Pc en resault

Résolu/Fermé
cocododu - 30 oct. 2008 à 14:02
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 30 oct. 2008 à 15:06
Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est possible de relier deux pc entre eux pour internet et pour partager des fichiers, l'un est XP l'autre est Vista selà ne possera pas de problème?

Mon Pc avec XP posséde un résault wifi, mais posséde un cable de connexion à Internet.

Merci d'avance.
A voir également:

29 réponses

tu possède quoi comme modem internet ??
0
club internet
0
C'était pas la question est ce que tu as une box ou un modem simple.
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
30 oct. 2008 à 14:07
Pour ton résauLt (j'aime le L en trop!)
et bah y'a pas de problème de compatibilité, ce sont 2 windows mais faut un minimum de conaissance pour le metre en place.
Si ton acces internet ce fait via une box a plusieurs port réseau branche tes 2 pc dessus il ce configurons tout seul sur le réseau.
Enssuite il faudra activer le partage de fichiers...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enfaite y a des cables qui relie tout les pc de chez moi au modem mais je sais pas si c'est un simple ou pas.

Mais se que j'aimerai faire c'est que je puise aller sur internet et partager mes dossiers entre eux deux
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
30 oct. 2008 à 14:15
ta déja plusieur PC reliée sur la meme conexion internet?
Dans ce cas il sont en résau, il n'y a plus qu'a partager les fichier et aller dans voisinage réseau
0
Oui mais j'ai qu'un cable pour un pc qui faut que je débranche à chaque fois, donc je voudrais une solution pour eviter tous sa.

Mais je peut pas mettre mes deux pc en wifi sa serais mieux ou mettre un cable comme pour internet, entre mes deux pc sa marcherais?
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
30 oct. 2008 à 14:23
donc ta qu'un port pour brancher ton PC sur ton modem ou 2?
Sinon oui tu peut en mettre un en wifi. ton modem fait une connexion de pont entre les 2 connexion...
par contre l'idée du cable entre les 2 pc sa n'est pobssible que si tu à 2 port réseau sur l'un des PC (ce qui est rare et n'es présent que sur certaine carte deluxe...)
0
Donc je peux mettre mes deux pc en wifi sa serais bon?

Et mon pc et relier à un modem mes mon pére à fait tout un tas de branchement je croie que l'on a un routeur mais je suis pas sur.
0
Donne nous le modèle de ton modem pour internet ca ira plus vite.
0
Bah le truc c'est que je sais pas
0
Bah regarde dessus ou dessous ou sur le coté.
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
30 oct. 2008 à 14:32
tes chez quel fournisseur d'acces internet?
Free orange SFR neuf....
Si oui tu a la TV acec? juste le téléphone etc...
c'est une livebox une freebox quel verssion.

Débale nous tous ce que tu sais sa devrais aller vite aparament.....
0
C'est marquer Modem ADSL téléphonie
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
30 oct. 2008 à 14:34
olala...
et a qui tu donne ne l'argent tout les mois pour avoir internet?
0
Club internet
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
30 oct. 2008 à 14:38
et ton modem ressemble à sa?
https://www.jechange.fr/telecom/internet/comparatif

si oui le croquis représente tout ce que tu peut faire avec...
0
Non
0
Combien y a t il de port ethernet ?
Est ce qu'il fait wifi ?
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
30 oct. 2008 à 14:40
Demande le remplacement de ton vieux modem a club internet alors.... il t'en donerons gratuitement un tout beau tout nouveau sure lequel tu pourras tout brancher...
0