Impossible de me connecter à internet avec XP

Fermé
guigui - 30 juil. 2004 à 12:03
Dangaut Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 1 août 2004 à 10:54
Bonjour,

Je n'arrive à me connecter à internet.
J'ai un PC portable avec un modem intégré.
Mon OS est XP.
A plusieurs reprises, j'ai changé les paramètres mais rien n'y fait.
Au niveau du mot de passe, j'ai 16 points qui s'affichent à chaque fois alors que le mot de passe ne contient que 8 caractères.
Est-il doublé à chaque fois et est-ce un mode de cryptage?
J'ai réinstallé aussi aussi XP mais j'ai toujours le même problème.
J'ai réinstallé les drivers du modem et de la carte réseau.
Il y a une croix rouge qui barre l'icône de ma carte réseau.
Le problème viendrait-il de là?
Pourtant, tout semble fonctionner correctement!
Je ne comprends pas.
Merci d'avance pour votre aide
A+
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Nefret Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005
30 juil. 2004 à 12:13
Bonjour,

en ce qui concerne le mot de passe, le nombre de points n'est pas important, c juste du cryptage.
Est-ce que tu veux te connecter à internet par le biais de ton modem intégré 56k ou souhaites tu te connecter à l'adsl ?
Si tu veux te connecter en 56k, je ne pense pas que la carte réseau ait un rapport avec ton problème, s'il y a une croix, c'st surement parce que ton pc n'est pas relié en réseau avec un autre.
0
OK merci pour tes réponses!
C'est bien ce que je pensais (aussi bien pour le cryptage que pour la carte réseau).
En effet, je veux me connecter avec mon modem intégré 56k.
Je n'ai pas encore l'adsl.
Merci encore
a+
0
Nefret Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005
30 juil. 2004 à 12:44
re

si tu avais un cd avec ta connexion internet, installes ta connexion avec celui-ci.
Es-tu sûr que ton abonnement est valide ? (ton FAI a-t-il bien activé ta connexion ?)

@+
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
30 juil. 2004 à 12:46
Salut?

Pour te connecter avec le modem intégré, il faut simplement raccorder ton fil téléphonique d'un côté à la prise de téléphone et de l'autre à la prise Rj11 du pc.


Si tu as un abonnement ADSL, il faut que du places d'abord un filtre ADSL après ta prise téléphonique, le connecter à la prise du modem externe que te fourni généralement ton FAI, et ensuite connecter ce modem au pc à la prise RJ45 de la carte réseau qui est plus grosse que la RJ11.


A+ :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses!
J'ai un abonnement 50h. Je n'ai pas encore l'adsl !
Ma connexion est valide puisque j'ai changé d'ordinateur mais j'étais abonné depuis longtemps.
Et j'ai déjà utilisé le CD d'installation du FAI pour configurer ma connexion.
Mais ça ne change rien
A+
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
30 juil. 2004 à 13:20
Pour vérifier si ton modem fonctionne, utilise l'assistant de télécopie et envoie un fax à quelqu'un que tu connais pour tester...
à moins que tu ne l'aies déjà fait...
0
ok merci je vais essayer!
sinon est-ce que je peux brancher un autre modem (externe)?
merci d'avance
a+
0
Nefret Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005
30 juil. 2004 à 14:01
oui, à priori tu peux brancher un modem externe (56k) pour essayer ta connexion et savoir si le problème vient ou non de ton modem, mais désinstalles d'abord les pilotes de ton modem intégré pour qu'il n'y ait pas de conflit
0
merci
je vais essayer
a+
0
Si l'icône de la carte réseau comporte une croix rouge, clique dessus avec le button droite et supprime-la. Ensuite clique sur le menu Actualiser ou démmarre l'ordinateur. Windows ira reinstaller automatiquement la carte s'elle est plugplay, sinon foruni-le les fichiers demandés. Ceci marche avec tous les perifériques plugnplay qui ont un prob.
0
Dangaut Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
1 août 2004 à 10:54
J'ai vu à la FNAC que la connection internet à partir de Xp sur un portable nécessite un patch. J'avais noté Windows XPKB2... (sous réserve...). Il est disponible sur internet, mais je ne suis pas sûr de cette référence et ne connait pas l'adresse internet où le charger gratuitement. La Fnac fournit le CD à 15 euros... (pas de petit profit!!!)
Peut - ^erte quelqu'un d'autre peut-il apporter le complément?
0