence proposée.
0
merci mais ca marche tjs pas :-(

en fait, j'ai fait ce que tu m'as dit...dans la ligne critères, j'ai mis ="idelevesaisi", et j'ai donc changé mon menu deroulant ou les matieres doivent s'afficher. et qd je lnce la requete il me dit type de données incompatible !

donc qu'est ce que tu appelles "nom du champ" ?

merci
0
charly > alphx
22 mai 2002 à 12:38
tu appelles le générateur d'expression

tu va avoir une fenetre avec une arborescence à gauche et tu va dans:
formulaire->tous les formulaires->le nom de ton formulaire

puis dans la colonne juste à droite tu fait double clic sur le nom de la liste et tu va voir un truc dans le genre en haut:

= Formulaires![nom du formulaire]![nom de ta liste]
0
alphx > alphx
22 mai 2002 à 12:57
merci je v essayer ! il faut donc que je mette çà dans champ ?
0
charly > alphx
22 mai 2002 à 13:04
dans critère du champ ou tu dis : trucmuche = nomchamformulaire
0
alphx > charly
22 mai 2002 à 13:07
donc ca c'est bon, j'y arrive. à l'ouverture du formulaire il me demande la valeur du champ et affiche ce que j'attends !

mais il ne met pas à jour ce champ qd je modifie la valeur du premier menu deroulant !!

c le dernier problème !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
22 mai 2002 à 12:33
En fait, c'est sur ton evenement qu'il faut que tu appliques un filtre a ta page, soit sur le OnCLick d'un bouton (Apply par exemple) soit sur leOnChange de ton Menu deroulant...
Bon courage

.  .
\_/
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
22 mai 2002 à 12:51
Pour le filtre, il me semble que ca marche par macro, mais sinon tu dois avoir un truc par defaut, desole j'ai pas de Access, donc je peux difficilement developer sur les details...
Bon courage,...

.  .
\_/
0