Windows XP ne se charge pas après le dos !

Fermé
sandly - 30 oct. 2008 à 15:37
bsoudouf Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 30 oct. 2008 à 16:56
Bonjour,

J'ai un gros problème sur un PC :

Au démarrage, je voit le boot de la carte Mère MSI d'ou je peux cliquer sur TAB ou sur DEL pour arriver sur le bios auquel il n'y a pas de problème d'accès. Ensuite j'ai l'écran dos ou il me demande comment je veux démarrer le PC , Mode sans échec, avec ou sans prise en charge réseau, puis dernière bonne config et normalement, après cet écran peut importe le choix que je sélectionne pour démarrer je vois la barre de défilement blanche se charger et après cet écran je ne vois plus rien, pour les modes en sans échec je vois au bas de la page se charger les pilotes ou fichiers système et après il y a sur une page toute noir juste un "_" clignoter en haut à gauche et après plus rien du tout je ne vois plus le logo de windows se charger ou autre et le PC continu à tourner.
J'ai démarrer aussi avec le boot du CD de XP, quiau chargement, on voit la ligne en bas blanc sur bleu charger les pilotes et fichiers nécessaires et après ya plus rien non plus.

J'ai testé avec une autre carte graphique et avec d'autre barrettes de mémoire et c'est toujours pareil,

Voilà si vous pouvez m'aider ...

Merci
A voir également:

7 réponses

Souci windows, il doit manquer des fichiers de lancement de XP.

Le mieu est de faire un reformatage de ton disque. Si souci quand tu lance le CD boot, il faut que tu formate ton DD d'une autre facon (à partir par exemple d'un autre pc en DD secondaire)
0
Salut,

a tu recharger les paramètre par défaut de ton bios? si tu ne la pas fait essais puis retente de faire démarrer XP ou le cd d'installation.
0
bsoudouf Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 16
30 oct. 2008 à 16:03
Salut,
C'est un probleme de ta mbr (la partie de ton disque dur où se trouve les fichiers de lancement de windows).Essaye ceci https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/7 et tiens moi au courant.
0
bsoudouf,

j'ai réussi à arriver sur le bureau de windows 1 fois sur 2, mais sur la console de récupération il ne connait pas fixmbr ni fixboot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathan_hk Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 1
30 oct. 2008 à 16:37
windows trop endommager je pense
recupere tes fichiers avec un live cd d'ubuntu et document and setting/profile
puis formate et re-installe ton xp
0
bsoudouf,

ca y est il a changer fixmbr OK et fixboot OK mais toujours rien j'essaye de booter le cd de xp pour réparer windows
0
bsoudouf Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 16
30 oct. 2008 à 16:56
En bootant sur le cd d'Xp cela donne quoi?
0