Fabrication d'un "truc" electrique :D

Résolu
Neur0mancien Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 22:16
Omister Messages postés 72 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 28 déc. 2013 à 03:19
Salut tout le monde!
Voila, ce soir il fais nuit, (logique), il pleut dans ma bretagne et Grey's Anatomy, c'est pas passionnant... En gros, je me fais ch***.

Je souhaiterai donc remédier a cela, et je souhaiterai me lancer dans un genre de "generateur electrique mécanique de secours"... un truc genre Dynamo + Batterie de bagnole, mais en plus "artisanal" et mécanique.

2tant fan de tout les gadgets mécaniques étranges, j'aimerai bien faire un truc style mécanisme faisant tourner une dynamo (ou plusieurs), rechargeant la batterie et tout ca, pouvant me fournir de l'electricité pendant quelques temps, genre si ya un orage, ouragant ou guerre nucléaire.

J'aimerais donc réunir quelques idées, paske j'ai jamais suivi les cours d'electricité au collège :(

enfin voila, ceux qui m'auront compris sont priés de me répondre, car ma survie en dépend en cas de guerre nucléaire ou autre ^^

Alors, Dynamo? Batterie de voiture? autre chose? mécanisme de pendule?

Merci d'avance les mécanos ;)

6 réponses

Bonjour,

J,ai un moteur pouvant faire tourner un dynamo, ce moteur utilise le vent pour tourner, si cela vous intéresse je peux vous faire parvenir le plan.
Cordialement.
axeli
10
Ah ouais ca serai super!
Si tu peux le faire parvenir via mon mail s'il te plait ce serai super !
0
bonjour,
si cela est possible je serai intéressé par des plans de bricolage type faire du courant avec une dynamo de récupération couplé avec une éolienne ou autre chose
Merci à l'avance
0