Margin auto

anthony -  
 anthony -
Bonjour,
voila en fait j'ai pas comprit quand on veut centrer un block il faut mettre margin: auto; plus margin: 350px;
pourquoi il faut mettre margin: auto; alors que margin; 350px; pourrait le centrer tout seuk sans le margin auto
pourriez vous me l'éxpliquer
A voir également:

4 réponses

InAme19 Messages postés 573 Statut Membre 62
 
c'est qu'il fau mettre l'un ou l'autre
margin : 350px; te le décalle de 350pixels et si c'est centré c'est une coincidence.
Pour centrer utilise margin : auto;
0
anthony
 
mais on est obliger de l'utiliser margin auto puisque margin 350px sa suffit pour le centrer ou sinons en le centre avec margin-right: ???px;
margin-left: ???px;
la sa pourrait le centrer aussi
0
InAme19 Messages postés 573 Statut Membre 62
 
non tu n'est pas obligé d'utiliser margin:auto; Là ca dépend de ton site. Si ta page s'affiche en fonction de la taille de l'écran, margin:auto te servira à centrer tout seul, quel que soit la taille.
Alors qu'avec margin:12px; tu décale de 12Pixels dans tous les cas!
mais tu peut trè bien utiliser margin : auto puis rajouter un margin-right:12px pour ne décaller que de 12px vers la droite.
mais mettre margin:auto; puis margin:12px; ne sert à rien, ce ne sera que le dernier qui sera pris en consideration (c'est comme si tu affichais le texte rouge et que juste après tu dis qu'il est bleu, le texte sera alors bleu)
0
anthony
 
ah ok ben merci
0