Désinstallation de logiciels

Résolu
hika -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
pourquoi lorsqu'on désinstalle un logiciel par ajouts/suppression de programmes dans le panneau de configuration, son nom existe toujours dans Program Files?
merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

C'est sûrement des sauvegardes des paramètres (l'essentiel a été désinstallé), si tu n'en pas besoin tu peux les supprimer manuellement.
1
hika
 
merci

mais à quoi servent ces sauvegardes des paramètres ???
0
Utilisateur anonyme > hika
 
C'est utile lorsque tu désires réinstaller ton logiciel, tu ne serais pas obligé de le reconfigurer.
0
bsoudouf Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Disons que ton windows est un entreprise .
Lorsque tu vire un employé celui ci s'en vas avec tout ses affaires mais le patron garde son dossier!
Ben pour windows c'est pareil le registre étant le patron et l'employé étant le logiciel, lorsque tu supprime ce logiciel, tu supprime ses fichiers mais le registre (le noyau) garde des traces du programmes!

Ps:il est bien mon exemple nan ^_^?
1
hika
 
merci mais désolée je comprend pas vous voulez dire quoi par j'ai pas besoin de reconfigurer ce logiciel???
0
bsoudouf Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Les fichiers qui restent dans ces dossier sont entre autres, des fichiers de sauvegarde qui te permettront de garder tes parametres si tu réinstalle le logiciel.De même les clés registre du programme sont conservés. Si tu souhaite effacer complétement et ne plus laisser de trace d'un logiciel tu peux utiliser des programmes comme Your Uninstaller!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hika
 
merci
cela veut dire quoi les clés registre du programme ?
0
hika
 
MERCI BIEN
0
aglo
 
bonjour Fahd_zboot.
En tout cas je te remercie pour les explications données ci-dessus Mieux on ne peux pas faire c,est clair et très bien
expliqué voila des conseils que l,on aimerait avoir plus souvent concernant les PC.
0
Utilisateur anonyme
 
De rien ;-)
0