Comment mettre en mode patate

superboy -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un ami qui m'a dit que si je mettais en mode patate ça améliorerait mon débit mais je ne sais pas comment faire,
y'aurait il qqn qui pourrais m'aider en me guidant
merci
A voir également:

10 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Juste pour informations :
Le mode Patate est un mode de réglage du ping qui permet d'obtenir une synchronisation sans bridage et sans seuil minimum pour la marge de bruit.
En effet, ce mode repose sur la réduction de la marge de bruit pour obtenir un débit maximal. En effet, plus la marge de bruit est basse, plus le débit est important mais plus la ligne peut devenir instable.
Aucune correction n'est effectuée en mode Patate.
Aussi il est donc tout à fait possible que votre ligne ne supporte pas ce mode et que vous soyez victime d'une dégradation du signal voir de pertes de synchronisation.
Dans ce cas, il vous faut impérativement repasser en mode Standard.

Smart
2
superboy

en fait je suis vraiment trop nul en pc pourriez vous me dire les etapes a faire pour y parvenir parce que je n'y arrive pas
merci d'avance
1
Utilisateur anonyme

tu aurais pu dire aussi dans la foulée que tu es chez Free, tout le monde connait pas
Tu vas sur ta console et tu actives le mode tout simplement
0
superboy

le problème c'est que ma freebox hd elle est bloqué, en fait je l'avais débranché parce que ça marchait pas très bien et je l'ai rebranché puis maintenant ça affiche que freebox, c'est pour ça que je demande si ya pas un autre moyen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alucard95 Messages postés 161 Statut Membre 2

Salut,

Tu confonds freebox hd et freebox adsl, ce que te conseille HOMBOURGEOIS est à faire sur ta freebox adsl par l'intermédiaire de ton interface de gestion free.
0
superboy

ah ok merci pour l'information
0
Utilisateur anonyme

En y regardant de plus près il semble que free ait supprimé cette fonction de la console !?
(J'y vais pas tous les jours non plus !)
0
Alucard95 Messages postés 161 Statut Membre 2

Bah je crois pas, moi j'ai free depuis 2 mois et j'ai bien l'option mode patate
0
JEJE73200 Messages postés 975 Statut Membre 56

pfff sais quoi le mode patate
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

C'est un mode propre à Free, et je viens de l'expliquer juste ci-dessous

Smart
0