Application sur bureau

Fermé
franky - 31 juil. 2004 à 13:18
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 2 août 2004 à 23:30
Bonjour à tous !!!!!

Je suis allé sur wanadoo assistance pour télécharger les deux patch pour déceler les virus SASSER et MYDOOM.

A la fin de chaque application le résultat était négatif - non infecté - Bien
Par contre les deux applications se sont installés sur mon "bureau" de pc et il est maintenant impossible de faire quelque opération que ce soit sur ces deux icones d'application : ni supprimer - ni renommer - ni déplacer - ni copier - ni couper - envoyer vers......

1) Quand on veut supprimer les applications le message suivant s'affiche
Acces refusé - Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement -

2) Quand on veut ouvrir les applications le message suivant s'affiche
Windows ne parvient à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément

3) Pour toutes options avec WINRAR le ou les messages suivants s'affichent
Acces refusé à tout message de diagnostic

Aucune trace de ces applications dans le panneau de configuration "ajout et suppression de fichiers" -
Même en faisant "demarrer" "executer" " msconfig" "demarrage" aucune trace de ces application dans demarrage au cas ou elles se lanceraient directement au moment ou l'on branche l'ordinateur.

Avez-vous une solution à me proposer, sachant qu'il a été aisé de les installer mais impossible de les supprimer après avoir été les télécharger sur la rubrique "assistance" de wanadoo ??????

PS :Pour info, j'ai essayé également de supprimer des raccourcis qui figurent dans mon "bureau" pour "outlook express" et "wmplayer.exe"
Toutes ces applications ont été réalisées à des dates différentes

B/

Merci de revenir vers moi pour solutionner au plus vite ces problèmes qui se rajoutent à l'application "svchost" qui occupe par moment 99% de l'uc quand on regarde sur contrl - alt - supp : gestionnaire des taches.
J'ai déjà trouvé une solution pour terminer le processus de l'application "svchost" défaillante sans être obligé de redémarrer l'ordinateur.
Mais à ce moment plus rien ne marche sur internet. Les liens de différents sites sont inaccessibles ou impossible à ouvrir.
Par moment également et même sans que l'application "svchost" soit défaillante, on se fait virer d'internet quand on veut accéder à des chat ou des modifications de profil comme sur le site de Céline Dion par exemple : http://www.celineonline.com/
Tout se ferme et on revient sur le bureau

Merci de revenir vers moi avec le maximum de solutions appropriées pour solder tous ces problèmes

PS : jai deja essaye de faire une demarrage sans echec pour éliminer les application de mon bureau - egalement fait msconfig pour eviter leut demarrage automatique - egalement regarder sur panneau de configuration ous elles sont inexistantes - + gestionnaire des taches pour stopper le processus, mia slà non non rien ne figure pour sasser ou my doom

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2004 à 13:34
Salut,hé ben?¿ !

A mon avis tu n'as plus qu'une chose à faire c'est d'appeler l'assistance wanadoo à leur numéro spéciale 0.34 euro/min.Cela vient de chez eux,ils devraient te dépanner...

A croire qu'ils le font exprès ??¿

Salut
.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
31 juil. 2004 à 13:45
salut
fait une restauration système
sinon demande à l'assistance de wanadoo

Usul d'Arrakis /
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 juil. 2004 à 16:58
salut franky,
Avec ces 2 icones d'appli sur le bureau, un clic droit suivi d'un clic sur propriétés,
tu as le chemin qui conduit à ces exe... ?
Si oui, tu les déverrouilles avant que Windows ne prenne la main.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Salut Hourrrah,

MErci pour cette reponse , mais je suis un peu novice en la matiere.
Je peux faire clic droit a avoir acces a propriete : le fichier nest ni en lecture seule ni cache - il apparait comme une application :patch_sasser.exe . en propiete attributs avancés, il est coché sur ; pret a etre archive et autorisation du fichier pour recherche rapide

Meme chose pour le pacth my doom -
Meme chose pour l'icone de raccourci a Outlook express
Meme chose pour l'icone de raccourci a WMPLAYER.exe

Que veut-tu tu dire par avoir le chemin qui conduit à ces .exe ?
ESt-ce : C:\Documents and Settings\Frantz\Bureau ???
Toutes les application ont la memem adresse alors

Qu'entends tu pars : Si oui, tu les déverrouilles avant que Windows ne prenne la main ???

Désolé d'etre aussi nul, mais on apprend tous le jours -

De toute facon merci encore pour ta premiere reponse rapide, en attedant la procedure asuivre que tu m'as proposé

Amicalement

Franky
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
1 août 2004 à 09:37
re..franky,
Si tu connais où sont ces fichiers, tu les sélectionnes à l'intérieur du freeware Gipo@MoveOnBoot 1.9.5
Le principe de fonctionnement de cet utilitaire est la suppression des fichiers récalcitrants au reboot suivant avant que windows ne les verrouille.
.. sélection, reboot et suppression automatique.
Téléchargeable avec le lien: http://www.gratilog.net/fichier2.htm
( en milieu de page)
Tiens-moi au courant.

Cordialement  et @+ 
0
Re

J'ai bien telecharge Gipo qui apparait maintenant dans chaque application dans l'un des onglets de propriété.
Mais quand on selectionne cet icone et quon demande a deleter le fihcier on a tjs la meme erreur affichée : acces refuse

MArche encore pas désolé

PRofessionnlement

Franky
0
2 août 2004 à 15:38
salut franky,
j'ai l'impression que tu n'as pas complètement compris comment fonctionnait Gipo Move on. Peut-être parce qu'il est en anglais...

Dans un premier temps, tu indiques dans gipo le fichier que tu as l'intention de deleter Il n'y aucune action immédiate sur le fichier. C'est au boot suivant que la suppression s'opère, avant que W ne soit actif
Quand tu dis "on a tjs la meme erreur affichée : acces refuse ", c'est à quel moment exactement que ce message s'affiche ?

Cordialement et @+ 
0
Quand je vais deans lapplicatrion Gipo@MoveonBoot je fais suivant ; en haut on a : please specify the file that will be moved during the system boot
et en dessous elect the source file or drag and drop file into this window (et il y a une case en dessous ou on peut ecrire).
J'ai essayé d'écrire :
1)
"C:\Documents and Settings\Frantz\Bureau\patch_mydoom.exe"
2)
"C:\Documents and Settings\Frantz\Bureau\patch_sasser.exe"

Est-ce ca qu'il faut marquer

D'autrre part dans chaque application du bureau que je veux retirer du bureau, dans les differents onglets de propriété, jai maintenant l'onglet Gipo utilities - Ensuite on peut cliquer sur Gipo@MoveonBoot qui reprend bien l'adresse complete de l'application à retirer au prochain boot . Si on fait "execute" il nous donne un icone sens interdit avec mention acces refuse.
Si on fait "ok" on a le même message.
Donc je reboot mais même en redémarerant les applications sont toujours là

Doit y-avoir un truc que j'ai loupé ???

Merci pour ta patience

Cordialement

Franky
0
2 août 2004 à 23:30
re..franky,
page 1/3:
tu parcours pour trouver le chemin vers le 1er fichier à supprimer Pour toi, c'est:
C:\Documents and Settings\Frantz\Bureau\patch_mydoom.exe
page 2/3
clique sur le point à cocher delete files
page 3/3 clic sur start
Redémarrer le PC
Autant de fois qu'il y a de fichiers...
Ce programme fonctionne avec toutes sortes de fichiers verrouillés
mais je ne me souviens pas de l'avoir proposé pour des fichiers liés à un virus.
Si ça ne marchait pas,je te proposerais autre chose.

Cordialement  et @+ 
0