A voir également:
- Comment creer son propre jeu
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment creer un organigramme - Guide
3 réponses
Tu a plusieurs solution :
- soit tu crée de toute pièce en t'aprennant un langage, c'est long, dur, compliquer mais tu est bien plus libre pour crée.
- soit tu utilise un programme comme rpg maker, qui permet de faire de véritable merveille si tu est doué, mais tu na pas vraiment de liberté, dans 70% des cas tu fera un rpg classique en tour par tour, même s'il existe des scripte pour faire des A-rpg ou des rpg stratégie a la final fantasy tactic advance.
donc si tu veux apprendre un langage je te conseil se site : www.siteduzero.com/
ps : j'écrit lentement, il peut y avoir des réponse entre ton message et le mien, donc pas d'inquiétude si je répète se qui a déjà été dit.
- soit tu crée de toute pièce en t'aprennant un langage, c'est long, dur, compliquer mais tu est bien plus libre pour crée.
- soit tu utilise un programme comme rpg maker, qui permet de faire de véritable merveille si tu est doué, mais tu na pas vraiment de liberté, dans 70% des cas tu fera un rpg classique en tour par tour, même s'il existe des scripte pour faire des A-rpg ou des rpg stratégie a la final fantasy tactic advance.
donc si tu veux apprendre un langage je te conseil se site : www.siteduzero.com/
ps : j'écrit lentement, il peut y avoir des réponse entre ton message et le mien, donc pas d'inquiétude si je répète se qui a déjà été dit.
Salut, pour créer un jeu il faut que tu connaisse le c++.
Tu peux l'apprendre sur le Siteduzéro qui est un excellent site qui explique très bien.
( https://openclassrooms.com/fr/ )
Tu peux l'apprendre sur le Siteduzéro qui est un excellent site qui explique très bien.
( https://openclassrooms.com/fr/ )
Pourquoi toujours le c++, c'est pas un système d'exploitation qu'il veut faire, c'est un jeu, tu va me dire "oui mais les jeu de maintenant sont pratiquement tous fait en C++" mais le truc c'est que eu ils sont plusieurs, exemple simple, 50 personne crée un jeu, il prenne 1 ans pour le faire, lui est tout seul, ce qui veut dire qu'il devrait faire le travail de chaque personne pour avoir le même jeu, sachant que chaque personne a travailler un ans, il devrai faire 50 fois un ans de travail donc 50 ans pour faire un jeu,donc le C++ oui c'est bien, oui c'est puissant, oui ont a beaucoup de liberté, mais si on veut faire quelque chose de potable vaut mieux être très bon ou être beaucoup, raison pour laquelle je conseil sur le même site ( le site du zer0) le langage python, bien plus simple a apprendre, a comprendre, un peu moins de possibilité, c'est pas avec lui que l'ont fera un système d'exploitation mais au moi quelqu'un de seul peut faire des jeu tout a fait potable, en plus la plupart du temps (attention pas tout le temps) un bout de code en python est 5 foie moins gros qu'un bout de code en C++ pour le même résultat(je le redit ce n'est pas tout le temps) ce qui veut dire que le jeu a 50 ans de boulot ne reviens que 10 ans de boulot.