Comer faire un formatage complet avec xp?

javo -  
140675 Messages postés 485 Statut Membre -
bonjour, comment puis-je faire un formatage COMPLET (jinsiste bien sur le COMPLET!) avec windows XP??
merci
A voir également:

20 réponses

cederman Messages postés 173 Statut Membre 11

salut,
eh bien tu vas dans le bios et tu changes l'ordre des boots.

En first boot tu mets CD-ROM et tu mets le cd de xp dans le lecteur.
Tu sors du bios en appuyant sur F10, tu mets y (pour yes) et la touche RETOUR.
Ton pc va redémarrer, et va te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd.
Ensuite, tu suis les instructions. Y'auras un truc comme : Formater et installer windows. ( enfin, suis bien tout à la lettre c'est pas trop compliqué)
Remplis bien les options linguistiques pendant l'installation de windows (Français- Français ou Français -Belge, je ne sais pas de quelle nationalité tu es).
Allez bonne chance
0
javo

mai ca va faire un formatage simple ou complet? moi je voudrais un complet
merci
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Qu'est ce que tu appelle formatage complet ?
Un formatage bas-niveau, c'est ça?
Pour quoi faire ?

Chti va piano, mais y l'y va !
0
javo

ben g formater ya 1semaine et ya tjrs des merdes ki revienne alor je voudrai les degager (il me semble kil exste 2 type de formatage, rapide et complet, moi je voudrai le complet)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Avec XP, tu bootes sur le CD d'installation au démarrage du PC, puis au cours de l'installation, tu supprimes la partition que tu souhaites, puis tu formates !
C'est quoi ces 'merdes'?
Si tu as formaté rapide ou normale, ton Disque est vierge !

0

tu dis que tu as des merdes qui s'installent, rien a voir avec le formatage.

Est-ce que tu as un antivirus, un firewall, etc...
A-tu installé spybot, et ad-aware?
Si tu le fait, tu verras que ça ira déjà beaucoup mieux.
0
javo

ben IE lag tou le temp et pourtan je met tou a jour
le temp ke jinstall lantivirus apré avoir formater (1journée en gro) g analyser le DD et g trouver 300 virus!
alor on choisi ou loption pour le formatage complet?
0
javo

ben IE lag tou le temp et pourtan je met tou a jour
le temp ke jinstall lantivirus apré avoir formater (1journée en gro) g analyser le DD et g trouver 300 virus!
alor on choisi ou loption pour le formatage complet? le simple je sait le faire mai le complet.....?
0
javo

ben ui g norton 2004 et spybot , ca ma pa empecher de choper sasser (ke jai virer) et ensuite blaster (ke g virer ossi)
0

un formatage de bas niveaux ne sert à rien dans ton cas.

Ce que tu dois faire, c'est qu'une fois que windows est installé, tu fais toutes les mises à jours sur windows update (ne va sur aucun site autre que celui-là).
Une fois terminé, tu installes norton et tu prend le temps de bien le configurer. Ensuite tu installes un bon firewall.
Moi j'ai norton antivirus, et firewall norton également, et je n'ai aucun problème. Spybot qui surveille constament ma machine.
Tous va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et si tu t'entête vraiment au formatage de bas niveaux
voila un lien et bonne lecture:

http://www.google.be/search?q=formatage+de+bas+niveaux&ie=UTF-8&hl=fr&meta=
0
Utilisateur anonyme

C'est Spybot qui t'a trouvé 300 trucs ?
Spybot n'est pas un antivirus et il est un peu parano !
Est ce que tu as plusieurs partitions ?

0
javo

ok merci a tous ;)
0
140675 Messages postés 485 Statut Membre 239

g eu le même problème que toi.G reformaté plusieurs fois et juste installé XP,Norton et Sygate(firewall).Tt ça depuis un cd.Aucun n'est piraté.G bloqué ttes les applis qui voulaient déjà sortir.Configuré ma connection et me suis juste connecté pour faire les MAJ de Norton par liveupdate(dont j'avais désactivé l'option automatique) et par Windowsupdate pour XP.Et patatra g chopé comme ça 2 fois spybot.Worm(et qu'on ne me dise pas que je l'ai chopé sur Kazaa parce que j'y vais pas)
Vs me direz les MAJ Windows il y en a tellement qu'on reste connecté trèèès longtemps(21 maintenant pour XP home)
tjrs est il que mon parefeu n'a autorisé que ces applis là à sortir juste pdt ce temps là et ça a suffit.
C l'un ou l'autre(liveupdate ou windows update).Tt le monde dit que c pas possible mais je trouve de plus en plus de post qui relate la même chose.
Est ce vraiment impossible?Et pourquoi?

PS:as tu des partitions sur ton PC.Si oui n'oublie pas de les supprimer aussi.Après il y a des virus qui peuvent se mettre ds la mémoire mais il parait que c très rare.Il parait que tu peux scanner ta mémoire mais là je peux pas t'aider g jamais trouvé.C ds le bios avant de démarrer Windows.
0
javo

rebonjour a tous....
jen ai marre :@

jai formater ce matin, comme vous me lavez di, g reinstaller mes logiciel, ma connexion et g mi windows update! mai ke voi-je alor!!!!! SASSER, le retour!!!
la g desesperer!!

du coup, RE-RE formatage et instalage de conexion et mise a jour de windows 1 par 1, dabor celle de sasser et ainsi de suite..... et la jai installer:(atention la liste est longue!)

Norton 2004, Panda antivirus titanium (bientot lui), Firewall XP, Kerio personal Firewall et Windows update a jour!! ca suffit??
jespere que ca ira mieu

PS: un magasin de depanage informatique ma di ke si javai sasser il fallai leur amener lordinateur et que je pouvai rien y faire! c vrai? ou c des mangeur de tune? :D
merci a tou le monde ;)
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 419

ou c des mangeur de tune
Heu!!! on va pas être copain, j'ouvre un mag informatique à la fin du mois!!
Déjà pour te répondre, Sasser ne vient que si tu es connecté sur le net et une install de Windows se fait hors connexion bien sûr, mais surtout tu ne te connectes que si tu t'es déjà protégé des virus les + virulants..Sasser, blaster ect...
Il te faut avoir les correctifs sur un CD.
Je les offre gratuitement sur mon site de mangeur de tunes : www.clicenter.fr.vu page téléchargement.
D'autre part pour ta question de formatage, il est vrai que le CD de XP ne formate pas comme peut le faire une disquette de 98.(ya cas voir le temps que mette l'un ou l'autre, c'est beaucoup plus long avec la disquette).
Tu peux vider et formater une disque en NTFS avec la disquette 98.
Ensuite pour finir, il arrive que des virus se loigent entre 2 partitions(ds le cas ou tu en as plusieurs). Donc d'abord supprimer les partitions.
Ah...oui ...évite d'avoir 50 antivirus et 25 firewall.
Malgrés tout choisis Norton en AV et Sygate en firewall.
A+
Le mangeur de tune !!!! Rhhhhrrrrhhhh!!!!

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
javo

pr les manjeur de tune c pa tous! c juste ce magasin!!
merci
jiré sur ton site (kan tou sera pret^^ norton, panda, MAJ.......) ;)
bonne chance pr ton mag ;)
si ta du materiel pa cher je cherche DDR 512 et pe etre carte graf pa cher :p
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 419

Tu perds pas le nord toi !!!

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0

Et est ce que qqn sait comment scanné la mémoire au cas ou...?
Quand à windows update est ce qqn connait le port qu'il utilise.J'suis sur qu'il y a un problème.Je suis en Ip fixe et sygate me signale des tonnes de scans de ports par jour.On voit qu'ils essayent tjrs le fameu port 445 ou les 138,139,etc...Pourquoi pas celui ou ceux des mises à jours.
Je vs assure qu'on est pas 2 à qui c arrivé.Ché bien que c les vacances et qu'ils ont que ça à faire.
pourquoi ce serait si impossible qu'il y ait une faille la aussi?
Comment ça fonctionne ce Windowsupdate pour que ce soit impossible selon vs?
0
mag14 Messages postés 35 Statut Membre

j'ai exactement le même problème je viens de récupérer l'ordi ,je l'ai fait formaté (60euros!)au début norton fait tout ce qu'il peut pour arrêter les virus mais mon fils ne peut toujours pas jouer en réseau (ping toujours trop élevé),le vendeur m'avait pourtant dit que le problème disparaitrait en formatant...que nenni!maintenant en allumant l'ordi(hors connexion)norton ne fonctionne plus spybot non plus,impossible de jouer même hors connexion sos y'en a marre,mon gamin a eu cet ordi début juillet et il n'a toujours pas pu s'en servir!!il est aussi sous xp mais ne serait il pas mieux de passer sous w98 car moi je n'ai aucun pb sur mon vieil ordi?
0

Pour reformater la mémoire????!!
60euros?!!!!La vache
Je sais que g chopé plein de trucs c derniers temps(W32.HLLW.Gaobot.Gen,spybot.worm,etc...) et la particularité c qu'ils bouffent des fichiers pour mettre H.S. ces antivirus.En tt cas pour Norton(spybot je sais pas).Ce qui veut dire que même quand il est parti tu es obligé ou de retrouver les fichiers manquants ou de réinstaller Norton.
Mais après un reformatage tu as du le réinstaller c bizarre.
Le jeu de ton fils est pas craqué?
Ton parefeu bloque tt?
Plus aucun services d'Xp qui servent à rien?
T'as pas plusieurs partitions sur ce PC?
0

Sinon pour toi Javo:
Quand tu reformates avec XP il doit te demande si tu veux utiliser le reformatage NTFS rapide ou NTFS(tt court).
Ne choisis pas le rapide,et c tt.C le maxi que tu peux faire pour DD.
Ensuite il pourrait se triuver ds la mémoire mais je crois pas que ce soit le cas de sasser.C très rare.
Par contre enregistre ton firewall sur cd et si tu peux les MAJ(de tout tes logiciels).
Installe tt et après seulement configure ton parefeu pour bloquer tt les services qui veulent déjà sortir.Fais gaffe à Norton car liveupdate se fait tt de suite un trou tt seul.
Ensuite seulement configure ta connexion.Moi je ne branche ma prise ethernet qu'à ce moment là.Et va faire les dernières MAJ.Normalement ton parefeu va te demander de créer une règle mais ne le fait pas.Vaut mieux qu'il te demande à chaque fois.Et ça devrait suffir.
Enfin moi g quand même réussi à me prendre un truc.Mais bon c'était pas bien méchant.

PS:pour le formatage bas niveau:http://www.aveclenet.com/bas_niveau2.htm
0