Drivers Linux, Windows: comment ça marche...

Vincent -  
 jerome -
Bonjour,

Je vient de découvrir un truc qui me parait assez bizzard depuis que j'ai linux...et je capte plus grand chose aux drivers...

-J'ai une ati 9200SE qui fonctionne correctement avec les bon drivers sur Windows...
-Mais sur Linux j'ai pas su installer les drivers et donc j'ai fait passé ma carte graphique pour une ati 8900 (si je me souvient bien) et ça fonctionne bien.

Mais quand je suis sur Linux et que je referme mon pc pour aller sur Windows j'ai un problème... windows m'affiche un écran tout noir juste après lilo...
Dans ce cas la, j'ai trouvé un seul moyen de démarrer Windows:
*Tirer ma carte graphique de mon pc et démarrer windows (donc la je voi rien à l'écran: forcément)
*Fermer windows comme je peux
*Rebrancher la carte graphique
*Redémarrer windows et la tout va bien...

Maintenant tant que je vais pas sur Linux, tout ira bien pour démarrer Windows.

Mes questions sont:
1) Comment ça se fait que les drivers de Windows et Linux on un "contact" ? ils ne devraient pas chaqu'un être sur une partition et ne pas dutout agir entre eux ?
2) Est-ce possible de régler le problème ?

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

dawid

Curieux ton problème. Peut-être qu'il y a un problème dans ton /etc/lilo.conf fais une copie et envoie-le.

As-tu le même problème si tu démarre linux, puis tu éteins l'ordinateur avant de démarrer ensuite windows ?
0
jerome

Ouép, bizarre en effet. Si je peut me permettre une hypothèse:
peut - être que le driver linux laisse trainer des choses dans la mémoire de la carte video qui empèche celle ci de bien fonctionner avec ses drivers officiels windows.
0