Vérification du disque au démarrage

lolo -  
 lolo -
Bonjour,
Je viens de formater mon PC et j'ai réinstaller XP familial dessus. Seulement maintenant, au démarrage, il n'y a plus la vérification du disque. Il démarre direct en ouvrant XP. Comment faire pr rétablir cette vérification? Merci!
A voir également:

9 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
Tu parles du scandisk windows (chkdsk) ? dans ce cas il n'est pas nécessaire de le lancer à chaque démarrage. Au contraire l'état précédent montrait qu'il y existait un problème.

Bertrand
0
lolo

Désolée je me suis trompée! Je voulais parler du memory test pas de la vérification du disque!
0
Jango78

Bonsoir,

Il me semble que c'est dans les paramètres du BIOS (?).

Suivant son fabricant, tu peux avoir le message à l'écran au setup "Press TAB to switch to POST...".

De toute manière, au démarrage de l'ordi, tu as 2 beeps espacés qui t'informe que tout se déroule normalement. Je ne vois pas l'intérêt du Memory test [POST] défilant à l'écran...

Eventuellement lié à l'option Quick boot [Enabled/Disabled] ?

J78.
0
lolo

Bonjour,
Le problème c'est que je ne peux pas accéder au bios pcq au démarrage y'a un écran noir ms rien d'écrit puis y'a pas de bips rien. Il met direct démarrage de XP. Ca prend 10sec pr qu'il démarre. C'est normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wantanol Messages postés 35 Statut Membre 5

Salut :)

Essaie d'appuyer sur "suppr" ou "F1" pour accéder au BIOS quand tu as l'écran noir avant l'écran d'XP... les touches d'accès au bios varient assez alors je peux que te filer les 2 qui me semblent les plus repandues.
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu t'inquiètes , s'il démarre en 10" et que tout va bien ensuite !?
J'en connais qui voudraient bien être à ta place !!

Chti va piano, mais y l'y va !
0
lolo

Bonjour,
J'ai essayé d'appuyer sur "suppr" , "f1", "echap" bref un peu partout ms y'a rien qui marche. Si c'est normal et que ça pose pas de problèmes je vais laisser comme ça tant pis.
Merci!
0
wantanol Messages postés 35 Statut Membre 5

Vraissemblablement il semble que l'option quik boot est activée dans ton bios... rien de grave à ça mais si tu tiens asbsolument à voir les écrans de démarrage cherche sur google les caractéristiques de ta carte mère et tu auras des infos sur ton bios.
0
lolo

Ok!
Merci bcp pour les info!
0