Catia V5 32 bit sous Vista 32 bits emulateur

Fermé
m3thy - 30 oct. 2008 à 02:27
 tyttr - 15 sept. 2011 à 19:47
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant à l'école nationale des arts et metiers (ENSAM) et j'ai un problême.

Je sais que la version de catia V5R18 n'est pas compatible avec Windows Vista 32 bits, mais avec Windows Vista 64 bits, et les versions de Windows XP 32 et 64 bits.

Par conséquent, il faut attendre la R19, qui devrait être compatible avec Vista 32 bits.

Bon j'en viens à ma question, est-il possible sur mon ordinateur avec windows Vista 32 bits, d'installer via un emulateur de Windows XP 32 bits par exemple Catia V5R18. En gros je fais tourner XP sous Vista, et j'installe Catia V5R18 directement sous ce windows XP.

Tout ca parce que mon école tourne sous XP + Catia V5R18 et moi sous Vista 32 bit + V5R17, et les fichiers que je travailles sur R18 à l'école, ben je ne peux pas travailler dessus chez moi sur ma version V5R17.

Merci de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Personne ne peut me répondre svp ??
0
la r 19 est sortie
0
En effet, c'est bien pratique, le probleme c'est que travaillant à mon école sur la R18 je vais encore avoir un problème de compatibilité entre la R19 et la R18.
0
c' est normale, on ne peut pas travailler un fichier version R18 avec une version R17.
Par contre l'inverse est faisable.
IDEM avec tous les logiciels,on ne peut pas travailler un fichier du style EXEL2008 avec EXEL97.

SAUF SI TU ENREGISTRE SOUS R18 TON FICHIER EN R17 OU R16 OU R15.
(Regarde EN R18 les options ENREGISTRE SOUS)

J ESPERE T AVOIR AIDER.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Tu peux toujours essayer un emulateur de pc virtuel comme virtual pc de microsoft en téléchargement gratuit sur le site microsoft et après installer win xp sur le pc virtuel, après installe V5r18 et tout va bien.
Chez moi ça fonctionne et je n'ai pas trouvé de gros ralentissement du à l'émulateur.
Attention bien configurer l'émulateur en basculant pas mal de ram sur le virtuel.
Voila

Fred
0
Faire tourner CATIA sur un émulateur, il ne faut même pas y penser
0
Salut

Pour utiliser catia sous vista il suffit de lancer l'installation depuis le mode sans échec avec prise en charge réseau (F8 au démarrage du PC).

Voilà avec la version 17 ca fonctionne alors pourquoi pas avec la version 18

Au sujet de la version 19 qui est sortie j'ai des doutes !!!
0
Salut,
Malheureusement la version 18 ne s'installe pas sous Vista 32 bits, même en utilisant le mode sans échec avec prise en charge réseau...
Pour le moment je n'ai trouvé aucune solutions sur la toile à ce problème qui m'affecte aussi étant étudiant ingénieur dans l'automobile!

J'attend la solution, merci d'avance à celui qui la trouvera

bye
0
voir tout en bas
0
jai la version 19 en francais contact moi sur regard80@gmail.co
0
Voila je vois exactement ce que tu veu dire!!! Vista 32bit fait chier!!!
donc va sur le site ou on a acces avec l'ecole au logiciel windows et telecharge windows 7pro en 32bit la 64 passera pas et la normalement ca passe tout seul sinon il ya un mode xp qui ppermet de l'installer comme sur un pc virtuel mais sans vrai pc virtuel
bon courage je connais cette guerre et la solution est arriver y a pas tres longtemps ca marchait avec un pc virtuel mais question utilisation du mailleur et des ressources de catia en general c pas trop ca a part si ton pc c une ferrari

sur ce sal'ss
0
Il suffit de l' installer sur une machine xp et de copier les fichiers par smb , puis creer un env
0