Ubuntu: Problème Connexion Internet Sans fil

zebi331 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème;

Je n'arrive pas à me connecter à Internet à partir de ma carte wifi.
En effet, lorsque je clique sur l'icône réseau en haut à droite, je peux faire "Se connecter à un autre réseau sans fil", 'Créer un nouveau réseau sans fil" et "Configuration manuelle". Lorsque je clique sur "Se connecter à un autre réseau sans fil", une fenêtre s'ouvre. Je tape le nom de mon réseau, puis je sélectionne la sécurité WPA Personnel (peut-être que le problème vient de là car je sais que la sécurité de mon réseau est WPA-PSK (Neuf Box V4)) et enfin je tape la clé puis je clique sur "Se connecter". Puis l'icône réseau se transforme en 4 barres verticales blanches et non bleues et donc je ne peux pas me connecter à internet.

Donc si quelqu'un voit de quel problème il s'agit et/ou comment le régler, je lui serais bien reconnaissant de m'aider. Merci d'avance.

PS: auparavant, lorsque je tape la commande: iwlist scan sur le terminal, j'ai le résultat suivant:

lo Interface doesn't support scanning.

eth0 Interface doesn't support scanning.

wlan1 No scan results
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Je t'invite dans un premier temps à suivre ce tutoriel et nous reporter les informations demandées en cas de blocage :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux

Le fait que wlan1 ne trouve rien n'est pas bon signe a priori, assure toi que le wifi est correctement activé sur ton routeur ou que la carte est mal prise en charge.

Bonne chance
0