Installer un graveur sous linux
angelsmatt
Messages postés
47
Statut
Membre
-
angelsmatt Messages postés 47 Statut Membre -
angelsmatt Messages postés 47 Statut Membre -
Salut :)
voila je viens de m'acheter un graveur IDE Sony 52/32/52(cd)/16(dvd) (le crx320)
et je voudrais l'installer et m'en servir sous linux.
J'ai essayé deja de le monter comme un lecteur de cd normal ms sans succes le terminal se fige et ne repond plus
j'ai fais "mount /dev/hdd /mnt/graveur" et mm
"mout /dev/hdd /mnt/graveur -t iso9660"
J'en conclu donc que ce n'est pas la bonne solution.
J'ai quand meme essayé d'installer k3b (cette fois-ci avec succes) ms lors de son lancement et de son scan des periph il se fige aussi :'-(
aidez-moi svp
@+ angelsmatt
voila je viens de m'acheter un graveur IDE Sony 52/32/52(cd)/16(dvd) (le crx320)
et je voudrais l'installer et m'en servir sous linux.
J'ai essayé deja de le monter comme un lecteur de cd normal ms sans succes le terminal se fige et ne repond plus
j'ai fais "mount /dev/hdd /mnt/graveur" et mm
"mout /dev/hdd /mnt/graveur -t iso9660"
J'en conclu donc que ce n'est pas la bonne solution.
J'ai quand meme essayé d'installer k3b (cette fois-ci avec succes) ms lors de son lancement et de son scan des periph il se fige aussi :'-(
aidez-moi svp
@+ angelsmatt
A voir également:
- Installer un graveur sous linux
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
4 réponses
pour + d'info sur le graveur :
http://www.sony.fr/PageView.do?site=odw_fr_FR&page=ProductTechnicalFeatures§ion=fr_FR_Products&productmodel=%2FComputing%2FDVD+Solutions%2FCDVD+Rewritable+Solutions%2FCRX320A&productcategory=%2FComputing%2FDVD+Solutions%2FCDVD+Rewritable+Solutions&productsku=CRX320A
@+ angelsmatt
http://www.sony.fr/PageView.do?site=odw_fr_FR&page=ProductTechnicalFeatures§ion=fr_FR_Products&productmodel=%2FComputing%2FDVD+Solutions%2FCDVD+Rewritable+Solutions%2FCRX320A&productcategory=%2FComputing%2FDVD+Solutions%2FCDVD+Rewritable+Solutions&productsku=CRX320A
@+ angelsmatt
Salut,
Aides-toi de cette page pour installer ton graveur :
http://guide.andesi.org/html/dgraveur.html
;-))
Z'@+...che.
Aides-toi de cette page pour installer ton graveur :
http://guide.andesi.org/html/dgraveur.html
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
merci pour le tuto
je l'ai lu, ai essayer de le suivre ms a la commande cdrecord -scanbus, le terminal se fige sur "scsibus0:"
sinon au nivo du reste, le montage j'aivait deja essayé sans succes tjs figage (ouain :'( )
@+ angelsmatt
je l'ai lu, ai essayer de le suivre ms a la commande cdrecord -scanbus, le terminal se fige sur "scsibus0:"
sinon au nivo du reste, le montage j'aivait deja essayé sans succes tjs figage (ouain :'( )
@+ angelsmatt
Ca y est j'ai enfin réussit !
J'explique.
Quand j'ai acheter mon graveur (version bulk enfin ca c pour les dd ms la c pareil ms pour les periph ms g c pu bien comment ca s'appel), le cavalier était réglé sur Maitre et je trouvais ca bizarre paske d'hab les reglages d'usine font que le cavalier est mis sur "Esclave" et vu ma config ba je l'ai changé en "Esclave" pour le couplé a mon cdrom 52x qui lui était deja maitre.
Apres X tentative de tutos, manip hazardeuses et autres j'ai eu l'idée de le remetre en "Maitre" et la Surprise ca fonctionne !!!
K3B s'est meme lancé 5 fois en meme temps pour la peine lol
Il est reconnu comme graveur 52x, impek.
Pour le rest fo ke g verifie (style voir si il li corretement les dvd ;) )
@+ angelsmatt
J'explique.
Quand j'ai acheter mon graveur (version bulk enfin ca c pour les dd ms la c pareil ms pour les periph ms g c pu bien comment ca s'appel), le cavalier était réglé sur Maitre et je trouvais ca bizarre paske d'hab les reglages d'usine font que le cavalier est mis sur "Esclave" et vu ma config ba je l'ai changé en "Esclave" pour le couplé a mon cdrom 52x qui lui était deja maitre.
Apres X tentative de tutos, manip hazardeuses et autres j'ai eu l'idée de le remetre en "Maitre" et la Surprise ca fonctionne !!!
K3B s'est meme lancé 5 fois en meme temps pour la peine lol
Il est reconnu comme graveur 52x, impek.
Pour le rest fo ke g verifie (style voir si il li corretement les dvd ;) )
@+ angelsmatt