ICONE POUR ARRETER L'ORDI

Bertmon -  
 Bertmon -
Bonjour,
Sur mon ancien ordi sous XP, j'avais mis une icône (je ne sais plus comment j'ai fait !) sur le bureau ; elle me permettait d'éteindre l'ordi en un clic, sans passer par "démarrer" - "arrêter" -
Peut-on installer une telle icône sous Vista ?
Dans l'affirmative, comment faire ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34

Tu veux simplement que quand tu doubles cliques sur le fichier, ton PC ferme toutes les applications et s'éteigne sans rien dire ?
Pour celà, il faut créer un fichier batch avec :
@echo off
shutdown -f -s
1
Bertmon

Bonjour,
Je ne veux pas cliquer sur un fichier quelconque pour éteindre complètement la machine, mais créer une icône à placer sur le bureau ; en cliquant sur cette icône, je pourrais alors arrêter l'ordi -
Il faut quand même que je signale que je ne suis pas informaticien et que le "fichier batch", je ne sais pas ce que c'est.
Excuses-moi et, si tu as la bonne solution, n'hésites pas à me la faire connaître.
Merci d'avance.
0
XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34 > Bertmon

Oui enfin c'est ce que j'avais dis. Tu crées une icône sur le bureau et quand tu cliques dessus, ca éteint ton PC...
Je t'ai créer ce fichier que je met en téléchargement ici : http://demoxator.free.fr/Shutdown.bat

Tu le mets ou tu veux sur ton PC et quand tu cliques dessus, celà fermes toutes tes applications et celà éteint ton ordinateur.

Tiens moi au courant ;)
0
Bertmon > XatOr Messages postés 799 Statut Membre

J'ai télécharger l'application.
Qi je fais un raccourci sur le bureau et que je double-clic dessus, il est à chaque fois indiqué : voulez-vous excécuter ce programme.
Es-ce normal ou ai-je fait une mauvaise manip ?
0
XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34 > Bertmon

Celà vient de la configuration de ton système d'exploitation ca... le fichier est bel et bien configuré
0
Bertmon > XatOr Messages postés 799 Statut Membre

Excuses-moi de t'importuner mais, si c'est la configuration de mon système, que dois-je alors faire ?
Merci d'avance pour ta réponse.
0
I'm_Here Messages postés 156 Statut Membre 26

bonsoir,

fais un raccourcis sur le bureau et mets-y :

pour fermer

X:\windows\system32\shutdown.exe -s -t -c "au revoir Bertmon"

pour redemarrer :

X:\windows\system32\shutdown.exe -r -t -c "à bientôt Bertmon"

ou X: est la lettre du lecteur principale
ensuite tu peux habiller ton fichier comme tu veux ;))
0