Creer un macro
Norge
-
Norge -
Norge -
Bonjour,
J'ai un soucis pour appliquer le macro qu' eriiic m'a conseillé sur le pc de mon epouse....
je cree un macro que je nome "cochage"
il s'ouvre une fenetre ou il est ecrit:
Sub cochage()
End Sub
ou dois je mettre ce macro qu'eriiic as ecrite ? (macro de cochage decochage de cellule par simple clic)
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("E:E65536")) Is Nothing And Target.Cells.Count = 1 Then
If Target.Value = "" Then Target.Value = "x" Else Target.Value = ""
Cancel = True
J'ai un soucis pour appliquer le macro qu' eriiic m'a conseillé sur le pc de mon epouse....
je cree un macro que je nome "cochage"
il s'ouvre une fenetre ou il est ecrit:
Sub cochage()
End Sub
ou dois je mettre ce macro qu'eriiic as ecrite ? (macro de cochage decochage de cellule par simple clic)
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("E:E65536")) Is Nothing And Target.Cells.Count = 1 Then
If Target.Value = "" Then Target.Value = "x" Else Target.Value = ""
Cancel = True
A voir également:
- Creer un macro
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
Bonjour,
Puisqu'il s'agit d'un macro événementielle dans la feuille, le plus simple est :
- tu cliques avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille, et tu choisis "Visualiser le code".
- tu colles ta macro, et tu fermes la fenêtre de l'éditeur VB.
m@rina
Puisqu'il s'agit d'un macro événementielle dans la feuille, le plus simple est :
- tu cliques avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille, et tu choisis "Visualiser le code".
- tu colles ta macro, et tu fermes la fenêtre de l'éditeur VB.
m@rina
Merci m@rina,
J'ai fait ce que tu as indiqué,
et j'ai le meme message d'erreur que lorsque je creais un macro :
il reouvre la fenetre de l'editeurVB, surligne la premier phrase en jaune et ouvre un message d'erreur disant :
Compil error: Expected End Sub
J'ai fait ce que tu as indiqué,
et j'ai le meme message d'erreur que lorsque je creais un macro :
il reouvre la fenetre de l'editeurVB, surligne la premier phrase en jaune et ouvre un message d'erreur disant :
Compil error: Expected End Sub
ca marche en rajoutant a la fin
End IF
End Sub
:)
moi qui etait tout fier d'avoir finit par trouver la solution a force de bidouiller...
alors qu'en fait je ne sais meme pas faire un copier/coller :(
maintenant que je sais grace a toi cocher des cellules en colonne A,
il faut que j'arrive a créer une somme conditionelle des chiffres en colonnes B, mais uniquement ceux qui ont une coche sur la ligne equivalente en colonne A... :-P
A.......................B
x.....................10
....................5
x.....................3
somme .........= 13
ca s'fait? lol
Juste un petit somme.si :
=SOMME.SI(A2:A5;"x";B2:B5)
m@rina