Température dual core E8400

Résolu
poker19 -  
darkangel76 Messages postés 425 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir si mon dual core E8400 surchauffe car je suis à 49 degré pour le core #0 et 48 degré pour le core #2. Je voudrais spécifier aussi que jai un twelve hundred et que les ventilateurs tournent tous à vitesse maximale, donc je trouve louche que la température ne baisse pas plus car ma carte vidéo peu baisser a 30 degré facile avec le petit ventilateur quel possède.

Merci
A voir également:

8 réponses

JeC- Messages postés 317 Statut Membre 71

Bonjour, cette série de processeur est réputé pour avoir une sonde défectueuse.. en fait ils ne sont pas si chaud, c'est la sonde qui bug grossomodo.
0
Utilisateur anonyme

J’ai sensiblement les mêmes températures que toi avec mon E8400 :

Core 0: 50°
Core 1: 48°

J’ai le ventirad d’origine.

Mais comme dit JeC, les sondes de cette gamme de cpu sont réputée défectueuses.
0
poker19

ok ouais c'est cool ! mais ya pas moyen de savoir la vrai température ??? Si quelqun overclock son E8400 il na comme pas le c hoix non ? donc i doit e xister un moyen ? :p Merci
0
poker19

upp ! Qqn svp ? :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

La température dois quand même être dans les environs de la température affichée, si tu veux overclocker tu as encore un peu de marge (jusqu’à 70° ou 100° pour des C2D suivant les sites). Tu peux toujours changer le ventirad ou même passer au watercooling pour être sûr.
Mais la je ne peux pas plus t’aider.

Ps : voici des témoignages venant d’autres forums :

- "Salut moi j'ai un E8200 est la témpérature entre mes 2 coeurs varie a + ou - 10 °C et sous everest et asus probe la température est de 250 °C je pense effectivement qu'il y a un probléme de sonde."

- "Idem pour moi sauf qu'il m'indique 7°C "

- "le mien y monte a 90°"

Ca, ce sont des gros problèmes de sondes XD
0
poker19

ok je comprend mieux ! :p Merci !
0
darkangel76 Messages postés 425 Statut Membre 60

50° et tu t'inquiètes???
C'est tout à fait normal. A partir de 80°C, pose toi des questions....
Un processeur, ça chauffe (le mien, overclocké des fois, il dépasse 80°C)
Pour les sondes Everest, si le GPU graphique est en refroidissement passif (8600GT....mais pas toutes...), il peut monter à plus de 110°C. T'inquiètes, le passif, forcément, ça chauffe beaucoup plus.
Inquiètes toi quand même au delà de 130°C
0
darkangel76 Messages postés 425 Statut Membre 60

En plus, ce principe de détection par sonde laisse une marge d'erreur.
0