Comment creer son propre jeu

desco -  
3699 Messages postés 214 Statut Membre -
je suis comme marcel je voudrais creer mon propre jeu mais je ne s'est pas comment fais si qelqu'un pourrait m'apprendre tout ca je pourrait realiser mon reve aide moi s'il vous plait

3 réponses

3699 Messages postés 214 Statut Membre 67

Tu a plusieurs solution :

- soit tu crée de toute pièce en t'aprennant un langage, c'est long, dur, compliquer mais tu est bien plus libre pour crée.

- soit tu utilise un programme comme rpg maker, qui permet de faire de véritable merveille si tu est doué, mais tu na pas vraiment de liberté, dans 70% des cas tu fera un rpg classique en tour par tour, même s'il existe des scripte pour faire des A-rpg ou des rpg stratégie a la final fantasy tactic advance.

donc si tu veux apprendre un langage je te conseil se site : www.siteduzero.com/

ps : j'écrit lentement, il peut y avoir des réponse entre ton message et le mien, donc pas d'inquiétude si je répète se qui a déjà été dit.
3
eddydg Messages postés 528 Statut Membre 145

Salut, pour créer un jeu il faut que tu connaisse le c++.
Tu peux l'apprendre sur le Siteduzéro qui est un excellent site qui explique très bien.
( https://openclassrooms.com/fr/ )
0
3699 Messages postés 214 Statut Membre 67

Pourquoi toujours le c++, c'est pas un système d'exploitation qu'il veut faire, c'est un jeu, tu va me dire "oui mais les jeu de maintenant sont pratiquement tous fait en C++" mais le truc c'est que eu ils sont plusieurs, exemple simple, 50 personne crée un jeu, il prenne 1 ans pour le faire, lui est tout seul, ce qui veut dire qu'il devrait faire le travail de chaque personne pour avoir le même jeu, sachant que chaque personne a travailler un ans, il devrai faire 50 fois un ans de travail donc 50 ans pour faire un jeu,donc le C++ oui c'est bien, oui c'est puissant, oui ont a beaucoup de liberté, mais si on veut faire quelque chose de potable vaut mieux être très bon ou être beaucoup, raison pour laquelle je conseil sur le même site ( le site du zer0) le langage python, bien plus simple a apprendre, a comprendre, un peu moins de possibilité, c'est pas avec lui que l'ont fera un système d'exploitation mais au moi quelqu'un de seul peut faire des jeu tout a fait potable, en plus la plupart du temps (attention pas tout le temps) un bout de code en python est 5 foie moins gros qu'un bout de code en C++ pour le même résultat(je le redit ce n'est pas tout le temps) ce qui veut dire que le jeu a 50 ans de boulot ne reviens que 10 ans de boulot.
0