Installer xp

Résolu
dib -  
 dib -
Bonsoir,
j'ai un xp sur un pc qui ne demarre plus meme en mode sans echec. j'ai décider de le réinstaller.
mais le hic c'est que ce poste n'a pas de lecteur cd.

j'aimerais savoir si c'est possible d'enlever le disque dur la machine, aller sur un autre poste qui n'a pas
la meme marque et installer xp dessus; ensuite revenir le monter sur la machine.

le fait que c'est pas le meme matériel sur les 2 postes, est ce que ce xp là pourra démarrer?

j'espère que je me suis fait comprendre.
A voir également:

3 réponses

wiil

effectivement une telle manipulation ne serait que perte de temps vu que l'installation du systeme d'exploitation est propre au systeme, ceci en fonction des composant qui y sont installes ( ayant chacun un unique identifiant numerique). Il me semble que tu ne pourras reussir quávec in lecteur de cd et un disque dínstallation bootable ( ayant les instructions de demarrage).
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
si c'est un bureau ton pc ,tu peut enlever le DD,
le placer sur un autre pc et formater et réinstaller XP ! et le remettre dans ton pc !
ça devrais marcher !
0
dib

oui c'est un pc de bureau
0
dib > dib

ok merci pour ta reponse.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > dib

donc tu peut le transférer dans un autre pc , et faire l'installation !
mais il te faut un XP origine !
0
Utilisateur anonyme

Tu es sur ?
A l'install, il y a une detection de la carte mere, du proc, des peripheriques "bios".
Si tu change tous une fois l'install faite, pas sur que ça marche.
Ceci dit, ça ne coute rien d'essayer...

Sinon, il existe des lecteurs CD externes, mais il faut les installer, et lma on tourne en rond.

Pas de lecteur cd ?
L'ordi date de quand ???
0
ilop Messages postés 54 Statut Membre 24

Bonjour ,
de toute façon si tu as un doute , t'as cas emprinter le lecteur cd plutot . a+
0
dib

ah! ok! donc je n'ai pas le choix, je vais chercher un lecteur cd externe et installer pour éviter
de faire un double travail.
merci pour vos interventions enrichissantes. A+
0