Problème dossier mes images inaccessible

Bibi 8002 -  
 Jenn -
Salut,

mon ordi est partitionné en C (logiciels) et D (données). J'ai formaté C pour tout réinstaller sans incident sur D. RIen n'a été touché dans D.
Or, je n'arrive plus à accéder au dossier mes images qui est situé dans D où sont stockées mes photos. Ce dossier a gardé son nom, mais la petite icone "image" de windows a disparu.
Quand je clique dessus avec win explorer, il me répond un message d'alerte comme quoi c'est inaccessible ou protégé en écriture. Avec ACDSee, il me dit la même chose en ajoutant qu'il est peut-être corrompu...
TOutes mes données sont-elles perdues ? Y a-t-il une chose à faire pour y accéder à nouveau ?
Merci
A voir également:

9 réponses

hemogloben2 Messages postés 82 Statut Membre 1

Salut,
D'abord, sous quel OS es-tu ?
Avant de réinstaller ton système, avais-tu protégé ton dossier 'mes images' ? Si tu avais un compte d'utilisateur avec mot de passe, etc... il est possible que tu ne puisse pas accéder à tes données simplement parce que tu n'as pas re-créé le même profil d'utilisateur à la réinstallation... Tente le coup, on ne sait jamais.
Bon courage...
0
bibi 8002

merci, mais je ne sais pas ce qu'est un OS !

Sinon, je ne l'avais pas protégé, même s'il me le dit. C'était un dossier parmi d'autres, la seule chose était qu'il s'agissait du dossier mes images de windows (XP) derrière lequel j'ai enregistré mes photos.
Mon profil est le même : il n'y a qu'une seule personne sur cet ordi, et un seul utilisateur. J'ai peut-être changé le nom, mais je ne suis pas sûr. En tout cas, un seul utilisateur et pas de code. Et je peux accéder à tous les dossiers voisins.
0

Ok, désolé... ton OS est ton système d'exploitation (Windows XP)

As-tu essayé de faire une recherche de fichier ? Tu vas dans :
Démarrer/Rechercher/Images, musique... puis tu sélectionnes images et photos, et là tu lances la recherche. si tes photos sont toujours sur ton disuqe, tu les retrouves...
0
bibi 8002 > hemogloben2 Messages postés 82 Statut Membre

Non, en fait, j'ai essayé de rechercher des photos, et ça ne marche pas. impossible de chercher dans le dossier d'ailleurs, car inaccessible... (dans option recherche avancée)

Ceci dit, je ne vois pas comment ce dossier aurait pu se vider... où les photos auraient pu disparaître... Et surtout, si je l'avais supprimé, il était assez chargé, cela aurait donc pris du temps. Et il ne mettrait pas "inaccessible", il me montrarait un dossier vide !
0
Utilisateur anonyme

Dans le disque D, tu as un dossier Documents de xxx dans lequel se trouve le dossier mes images ?

Chti va piano, mais y l'y va !
0
bibi 8002

Non, le dossier windows, avec la petite icone "image" et dénommé mes images n'est pas dans D. D'ailleurs, dans Mes documents, il y a Ma musique, avec l'incône, mes vidéos (pas d'icone), mes pages web... Mais mes images, c'est l'ancien mes images (d'avant le formatage de C) et sans l'icone, donc, il n'y a pas le mes images fourni apr mes documents.

Je me demande si je n'ai pas fait une fausse manip en consacrant le Mes documents dans D (en changeant la cible)... C'est peut-être là qu'il s'est passé quelque chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu tenté la manip dont j et'ai parlé plus haut ? (Rechercher...)
0
bibi 8002

oui, ça me met "dossier inaccessible" avec un message d'alerte.

C'est un truc de fou !
0

Quand tu vas dasn ton poste de travail, quelles icones apparaissent dans 'fichiers enregistrés sur cet oridnateur' ?
0
Bibi 8002 > hemogloben2 Messages postés 82 Statut Membre

alors, j'ai, dans poste de travail
-documents partagés (je suis le seul utilisateur), avec un dossier jaune, sans icone dessinée, aboutit sur un images et musique (partagés) avec les incones d'images et musique mais rien derrière, enfin si, les échantillons...
-documents de moi qui aboutit sur mes propres documents, où est placé le fichier images en question, avec une icone jaune de dossier classique
-les deux lecteurs de disques durs
-disquette et CD/DVD
-snanners et appareil photo
0
bibi 8002 > hemogloben2 Messages postés 82 Statut Membre

je réinstalle windows, ça changera peut-être qq chose.

Sinon, j'ai vraiment dû faire une erreur en consacrant Mes Documents sur D
0
bibi 8002

ALors, j'ai résolu le problème et tout récupéré :

j'ai cherché dans l'aide de XP et je suis tombé sur l'idée de récupération...

J'ai donc pratiqué cette récupération. Ca m'a pris plusieurs tentatives. Pendant ce temps, j'ai même réussi à recréer un dossier inaccessible !!

puis, j'ai réessayé sur une petite échelle et j'ai donc tout récupéré.

Mais le fichier restait ineffaçable et prenait de la place.

J'ai donc tout transféré sur des CD ou sur mon C et j'ai formaté le D.

Et voilà.

VOir donc les possibilités de récupération de fichiers
0
alpin

Bonsoir.

Peux-tu développer un peu ce que tu as fait avec la console de récupération. Merci d'avance
0
bibi 8002

Salut, dans l'aide de windows, j'ai trouvé tout ça. J'avais suivi les recommandations. Mais c'est un peu vieux... alors, j'ai oublié ce que j'avais exactement fait.

Vue d'ensemble de la réparationWindows XP comprend différentes fonctionnalités pour assurer que votre ordinateur et les applications et périphériques qui y sont installés fonctionnent correctement. Ces fonctionnalités vous aident à résoudre les problèmes qui peuvent résulter de l'ajout, de la suppression ou du remplacement de fichiers dont votre système, vos applications ou vos périphériques ont besoin pour pouvoir fonctionner. La plupart de ces fonctionnalités sont disponibles dans les trois versions de Windows XP: Windows XP Édition Familiale, Windows XP Professionnel et Windows XP Édition 64 bits.

La ou les fonctionnalités de récupération que vous utiliserez dépendra du type de problème ou de défaillance rencontrée. Utilisez la liste suivante pour déterminer quelles fonctionnalités vous devez utiliser pour résoudre un problème spécifique.

Vos fichiers de données personnelles sont manquants ou ont été endommagés, ou vous souhaitez revenir à une version précédente d'un fichier.

Si vous avez sauvegardé une copie des fichiers de données dans un autre emplacement, vous pouvez la copier à partir de cet emplacement vers votre disque dur. Vous pouvez effectuer une copie de sauvegarde à tout moment en copiant le fichier vers un autre emplacement sur votre ordinateur, vers un stockage externe tel qu'un disque amovible, ou vers un autre ordinateur.

Fonctionnalité : Sauvegarde
Quand l'utiliser : Quand vous devez restaurer une version d'un fichier de données que vous avez enregistré en utilisant l'utilitaire de sauvegarde.
Son action : Restaure les fichiers à partir de sauvegardes.
Disponible sur : Toutes les versions de Windows XP. Par défaut, cet utilitaire n'est pas installé sur Windows XP Édition Familiale. Vous pouvez toutefois l'installer à partir du CD-ROM de Windows XP Édition Familiale.
Pour plus d'informations, consultez Sauvegarde des fichiers et des dossiers.
Après la mise à jour d'un pilote de périphérique, vous pouvez ouvrir une session, mais le système est instable.

Fonctionnalité : Restauration de la version précédente d'un pilote de périphérique
Quand l'utiliser : Quand la seule modification que vous souhaitez annuler est la mise à jour d'un pilote de périphérique (autre qu'un pilote d'imprimante). Vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur.
Son action : Réinstalle le pilote que vous utilisiez auparavant et restaure tout paramètre du pilote qui aurait été modifié quand vous avez ajouté le nouveau pilote. N'affecte aucun autre fichier ou paramètre. Les pilotes d'imprimantes ne peuvent pas être restaurés avec la Restauration de la version précédente d'un pilote de périphérique.
Disponible sur : Windows XP Édition Familiale et Windows XP Professionnel.
Pour plus d'informations, consultez Pour restaurer la version précédente d'un pilote.
Fonctionnalité : Restauration du système
Quand l'utiliser : Quand vous avez récemment mis à jour un pilote de périphérique, et la Restauration de la version précédente n'a pas rétabli la stabilité de votre système. Vous devez ouvrir une session en tant qu'administrateur pour utiliser cette fonctionnalité.
Son action : Restaure tous les paramètres du système et des applications aux valeurs qu'ils avaient à un instant que vous avez spécifié. Annule toutes les modifications apportées depuis lors aux fichiers des applications, des pilotes et du système. N'affecte pas les fichiers de données.
Pour plus d'informations, consultez Vue d'ensemble de la restauration du système.
Après l'installation d'un nouveau périphérique, le système est instable.

Fonctionnalité : Désactiver le périphérique
Quand l'utiliser : Quand vous suspectez qu'un ou plusieurs périphériques matériels spécifiques sont la cause du problème. Vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur.
Son action : Désactiver le périphérique matériel et ses pilotes.
Pour plus d'informations, consultez Pour désactiver un périphérique.
Quand l'utiliser : Quand vous suspectez qu'un ou plusieus pilotes spécifiques sont la cause du problème, et que la désactivation ou la suppression du périphérique ne résoud pas le problème Vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur.
Son action : Restaure tous les paramètres du système et des applications aux valeurs qu'ils avaient à un instant que vous avez spécifié. Restaure toutes les modifications apportées depuis lors aux fichiers des applications, des pilotes et du système. N'affecte pas les fichiers de données.
Pour plus d'informations, consultez Vue d'ensemble de la restauration du système.
Les modifications apportées aux paramètres de votre système ou de vos applications causent un fonctionnement dégradé de votre ordinateur, et vous ne savez pas comment restaurer les paramètres précédents.

Fonctionnalité : Restauration de la version précédente d'un pilote de périphérique
Quand l'utiliser : Quand la seule modification que vous souhaitez annuler est la mise à jour d'un pilote de périphérique (autre qu'un pilote d'imprimante). Vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur.
Son action : Réinstalle le pilote de périphérique que vous utilisiez auparavant et restaure tout paramètre du pilote qui aurait été modifié quand le nouveau pilote a été ajouté. N'affecte aucun autre fichier ou paramètre. Les pilotes d'imprimantes ne peuvent pas être restaurés avec la Restauration de la version précédente d'un pilote de périphérique.
Pour plus d'informations, consultez Pour restaurer la version précédente d'un pilote.
Quand l'utiliser : Quand vous suspectez que l'une des modifications suivantes a été apportée :
Les paramètres du système ou des applications ont été modifiées. Ceci comprend les modifications effectuées par le biais de feuilles de propriétés ou les modifications apportées au Registre.
Des applications ont été installées, mises à jour ou supprimées.
Des fichiers autres que des fichiers de données ont été ajoutés ou supprimés.
Si vous suspectez que le problème est dû à l'installation d'une applica tion, essayez d'abord de supprimer cette application. Si le problème persiste, utilisez la restauration du système. Vous devez ouvrir une session en tant qu'administrateur pour utiliser la restauration du système.
Son action : Restaure tous les paramètres du système et des applications aux valeurs qu'ils avaient à un instant que vous avez spécifié. Restaure toutes les modifications apportées depuis lors aux fichiers des applications, des pilotes et du système. N'affecte pas les fichiers de données.
Après l'installation d'une application, le système est instable ou une application ne fonctionne plus correctement.

Sous certaines circonstances, l'ordinateur vous proposera de réparer ou de réinstaller une application à partir d'un emplacement réseau ou à partir du média d'installation d'origine (par exemple, un CD-ROM). Dans ce cas, suivez les instructions affichées à l'écran pour réparer votre programme. Si cette information ne vous est pas présentée, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes pour réparer votre programme :

Fonctionnalité : Ajouter ou supprimer des programmes
Quand l'utiliser : Quand vous suspectez qu'un ou plusieurs programmes spécifiques sont la cause du problème.
Son action : Supprimer les programmes que vous spécifiez.
Disponible sur : Toutes les versions de Windows XP.
Pour plus d'informations, consultez Vue d'ensemble de l'ajout et de la suppression de programmes.
Quand l'utiliser : Quand l'utilisation de Ajout ou suppression de programmes n'a pas résolu le problème Vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur.
Son action : Restaure tous les paramètres du système et des applications aux valeurs qu'ils avaient à un instant que vous avez spécifié. Restaure toutes les modifications apportées depuis lors aux fichiers des applications, des pilotes et du système. En conséquence, toutes les modifications causées à votre système par le programme sont annulées. N'affecte pas les fichiers de données.
Le système d'exploitation ne démarre pas (l'écran d'ouverture de session n'apparaît pas)

Fonctionnalité : Dernière bonne configuration connue
Quand l'utiliser : Quand vous suspectez qu'une modification que vous avez apportée à votre ordinateur avant le redémarrage peut être la cause de la défaillance.
Son action : Restaure les paramètres du Registre et les pilotes qui étaient en vigueur la dernière fois que l'ordinateur a démarré correctement.
Pour plus d'informations, consultez Pour démarrer l'ordinateur avec la dernière bonne configuration connue.
Fonctionnalité : Mode sans échec et restauration du système
Quand l'utiliser : Quand vous avez utilisé la dernière bonne configuration connue et que votre système ne fonctionne toujours pas.
Son action : Windows démarre en n'utilisant que les fichiers et pilotes principaux (souris sauf modèle sur port série, moniteur, clavier, stockage de masse, vidéo de base, services du système par défaut, aucune connexion réseau). Si vous pouvez démarrer le système en mode sans échec, vous pouvez alors utiliser la restauration du système pour rétablir tous les paramètres du système et des applications aux valeurs qu'ils avaient à un instant où votre système fonctionnait parfaitement.
Pour plus d'informations, consultez Vue d'ensemble de la restauration du système ou Démarrer l'ordinateur en mode sans échec.
Fonctionnalité : Console de récupération
Quand l'utiliser : Si l'utilisation de la dernière bonne configuration connue est sans succès et que vous ne pouvez pas démarrer l'ordinateur en mode sans échec. Cette méthode n'est conseillée que si vous êtes un utilisateur expérimenté qui peut utiliser les commandes de base pour identifier et localiser les pilotes et fichiers défectueux. Pour utiliser la Console de récupération, redémarrez l'ordinateur avec le CD-ROM d'installation du système d'exploitation présent dans le lecteur de CD-ROM. Lorsque cette option vous est proposée pendant la phase en mode texte de l'installation, appuyez sur R pour démarrer la Console de récupération.
Son action : À partir de la Console de récupération, vous pouvez accéder aux lecteurs de votre ordinateur. Vous pouvez alors effectuer une ou plusieurs des actions suivantes pour pouvoir démarrer votre ordinateur :
Activer ou désactiver des pilotes de périphériques ou des services.
Copier des fichier à partir du CD-ROM d'installation du système d'exploitation, ou à partir d'un autre média amovible. Par exemple, vous pouvez copier un fichier essentiel qui a été supprimé.
Créer un nouveau secteur d'amorçage et un nouvel enregistrement de démarrage principal (MBR). Vous aurez peut-être besoin d'appliquer cette option si des problèmes existent pour démarrer à partir du secteur d'amorçage existant.
Pour plus d'informations, consultez Vue d'ensemble de la Console de récupération.
Fonctionnalité : Récupération automatique du système
Quand l'utiliser : Quand toutes les autres tentatives de récupération ont échoué, ou si vous avez remplacé un disque dur endommagé sur lequel résidait le système. Vous devez avoir préalablement utilisé l'utilitaire de sauvegarde pour créer un jeu de récupération automatique du système.
Son action : La récupération automatique du système restaure toutes les signatures des disques, les volumes, et les partitions des disques nécessaires pour redémarrer l'ordinateur. La récupération automatique du système procède alors à une installation simple de Windows et démarre automatiquement une restauration en utilisant la sauvegarde créée par l'Assistant Récupération automatique du système.
Disponible sur :Windows XP Professionnel. La récupération automatique du système n'est pas disponible sur Windows XP Édition Familiale.
Pour plus d'informations, consultez Vue d'ensemble de la récupération automatique du système.
Fonctionnalité : CD-ROM d'installation de Windows
Quand l'utiliser : Quand vous ne pouvez pas démarrer l'ordinateur en mode sans échec, que la dernière bonne configuration connue et la Console de récupération ont été sans succès, et que vous n'avez pas de sauvegarde pour utiliser la récupération automatique du système.
Son action : Réinstalle le système d'exploitation. Vous devrez alors réinstaller vos applications et restaurer vos fichiers de données à partir de vos sauvegardes.
0
obo

Bonjour, j'ai 1 ordi portable qui est tombé en panne je veux recuperer les données qui sont dans ma session en metant le disque dur en esclave sur 1 ordi de bureau mais impossible à cause du mot de passe qui se trouve sur la session . Quand je double clique la machine m'affiche : la session n'est pas accessible .
J'ai poutant besoin de mes doc
Que vais-je faire ? SOS
0
Jenn

Alors voilà mon souci: Je viens de remarquer que mon dossier "Mes Images" ne veut plus du tout s'ouvrir. Il apparait même comme vide dans les propriétés!

L'icone habituelle (normalement un dossier) est remplaçée par une petite feuille blanche!!

Quelqu'un connait t'il ce problème????

Et surtout: comment y remédier???

Bonne soirée à tous

Jenn
0