Formule conditionnelle

Résolu
huahine -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

newbie dans l'utilisation d'excel , j'aurais besoin d'un coup de main

j'ai un tableau comme ci dessous

Col A|Col B|Col C|Col D|
Ligne1 | | 60| 1 | 0 |
Ligne2 | | 60| 1 | 0 |
Ligne3 | | 30| 0 | 1 |
Ligne4 | | 30| 0 | 1 |
ToTAL| 120| 60 |

je souhaites faire une formule qui m'additionne le contenu de la colonne B si il y a un 1 dans la colonne C et
qui m'additionne le contenu de la colonne B si il y a un 1 dans la colonne D

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Copis cette formule

=SOMMEPROD(B1:B6*(C1:C6=1))

A+
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonsoir,

si j'ai compris ta demande

1) formule "C"
=somme.si(C1:C10;1;B1:B10)
formule "D"
=somme.si(D1:D10;1;B1:B10)
0
huahine

Merci à tous les deux pour votre efficacité .

Les deux solutions fonts ce que je souhaitais

Merci encore
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Comme tu vois il y a plusieurs solutions, et l'intérêt d’un forum c’est le partage des connaissances.
N’oublis pas de marquer ton statut en résolu

Merci A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Je l'ai fait pour lui ; n'étant pas encore membre, il ne peut pas toucher au statut "résolu".
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140 > Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut mon ami,

Ca baigne, ils annoncent la neige pour les Antilles, abuse de rhum avec modération.
Comment fais tu pour mettre un statut en résolu, je n’ai jamais fait

Bronze bien A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402 > Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il faut avoir été retenu pour faire partie des contributeurs du forum. Tu pourrais proposer ta candidature aux modérateurs, si ça t'intéresse de t'impliquer davantage dans le fonctionnement de CCM.
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140 > Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir maintenant que la retraite me tend les bras

A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402 > Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

... n'empêche que tu serais bien content d'avoir du vrai rhum des Antilles en ce moment pour faire face à la vraie neige qui tombe sur l'Hexagone !
Amitiés.
0