Brancher deux pc en reseaux
CHRISTIAN
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
au fait jai deux ordinateurs et je voudrais les brancher en reseaux pour le partage des fichiers et programme,jai un cable reseaux et mes deux pc sont equipés de carte reseaux,bref je n'arrive pas a configurer.
je ne sais pas quoi faire.
priere de m'aider au plus vite
merci d'avance.
au fait jai deux ordinateurs et je voudrais les brancher en reseaux pour le partage des fichiers et programme,jai un cable reseaux et mes deux pc sont equipés de carte reseaux,bref je n'arrive pas a configurer.
je ne sais pas quoi faire.
priere de m'aider au plus vite
merci d'avance.
A voir également:
- Brancher deux pc en reseaux
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
J'espère d'abord que le câble que tu as est un câble croisé. Relies les deux machine à l'aide du câble. Ouvres favoris réseau, afficher les connexions. Tu peux avoir plusieurs types de connexions. Fais un clik droit sur connexion au réseau local et fais propriétés. Ensuite choissi TCP IP dans la liste déroulante et fais propriétés.Coches la case intitulée :utiliser l'adresse ip suivante. Donnes à chaque machine une adresse et un masque de sous réseau. EXP: machine1 adresse 192.168.1.1 masque de sous réseau 255.255.255.0
machine2 adresse 192.168.1.2 masque de sous réseau 255.255.255.0. Je crois que ça peut aller.
machine2 adresse 192.168.1.2 masque de sous réseau 255.255.255.0. Je crois que ça peut aller.