Comment graver un montage photo sur dvd

pepete211 -  
 pepete211 -
Bonjour, je voudrais graver un montage photo sur dvd. Mais le problème c'est je ne possede qu'un graveur de cd-r qui evidemment ne veux pas graver sur un dvd vierge et un lecteur de dvd avec lequel je ne peux pas graver. Je voudrais pouvoir lire mon montage photo sur mon lecteur dvd de salon. Une aide serai la bienvenue.
A voir également:

4 réponses

pepete211

Je viens de graver le montage photo sur un cd-r. Mais malheureusement mon lecteur de dvd de salon ne peux pas le lire, il me met cd incompatlble. il y a t-il une autre solution?
1
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Dans ce cas il te faut acheter un graveur de DVD.
Ce qui te permettra de n'avoir plus qu'un lecteur dans ta tour et non 2.
0
pepete211

Bonjour ragebull, j'ai réussis à graver mon montage photo sur dvd. Mais le problème, c'est que le lecteur de dvd du salon ne reconnait pas le cd. Il me semble qu'il faut convertir le fichier mais je ne sais pas comment on fait. Peut-tu m'éclairer s'il te plait?
1
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Il suffit de savoir si ton lecteur de DVD de salon lit les CD-R.
Tu pourras graver ton montage dessus.
0
pepete211

D'accord mais combien coûte un graveur de dvd? Existe-il des graveurs que l'on branche sur l'ordi en usb.
0

Personnellement j'éviterai les graveur en USB.

Tiens je te donne deux liens pour des graveurs DVD de bonne qualité.
Le 1er dispose d'une connectique SATA.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078277.html

Le second est en IDE.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073838.html

A toi de voir.
0
pepete211 > ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello ragebull, mon père à un ordi avec lecteur de dvd. Il y a écrit dessus dvd writer. Est-ce un graveur de dvd? Je te demande ça car mon père ne se sert de son ordi que pour ses factures et il n'y connait rien en gravure de dvd.
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96 > pepete211

Salut Pepette!
Normalement oui!
0